21
Fin du deuxième tome du cycle des tyrans et des rois et je suis enthousiasmé. L'intrigue est complexe avec un scénario palpitant. Pour bien éclairer les différentes parts du grand dessein l'auteur a eu la bonne idée de ne pas se centrer sur le personnage de Richius Ventran ( qui est par moment passablement irritant) comme dans le chacal de Nar, mais il s'est placé de différents points de vue en suivant les protagonistes de l'histoire qui au début n'avaient rien à voir mais qui au final contibuaient tous au vaste plan du comte Biaggio.J'ai aussi été frappé par la richesse des personnages à la personnalité développée et aux motivations tout à fait crédibles qui enrichissent le récit. Le terrible Biaggio par exemple n'apparait plus comme un salaud sans pitié mais plus comme un homme torturé et colérique à l'intelligence aigue et j'en suis même venu à le prendre en pitié teintée d'admiration. Le peuple de Liss m'a aussi marqué car tous les habitants ont le coeur empli de rage et de douleur aprsè dix ans de guerre terrible et totale qui a décimé leu population.Ainsi, j'ai trouvé ce livre très riche et complexe avec des personnages très attachants qui donnent une dynamique à l'histoire. Je le mettrait un cran au-dessus encore du chacal de Nar qui était déjà très bien. 8)