22
Thys,lundi 05 janvier 2004, 11:23 a écrit :Ils sont quand même réglos chez amazon, mais là je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué...
En ce moment ils sont pas doués. J'ai arrêté d'acheter chez amazon. essaye de voir si tu peux le trouver sur alapage ou fnac.comsinon, va voir la grosse librairie de par chez toi (style fnac, virgin, mediastore, etc.)

23
sinon, va voir la grosse librairie de par chez toi (style fnac, virgin, mediastore, etc.)
LOL :lol: Bon alors à Clermont y'a...une fnac et puis....une librairie assez importante et puis...c'est tout!On a vite fait le tour et ils n'ont que le "classique" si je puis dire, quasiment aucune VO...je vais donc me retourner vers Internet!Thys

24
Recu hier par Amazon, donc ca veut dire qu'il est disponible, j'ai choisi la version Extended, mais je suis pas sur d'avoir fait le bon choix. Certes la couverture est magnifique, il y a une carte à l'intérieur (qui ne sertà rien pour l'histoire) et quelques petites décorations. Mais ca s'arrete là, car payer 15 € pour 48 pages, je crois n'avoir jamais fait aussi bien!!!! :mrgreen: :mrgreen: Sinon l'histoire est du pur Pullman, on plonge très vite dedans, mais on en sort très vite aussi (cf nb pages). L'histoire en elle même n'apporte rien à toutes les interrogations restées sans réponses dans His Dark Material. On apprend juste deux petites choses en plus, mais bof bof. Alors je suis plutôt mitigé, à reserver aux fans, dans tous les cas.Edit: si j'ai le temps j'en ferais peut etre une petite critique, mais bon, faut pas vous attendre à plus d'informations qu'il y en a dans ce post.

25
Ah, ça me rassure que tu l'ai reçu parce que je l'ai recommandé aussi (on pourrait monter un club des lourdingues qui insistent!!! ;) ), je ne devrais donc pas tarder à le recevoir, parfait! :)Thys

26
Thys,mardi 27 janvier 2004, 15:04 a écrit :Ah, ça me rassure que tu l'ai reçu parce que je l'ai recommandé aussi (on pourrait monter un club des lourdingues qui insistent!!! ;) ), je ne devrais donc pas tarder à le recevoir, parfait! :)Thys
Souris pas comme ca, tu risques d'être décue.A moins qu'il ne te faille pas grand chose pour trouver un livre génial.

27
Souris pas comme ca, tu risques d'être décue.A moins qu'il ne te faille pas grand chose pour trouver un livre génial.
Ah bon...à ce point?... :o :unsure: Thys

28
Oui c'est à ce point, disons que l'histoire est vraiment "trop trop" courte. C'est sur que c'est du Pullman pur jus, et donc c'est super agréable à lire. Mais on voit pas ou il veut en venir, et qu'est ce que ce livre est supposé amener. Ne pensez donc pas que vous aurez des révélations sensasionnelles, ce n'est pas le cas.Désolé de casse le mythe comme ca, mais il suffit que je sois le seul gugus à mettre fait estorquer 15€.Sinon on arrête de monopoliser le sujet, ou on va se faire taper sur les doigts. On en reparlera quand tu l'auras recu, ce qui ne devrait tarder.

29
Bon, c'est lu et effectivement...c'est court! :( :rolleyes: Rien a redire sur la nouvelle : du bon Pullman, on retrouve les persos avec beaucoup plaisir et on replonge vite et bien dans le monde, l'intrigue est bien menée, intéressante, ironique dans un sens, avec beaucoup de sensibilité mais surtout...on en attend plus, elle ouvre sur de nouvelles perspectives et je trouve que Pullman aurait pu attendre de pouvoir nous en donner plus avant de sortir un livre en forme de de guide touristique à travers les rues d'Oxford (à la rigueur, ça c'est pas trop grave, c'est juste que comme la nouvelle est courte c'est un peu envahissant) mais surtout qui fait office de teaser... :rolleyes: C'est vrai que le livre est un bel objet, mais le contenu est frustrant et l'aspect commercial de le vendre si cher en comptant sur les fans est un tantinent énervant <_< Bon, ceci dit, je suis bien contente de l'avoir, j'ai beaucoup aimé le lire, et j'attend avec encore plus d'impatience la suite...mais l'aspect commercial me laisse quand même une impression mêlée de léger foutage de gueule et d'attraque-fan-nigaud dont j'ai du mal à me défaire...Thys

30
Thys,lundi 09 février 2004, 11:13 a écrit :mais l'aspect commercial me laisse quand même une impression mêlée de léger foutage de gueule et d'attraque-fan-nigaud dont j'ai du mal à me défaire...
Je pense que tout est dit, même si je n'ai conservé que la partie "négative" dans la citation. Parce que je pense que les futurs acheteurs se doivent d'être informés. A réserver uniquement aux fans qui ont des moyens.

32
Lyra et les oiseaux...hum... :rolleyes: Pas terrible terrible quand même, d'accord c'est pas super facile à traduire efficacement et esthétiquement mais quand même là... <_< Et puis surtout ça enlève l'aspect très basé sur Oxford, les gens ne vont pas bien comprendre pourquoi la carte et tout le reste, enfin, c'est provisoire...Thys

33
Franchement j'ai un peu de mal à suivre au niveau des sorties de Pullman... :unsure: J'ai l'impression que tout ce qui parait en ce moment de lui ce n'est pas des "véritables" romans mais des sortes de petits extraits, des mises en bouche un peu frustrantes ...En général ce genre de bouquin ( je parle de Lyra's oxford ) on les sort une fois l'écrivain mort pour contenter les fans avides de tout bouts de papier écrits par l'auteur ...mais là Pullman ils se portent parfaitement bien :blink: ???? Alors Lyra et les oiseaux est-ce une "vraie" suite de la croisée des mondes ou encore des sortes de nouvelles qui décrivent le monde de Lyra ????

34
almaarea,vendredi 02 avril 2004, 18:52 a écrit :Alors Lyra et les oiseaux est-ce une "vraie" suite de la croisée des mondes ou encore des sortes de nouvelles qui décrivent le monde de Lyra ????
Euh, à tout hasard, tu as fait un tour sur les news précédentes, en dehors de celle d'aujourd'hui ? ;) Bon, alors, Lyra's Oxford, c'est avant tout une nouvelle ("Lyra and the birds", d'où le Lyra et les oiseaux du titre a priori choisi pour la VF) qui se déroule 2 ans après la fin d'A la croisée des mondes, emballée dans une édition luxueuse, avec notamment une carte d'Oxford, enfin de l'Oxford de Lyra. :) (Photos dans les news précédentes justement. ;) )Et tu as les avis de Thys et Luigi au-dessus. ;)

35
Le titre en lui-même ne me tente pas vraiment, mais le contenu doit largement le rattraper. Malgré tout, le mois de novembre c'est quand même long à attendre. :(

36
Lyra et les oiseaux (comme l'a dit Gillossen) est le nom de la nouvelle contenue dans Lyra's Oxford. Par facile d'adapter un titre anglais en français. "L'Oxford de Lyra" ? ça fait un peu lourd comme tournure. je suis plutôt satisfait du titre choisi pour l'édition française. Mais si vous voulez, on peu lancez un "trouvez le meilleur titre du livre" et je transmet vos propositions à gallimard.Pour répondre à l'autre question, Lyra et les oiseaux fait suite à la croisée des mondes sans être réellement une suite.Pour almaarea, Pullman a dit dans une interview que Lyra's Oxford était une mise en bouche, un hors d'oeuvre, en attendant Le Livre de la Poussière qu'il est actuellement entrain d'écrire. Un moyen de faire patienter ses lecteurs et de faire taire ces dizaines de pétitions qui réclament une suite aux aventures de Will et Lyra.A propos du livre de la poussière, ce serait un recueil de nouvelles qui permettraient d'avoir quelques explications sur les mondes de lyra, cittàgazze, etc. Qu'est la Poussière ? D'où viennent les anges ? Comment Farder Coram a-t-il rencontré Serafina ?A noter qu'une vente aux enchères a eu lieu au profit d'une association caricative. A acheter ? son nom dans le prochain livre de Pullman (probablement le Livre de la Poussière). Un autre qui devrait avoir son nom dans ce livre : Jésus, en tant que personnage ou simple évocation. (Si Gillossen est intéressé, je peux lui fournir un peu plus d'infos là dessus dès que j'aurai fini la traduction d'une rencontre entre pullman et l'archevêque de canterbury)ouf, je me rends compte que j'ai donné quelques nouvelles là :rolleyes: mais je me suis laissé emporter par la joie de parler pullman :lol: C'est vrai que ce sera long d'attendre novembre pour Lyra et les Oiseaux, mais si vous aimez beaucoup pullman, vous pouvez patienter avec la série Sally Lockhart dont le tome 3 sortira le 15 mai et le tome 4 en octobre, mais ça n'a pu rien à voir avec la fantasy.

38
Ha, tout devient plus clair merci Nef et Gillo :D !Et puis tiens je vais de ce pas rajouter La croisée des mondes à ma liste de lecture, ça va faire un petit moment que je les ai lu et ma mémoire flanche ... ;)

39
Nef a dit
Pullman a dit dans une interview que Lyra's Oxford était une mise en bouche, un hors d'oeuvre, en attendant Le Livre de la Poussière qu'il est actuellement entrain d'écrire. Un moyen de faire patienter ses lecteurs et de faire taire ces dizaines de pétitions qui réclament une suite aux aventures de Will et Lyra.
Lyra's Oxford sera malgré tout une mise en bouche très apétissante avec une aventure subsidiaire de Lyra et de son daemon. :)
A propos du livre de la poussière, ce serait un recueil de nouvelles qui permettraient d'avoir quelques explications sur les mondes de lyra, cittàgazze, etc. Qu'est la Poussière ? D'où viennent les anges ? Comment Farder Coram a-t-il rencontré Serafina ?
C'est vrai que j'ai trouvé que beaucoup de questions restaient en suspend dans la croisée des mondes et ces nouvelles/réponses seront les bienvenues. Je suis particulièrement impatient de savoir ce qu'est la poussière avec les débuts de théories avancés (d'autant plus que ce sera le titre de son livre :D ). Mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'une suite avec le livre de la poussière ou n'est-ce pas plutôt un complément d'information du monde de Pullman?