461
Je voudrais juste préciser qu'effectivement sur la planche on voit clairement que ce sont des menottes et il n'y a vraiment pas de problème de reconnaissance ou d'interpétation ;)

462
Juste pour dire un truc qui va paraître tout bête mais.... qu'est-ce qu'il est bien fait ce lettrage !!! moi qui suis incapable d'aligner correctement deux lettres, je suis agréablement surprise! B) Quand à notre strip en soi et bien... je pense qu'une fois colorisé, il en jeter grave ! (vive l'expression de lascarde!) Je suis cependant assez d'accord avec le principe du vent dans les cheveux qui n'est pas trop en accord avec le texte mais cela reste secondaire.Le visage de Kate est encore une fois magnifique d'expressivité et ça, c'est réellement un atout non négligeable !!!L'enchainement des cases est également bon pour sa construction triangulaire (3 cases pour un même échange) avec deux cases plus étroites pour une Kate captive. C'est une bonne initiative d'avoir préalablement fait un plan sur son visage puis un autre sur ses mains menottés, plutôt qu'un plan général. Pourquoi ? C'est tout simplement meilleur plus bon, ceci dit intuitivement bien sûr.(la suite ! la suite ! ;) )

463
Alexielle,mercredi 31 mars 2004, 15:02 a écrit :Juste pour dire un truc qui va paraître tout bête mais.... qu'est-ce qu'il est bien fait ce lettrage !!! moi qui suis incapable d'aligner correctement deux lettres, je suis agréablement surprise! B)
C'est gentil... mais ce n'est pas un lettrage manuel, non plus, (vive Photoshop) ce qui explique probablement qu'il soit bien aligné... :PD'autre part, c'est vrai que sur cette ligne, les décors sont relativement dépouillés, mais ça s'explique pas mal par le contexte pour la première case. Pour la deuxième, cela permet de ne pas "brouiller" le visage de Kate par des infos inutiles... En tout cas, le temps qu'il n'y a pas de coloration ! :)

464
Et j'ajouterai juste un truc concernant les cheveux de Lord F, c'est que le zeppelin ne fend pas les cieux à 150 à l'heure, sans compter que le Lord est tout de même un peu à l'abri, avec la structure du ballon au-dessus de lui, et du fait qu'il ne penche pas la tête dans le vide...

465
Publivore,mercredi 31 mars 2004, 17:20 a écrit :C'est gentil... mais ce n'est pas un lettrage manuel, non plus, (vive Photoshop) ce qui explique probablement qu'il soit bien aligné... :P
Ah oui, ben j'ai l'air bête là.... mais faut me voir utiliser Photoshop ! je ne peux que faire mieux à la main ! (et c'est encore fort triste... :P )

466
Ca fait plaisir de voir 3 cases de Archibald comic book. Et pas avec n'importe quel personnage attention car il s'agit de Kate et Lord F. Félicitation en tout cas pour le soin apporté au design des personnages-je parle surtout de Kate vu que Lord F est de dos. ;) La scène ressemble beaucoup à l'image que je me faisais de ce passage dans le livre avec les railleries de Lord F et l'expression triste/hagarde de Kate enchaînée. B)

467
Eh ben... Je peux vous dire qu'on est donc pas aidé ces derniers jours, ce que vous savez déjà si vous avez un peu suivi l'affaire entre ce topic et celui sur la saison 3... Heureusement, je voulais tirer un grand coup de chapeau à Publivore et le remercier publiquement, vu que hier soir, je l'ai retenu jusqu'à minuit passé pour en finir (espérons en tous cas) avec les bulles ! Changements et ajustements de dernière minute, retouches imprévues, demandes de précisions, etc, etc... Alors évidemment, je vous remercie tous, vous qui avez posté à un moment ou un autre dans le sujet, qui nous avez encouragé, critiqué, soutenu, et vraiment très sincèrement, mais je tenais plus particulièrement à saluer Publivore, ainsi qu'esdeo d'ailleurs. :)

468
D'après ce que tu dis vous avez dû bien "galèrer" alors je tire mon chapeau à vous quatre (goldberry, gillo, publivore et esdeo) pour montrer autant de persévérance. Quand le sort s'en mêle! :rolleyes: ;) Bonne continuation! :)

469
Alors... A force de croiser mes doigts, j'ai fait un joli cache pot en macramé... C'est pas pratique pour taper, mais, je m'arrange...Pense très fort zà vous... :lol: ;)

471
Comme les autres, je suis de tout coeur avec vous :) , en espérant que les dieux de l'informatique entrent dans une période plus clémente, parce que là, depuis le temps que ça dure, il y a de quoi doucher les résolutions et les motivations les plus fortes!ThysPS : et les dieux de l'informatique en question savent que je sais à quel point ça peut être horripilant quand ça décide de ne pas marcher! ;)

472
A peine rentré de la gare, on est déjà en train de découper des bulles, c'est vous dire... <_< ;) C'est aussi la première fois que je vois le rendu format A4 des planches, imprimée sur du beau papier, et ça le fait. :o Moi-même, je suis nettement plus convaincu que sur scans... :)

473
Gillossen,mardi 06 avril 2004, 10:20 a écrit :Alors évidemment, je vous remercie tous, vous qui avez posté à un moment ou un autre dans le sujet, qui nous avez encouragé, critiqué, soutenu, et vraiment très sincèrement, mais je tenais plus particulièrement à saluer Publivore, ainsi qu'esdeo d'ailleurs. :)
Ben faut dire qu'on est pas vraiment tout à fait desinteressés... ;) C'est qu'on veut les acheter nous les BD d'Archy! :lol: J'espère que la chance va tourner de votre côté! Je vous dirais bien que je vais croiser les doigts pour vous mais j'ai déjà dit ça la semaine dernière, et ça n'a pas vraiment marché.... :rolleyes: :( Allez, je vous transmet un bon paquet d'ondes positives en espérant que ça soit plus efficace, bon courage pour la suite. :) PS : c'est clair que sur du vrai beau papier, ça doit tout de suite rendre bcp mieux! :)

474
Peut-être qu'une bonne douzaine d'incantations... ?Enfin, en tout cas : soutien morale et tout ! :) (Ohhhh que oui, les dieux de l'informatique peuvent être démoniaques. Je suis sûre que c'est Rampa qui a inventé Windaube...)

476
Alléluia !! Je pris pour vous
http://www.freegaia.com/smileys/enaccord/enaccord9.gif
La date fatidique approche. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bonne chance et bon courage.Que les dieux de la BD et de la Fantasy soit avec vous
http://www.freegaia.com/smileys/anges/ange18.gif

478
On dirait que ça a marché pour le moment, arrivée de l'envoi Chronopost en moins de 24...
Comme quoi la pub où une femme confie son bébé à la poste n'est pas sans fondement! ;)Bon courage à tous pour la suite, je vais allumer un cierge chez moi. :)Thys

479
Et moi, je continue à faire du macramé avec les doigts... Qui veut des cache-pot ? Pas cher, faits main (c'est le cas de le dire ! :lol:)(au fait, j'ai aussi beaucoup apprécié le découpage des cases... Je l'avais pas dit sur le moment, alors je le fais maintenant)(Falstoph... Trop mignons tes smileys ;))On y croit !

480
Ca fait vraiment super plaisir pour vous, et puis les planches au format A4 sur du beau papier, wow, ça devient vraiment palpitant.A défaut de pouvoir me rendre à Lourdes( :lol: ... :unsure: ), je vous souhaite vraiment bon courage, et que l'informatique se range de votre côté! :lol: ;)