61
Mirsky,vendredi 26 mars 2004, 10:43 a écrit :j'imagine Goldberry qui s'apprête à me tomber dessus à bras raccourcis :rouge:
Lol, mais non je peux pas forcer tout le monde à aimer cette BD... ;) malheureusement ... non je plaisante :mrgreen: On ne peut pas accrocher à tous les styles, et celui de Tiburce est assez personnel. :)Le style de Oger à évolué suivant les tomes, mais en fait je trouve que c'est plus une question de ton qu'il donne à chacun à l'aide des dessins , des couleurs.....
Mais voilà, un BD c'est d'abord du dessin...
Non, pas vraiment, une BD sans scénario, c'est un recueil d'images, pas une bande dessinée. :)

62
Pour vous donner des nouvelles, j'ai reçu ce matin un mail de l'un des gagnants - une gagnante en l'occurence - qui avait reçu son ex-libris Samedi dernier ! :) La preuve qu'on les a pas gardés pour nous, donc... :P J'espère que le tien est arrivé aussi Kaine. Et un petit dessin marrant je trouve. ;) (Bien qu'assez " vieux " maintenant.)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/jeunesse_gorn.jpg

63
Voilà ! :) Celui-là, je l'adore !L'ambiance est délicieuse, plus légère et facétieuse que la tonalité habituelle des albums. Après tout ce qui leur arrivé, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'ils ont "été jeunes"... ;)

64
Ca y est , j'ai enfin acheté et lu les 4 prmiers tomes de Gorn, verdict... c'est génial! :D L'histoire se met bien en place, avec des zones d'ombres pour l'évolution de l'histoire bien placées. Je trouve la psychologie des personnages assez développé, parfois même trés (trop?) tourmentés (Eliette par exemple, mais c'est ce qui donne consistance au personnage), avec des caractéres bien trempés (ah Dame Gorge! :lol: ).Les dessins: personnellement, je les trouve généralement trés bons, avec peu de cases "en deça" des autres. Je trouve que c'est découpé clairement, et de façon cohérente. Les doubles pages aux enfers sont exceptionnelles, et la mise en couleur globale est satisfaisante (ça change du flashy de la Lune Noire) ( je trouve par contre que dans le tome 1, le rouge est peut-être trop présent), avec des passages colorés mais réalistes, et d'autres bien plus "sombre" (c'est pour ça que j'ai particulièrement le 4, ambiance hivernale et couleurs "ternes", excellent).Voilà, j'ai vraiment beaucoup aimé les 4 premiers tomes, et je crois que je vais pas résister longtemps pour acheter la suite! :DJ'aime beaucoup le dessin sur la jeunesse de Gorn B)

65
Vous allez peut-être pouvoir m'aider...ou plutôt me renseigner, voilà, j'ai toujours été très intéressée par Gorn dans le sens où je trouve les couvertures très très belles.Pendant des années je les ai regardé de loin, j'ai cherché à les trouver d'occas de-ci, de-là...et puis finalement je me suis lancée et j'ai acheté le premier tome (et oui, je peux vraiment être une rebelle déjantée quand je veux ;) )...j'étais super enthousiaste et là, j'ai été très très déçue... :( Je trouve le dessin vraiment pas terrible comparé à la qualité des couvertures, le scènar est moyen, les dialogues pas très habiles...bref, ma déception étant à la hauteur de mon enthousiasme de base et des années que j'ai passé à lorgner mine de rien sur ces BD, je dresse peut-être un tableau un peu noir, et j'aurai peut-être dû persister...D'où ma question, est-ce que ça s'améliore par la suite (à tous les points de vue)?Est-ce que le tome de lancement est simplement un peu faible comparé au reste, comme c'est parfois le cas?Ou est-ce que toute la série est de cet acabit, auquel cas, je laisse tomber définivement?Thys

66
Je vais essayer de te répondre objectivement Thys :) : :arrow: Les dessins: autant te le dire de suite, c'est pareil dans les tomes suivants (moi je te parle jusqu'au tome 4). Effectivement, les couverture sont sublimes, et les dessins (que je trouve trés bon quand même), ne sont pas au même niveau c'est indéniable. :arrow: Le scénario et les dialogues: le tome 1 met l'histoire un place un peu lentement c'est vrai, mais dés le tome 2, on apprend pas mal de choses intéressantes et l'histoire progresse ( je l'ai trouvé un peu "confus", mais intéressant). Sinon, les dialogues, ça dépend, mais dans l'ensemble, pas de reproche à formuler (je trouve au contraire qu'ils permettent de décrire précisement la psychologie et le caractère des persos)Donc, si tu veux persister, jette un oeil sur la suite pour te faire ton idée: l'histoire avance, mais les dessins et les dialogues restent dans le ton du premier tome.

68
Anarion,jeudi 01 avril 2004, 09:57 a écrit :l'histoire avance, mais les dessins et les dialogues restent dans le ton du premier tome.
Non, là, franchement, c'est un peu " mensonger ". ;) Si on ouvre le tome 7 par rapport au 1, la différence du point de vue du dessin saute aux yeux, c'est pas simplement " dans le ton " ! :)EDIT : Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si drôle, Mirsky... :rolleyes: D'autant que Thys dit juste avoir été déçue par les dessins par rapport aux couvertures, et non pas " rebutée ". Et elle n'a lu que le premier tome du cycle. :)

69
Gillossen,jeudi 01 avril 2004, 10:06 a écrit :
Anarion,jeudi 01 avril 2004, 09:57 a écrit :l'histoire avance, mais les dessins et les dialogues restent dans le ton du premier tome.
Non, là, franchement, c'est un peu " mensonger ". ;) Si on ouvre le tome 7 par rapport au 1, la différence du point de vue du dessin saute aux yeux, c'est pas simplement " dans le ton " ! :)
Désolé, j'ai parlé sans savoir, je connais pas encore au delà du tome 4 :rouge:

70
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des gens se mobiliser si vite pour parler de la série. :) Si ça évolue, je vais peut-être finir par m'y remettre alors...Thys

71
bonjour à tous.je débarque,je découvre ce site fabuleux ou l'on parle de gorn(en louanges ou en critiques,c'est parfait,ne changez rien).pour répondre à certains,il est vrai que le dessin des premiers tomes peut rebuter,cette série devait parodier le genre.mais je me suis attaché aux personnages et leur histoire m'a embarqué (au point de vouloir la retrouver 4 ans après).de plus,j'ètais jeune lors de la sortie du tome 1,mon dessin avait de nombreuses carences que je cherche toujours à corriger.à bientot. :D

72
Wow, ça fait toujours un drôle d'effet quand un auteur se montre " publiquement " en ces lieux. :rouge: :)C'est pour ça que je n'ai pas réagi plus tôt, et d'ailleurs, je ne sais toujours pas trop quoi dire... ;) Sinon que je suppose que Vents d'Ouest vous a transmis le courrier d'Eléonore, si vous passez sur le site aujourd'hui. :) (Goldberry ici ;) ) En tous cas j'avais été sincèrement épaté par la dédicace que vous lui avez faite après plusieurs heures de dessin et en si peu de temps. :huh: (Et c'est pas de la flatterie. :) )

73
Wow, ça fait toujours un drôle d'effet quand un auteur se montre " publiquement " en ces lieux.  
Oui, ça c'est sûr! :)Et moi qui vient de dire que je n'avais pas vraiment aimé... :rouge: Au moins on ne pourra pas m'accuser de flagornerie! :rolleyes: M'enfin, je trouve que c'est un beau geste de venir parler aux fans sur un forum, tout le monde n'ayant pas la chances de se rendre aux salons importants, c'est vraiment sympa, c'est genre de choses qui motive à se relancer dans une série! ;)Et puis comme ça je vais pouvoir crâner en le lisant! :D Thys

74
Wow, ça fait toujours un drôle d'effet quand un auteur se montre " publiquement " en ces lieux
Tu sais Gillo pour nous, ça ne nous fait pas drole. On en a un en permanence :D .Bon, que vais-je pouvoir dire à l'auteur de Gorn, maintenant qu'il est là :P Faut que je trouve quelque chose à critiquer. :ph34r: pas trouvée de critiques. Mais ça fait longtemps que je l'ai lu.Je vais le relire, et là je serais sans pitié :D Quoiqu'il en soit, mes souvenirs sont très clairs sur le fait que j'avais vraiment bien accroché à l'histoire, que le dessin ne m'avait pas complétement emballé au début, mais il a un charme certain qui au final m'a bien plu.Sworld

75
C'est vraiment super sympa de la part de Tiburce de venir sur le forum :) J'ai tellement bien accroché l'histoire qu'aujourd'hui j'ai acheté le tome 5 (ah mon porte monnaie!!! :lol: :P ). Je préfére largement les dessins sur celui ci (qui se rapproche du 4 dans l'esprit je trouve) que sur les 3 premiers (je trouve qu'il y a une différence assez marquante entre les 3 premiers et le 4 et le 5).Merci à Tiburce ;) B)

76
Je suis incorrigible: j'ai acheté et lu les tomes 6 et 7 aujourd'hui (6 Bds en 3 jours, chapeau) :lol: Je suis irrémédiablement atteint, je ne peux plus décrocher, et ces deux derniers tomes ne vont pas y remédier : l'histoire avance beaucoup, les dessins sont encore plus beaux et parfois c'est même divin, j'suis aux anges (mais pourquoi une Bd ne coûte-t-elle pas 1€!! :lol: :lol: :P )Edit: je vais quand même développer un peu plus mon avis sur les tomes 5, 6 et7. Tout d'abord, je trouve que l'introduction du personnage de Maelle est bien amené, et puis elle est choue en plus, ce qui ne gache rien. Le roy, "aidé" du baron de Lass et du grand prêtre, décidés à en finir avec Eloise sont retors à souhait, et ne sont que d'ignobles manipulateurs surtout le grand prêtre, qui sert ses intérets).Le roy, justement, excellente caricature du seigneur empoté et incapable, qui se bat comme tout... sauf un roi (" ah, majesté, une fois encore vous me tuâtes", pour lui faire plaisir), mais qui se révéle tout de même assez méchant, hautain, sacarstique, et malade (ses passe-temps sont franchement répugnants)J'ai particuliérement "l'amitié" qui me semble finir par lier Gabrilion et Ferbrel (grand moment devant les portes de Parlyon), ils se complétent bien je trouve...Eloise, de plus en plus torturée par ce qui arrive en général prend beaucoup de consistance, s'affirme mais doute, et est heureusement soutenue par Dame Gorge et son Dorian (que j'ai trouvé trop vite introduit, mais fort sympa). Et on en apprend un peu plus sur les elfes, c'est sympa.Gorn et Eliette: A nouveau séparé, et Gorn qui cherche à se jouer des Dieux. Gorn est trés intéressant, car pour atteundre son but, tous les moyens semblent bons (ou mauvais), mais justifiés par ses paroles.Donc je trouve que l'histoire progresse bien, tout se met en place, et pour ne rien gacher, les dessins, mais aussi la mise en couleur, sont de plus en plus précis, affinés, chauds (pas flashy, c'est reposant pour les yeux). Seul défaut: je me demande combien de temps je vais tenir avant d'acheter les tomes 8 et 9! :lol:

77
bon,bin...voila pourquoi nous autres,petits auteurs obscurs de bd,nous gardons la patate.pour des lecteurs comme Anarion.je respecte totalement le fait que l'on n'adhère pas à mon univers,mais quand le courant passe,c'est la vrai récompense...merci...tiburce :D

79
Z'avez gagné... :angry: Z'avez réveillé ma curiosité... :angry: Eté à la ville ce matin... :angry: Truc qu'ils osent appeler librairie :angry: Trouvé BD :( Acheté tome 1 :) Lu tome 1 B) Beaucoup aimé tome 1 :D Vouloir lire reste :lol: Mais faut retourner à la ville :angry: (ps. en tant que Walkyrie, je ne peux que m'insurger contre l'utilisation honteuse des stéréotypes nous concernant en ce qui concerne la plantureuse Damoiselle Gorge, que je soutiens :mrgreen:. Non, en fait, elle est géniale :lol: Et les roulling stones ! Excellent ;))

80
J'ai vraiment accroché à Gorn par le dessin moi. C'était à l'époque de la sorti du tome 4.J'ai halluciné devant certaines perpectivesJe ne sais pas pourquoi mais la planche 5 du tome 3 m'a vraiment marqué, et la 43 du même tome, vous l'avez vu ?Bon évidemment, il y a des planches encore mieux, mais bon ...Après est venu l'histoire, et là je dois dire que j'attends le tome 10 :)