1
Et un sujet léger, un! :)Dans la veine du sujet du forum Tolkien qui nous interroge sur l'endroit où l'on voudrait vivre en Terre du Milieu, je vous pose aujourd'hui cette question mais élargie à tous les mondes fantasy...sauf un.Et oui, comme nombre d'entre nous ont déjà répondu à la question concernant le SDA, je crois qu'il vaut mieux l'enlever direct des réponses possibles à cette question métaphysique. ;)Donc, dans quelle ville, lieux ou plus largement monde, aimeriez-vous vivre?Personnellement, je suis très très bien chez moi évidemment, mais si je devais choisir un autre chez moi dans un univers fantasy, mon top 3 serait : :arrow: Une bouteille créé par Kai Wren! :mrgreen: Ca m'a marqué ça... :arrow: Les 6 Duchés...et plus précisement Buckeep (fichtre je ne sais plus comment ça s'écrit...) :arrow: et...le château dans le ciel, tiens! Un chez moi tout en simplicité qui me permette de voyager! ;)Thys

2
(voix de demeurée) : "oh, ben moi, je veux aller vivre à Minas Tirith"Et maintenant, on répond à la question de la dame Thys, non mais, c'est juste que j'avais de si bons souvenirs de vacances :lol: Hop ! la solution miracle :Ambre, et je suis une ambrienne, en pleine possession de tous les pouvoirs inhérants à la marelle...Donc, je peux créer tous les autres mondes que je désire :P Elle est pas belle la vie ;)

4
Les bouteilles de Kai Wren sont bien jolies, mais vivre dans une bouteille doit etre deprimant a mon avis, meme si a l'interieur elle sont enormes.Je prefererais vivre a Tsurani, histoire de faire de la politique, ou dans l'Ile bleue (en paix)

5
Moi je me verrais bien vivre aux Eyrié! Parce que j'aime pas qu'on vienne me déranger chez moi si c'est pas important! Et pour les amis, je ferai un passage secret avec un ascenceur. :mrgreen:

6
Alors : :arrow: Arrive en tête avec beaucoup de points d'avance : une bouteille de Kei Wren aussi! Avec bien entendu un morceau de plage accompagné de falaises avec mer à 27° et T° extérieure variant entre 20 et 30°. Un peu de pluie autorisée de tps en tps pour la forêt tropicale, et de la neige pour la montagne qqs km plus loin. Au centre des prairies et un beau chateau avec des tours scintillantes et l'éléctricité! :mrgreen: (et des chiens Fu aussi! :D ) :arrow: 2e : Narnia à l'époque du roi Peter :arrow: 3e : Majipoor au Mont du Chateau.

8
MAIS EUH ! DAME THYS A DIT :PAS TOLKIEN :o PAS TERRE DU MILIEU, NI VALINOR, NI TOUT CE QUI TOUCHE AUX MONDES CRÉÉS PAR JRR !(pardon d'empiéter sur ton sujet Thys, mais je crois que le rappel était nécessaire ;))

9
Je viens d'y repenser, le piedça doit être de vivre à Mathérion! Bon, il faut éviter de frapper le sol avec le manche de sa hache... mais sinon... :P

10
Ah... pour les avoir tous longuement testés ... je préfèrerais vivre à Majipoor, je suis pas difficile, l'île de la reine me suffirait... :P Sinon, Terremer, et les villages charmant du début du livre, ou bien Tsurani, Kelewan, dans un genre plus épique... :)

11
Gillossen,mardi 06 avril 2004, 18:30 a écrit :Alas, il me semble que le sujet existait déjà, et que c'était d'ailleurs déjà la galère pour faire comprendre qu'on ne voulait pas de Tolkien, vu que la question se trouve aussi dans " sa " section du forum...  :rolleyes:  ;) Donc, Thys, je pense que tu ne m'en voudras pas si je te demande la " mise en sommeil " de ton sujet jusqu'à demain, le temps que je fasse un tour sur l'ezboard. :) :unsure:
Bon, après vérifications, je confondais avec un sujet bel et bien existant, mais pas vraiment identique, à savoir, " votre monde idéal "... :oDonc, celui-ci peut continuer ! :) Par contre, même s'il est effectivement léger, ce serait sympa tout de même de développer un peu le pourquoi de votre ou vos choix. Et si vous en avez plusieurs, pensez à éditer votre message plutôt que d'en poster un autre un quart d'heure après à cause d'un trou de mémoire passager... ;)

12
Arf... alors, après mûre réflexion :... Ambre, bien sûr, parce que j'aimerais rencontrer certains Ambriens de haut lignage au détour d'une rue ( et que certains restos mal famés y servent un poisson délicieux . Mais faudrait changer de marchand de vin. En importer de la Treille, par exemple )Sinon, j'irais bien passer l'été à Jhaampe. ses constructions très particulières. Ses jardins. Ses paysages grandioses.

13
Moi j'irais bien faire un tour du côté de Cherek, de la Drasnie ou de la Tolnédrie (par contre, on va éviter la Nyssie ou le Maragor siou plait... )Mais l'endroit où j'aimerais le plus aller, c'est à Thendara, au Château Comyn...

14
Je dois dire qu'une bouteille de Kai Wren me tenterait bien ;) avec des montagnes, une rivière, une maison japonaise traditionnelle... :mrgreen: mais à défaut Ténébreuse me conviendrait aussi (avec peut-être une préférence pour Armida): son climat des plus rigoureux est largement compensé par la chaleur de ses habitants ;) :D

15
Tiens je l'avais zappé ce sujet là, je croyais que c'était un vieux sujet (désolé Thys).Mon petit rêve ca serait d'arpenter Rand Land (c'est à dire le monde de La Roue du Temps), mais avant la destruction du monde. Pour les lieux en particulier, je mettrais d'abord Tar Valon mais aussi la cité des Aiels Rhuidan (au temps de sa splendeur).Sinon c'est vrai que Ambre me plairait assez, je parle bien sur de la ville, voir les cours du Chaos.Pour une bouteille de Kai Vren, l'idée a été decidement trop utilisé mpour que je la reprenne. Et puis ca doit être triste d'être isolé dans sa bouteille.

16
--- au bord de la mer! :) ---(c'est un Suisse frustré qui vous parle!) :arrow: Dans Randland, j'aimerais bien faire un tour en Illian (j'ai bien aimé la description de la ville, et puis ses habitants ont un accent...inimitable!)....ou même à Tear (en particulier pour son château balèze). :arrow: A Westeros mon choix irait plutôt vers Dragonstone (ben oui, ça a l'air d'être un endroit hautement culturel) ou Winterfell....oui, j'aime bien les petits châteaux :mrgreen: . :arrow: Encore plus culturel : La ville d'Ourouk (épopée de Gilgamesh) ! :) Apparemment, je dois être un véritable citadin...et pourtant je vis aux lisières de la campagne! :lol:

17
Pour moi ce serait le royaume des Montagnes voisin des Six-Duchés et à Jhaampe plus précisément. J'aime beaucoup leur architecture et ils m'ont l'air plutôt proches de la nature B) Sinon ... Melniboné :mrgreen:

18
pardon d'empiéter sur ton sujet Thys, mais je crois que le rappel était nécessaire
Houla, j'ai pas déposé de droits, vous êtes tous les bienvenus (et le rappel aussi était bienvenu!) ! ;)
Et puis ca doit être triste d'être isolé dans sa bouteille.
Ben justement, l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé d'y rester seul!On peut y installer tous ses potes, et l'avantage suprême c'est qu'on vit dans un monde où on ne croisera jamais les gens qu'on aime pas et qui nous pourrisse la vie puisque qu'on choisit soi-même qui a le droit d'y rentrer!!! :D Mouahahahahah...s'en est presque machiavélique! :P Qui a dit que je me prenais pour Dieu?!!! :mrgreen: Sinon, je vois qu'Ambre a beaucoup de succès, si la ville ressemble aux illustrations en couverture des bouquins, c'est vrai que ça peut être sympa...mais dans mon souvenir, ce monde avait quand même un petit côté kitch par certains détails...je crois que ça serait trop pour moi! ;)Thys

19
Thys,vendredi 09 avril 2004, 09:15 a écrit :mais dans mon souvenir, ce monde avait quand même un petit côté kitch par certains détails...je crois que ça serait trop pour moi! ;)
Justement moi j'aime bien le mélange kitch moyen ageux, qui n'a jamais révé d'avoir une grosse n'armure recouverte de fourrure rose???? :lol: :lol: :lol:

20
Ah, tu retardes d'une mode Luigi... ;) A mon dernier séjour, c'était le kitch années 70 qui était à la mode.Donc, les armures sont oranges, avec des grosses fleurs brunes sur tiges bien vertes...Rien que pour ça, j'ai voyagé par les ombres jusqu'aux 6 Duchés, et j'attends que la mode du kitch passe...Je reste dans le monde de Hobb pour l'instant... Avec les chats (ben, oui, j'ai le Vif, mais chut)... Et je continue quand même à voyager par les ombres...Quant aux bouteilles... Faites attention, vous risqueriez de vous retrouver dans mon estomac :lol: !