21
Je suis en train de le lire. Je me demandais s'il existait un sujet le concernant... Eh bien, moi, je le trouve tout bonnement excellent. J'ai toujours adoré les contes de fée, mais celui-ci dépasse tout simplement les cadres de ce type. Les descriptions sont lyriques à souhait, ce qui peut bien sûr déplaire à certaines personnes. Mais, elles sont vraiment belles, et je ne parle que de la version traduite : je ne m'imagine pas la qualité de la version originale. Et, puis, j'adore l'histoire entre l'éternelle Lirazel et Alveric, puis enfin leur fils Orion. ;) Lorsque j'aurai terminé ce magnifique récit, qui nous emmène dans une belle promenade au "Royaume enchanté", royaume que seuls les poètes caressent de leurs rêves, je vous dirai un avis plus complet le concernant. ;)

22
Je n'avais pas lu tous ces sujets remontés alors avec un peu de retard, je donne mon avis pour ceux qui s'y intéresseront.J'ai de mon côté éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce roman. Il donne l'apparence d'un classique (parce que les auteurs du XIX et avant avaient du vocabulaire et un style que nous trouvons difficiles ?) et il y a cette touche de nostalgie du merveilleux que l'on ne trouve que trop peu chez les auteurs de Fantasy. Il est vrai comme l'a dit l'un des précedents ''posteurs' que l'on approche des sources et cela peut égarer beaucoup de monde mai,s une fois que l'on sait où l'on va, la lecture n'en devient que plus appréciable. Cela montre que les contes de fées ne finissent pas toujours bien et que la différence des races peut-être quelque chose d'insurmontable si la tolérance ne s'en mèle pas. Quoiqu'il en soit, on est à l'opposé de l'esprit DISNEY et ne serait-ce que parceque nous sommes avec un très bon écrivain, cela reste un livre à lire.

24
Merci pour la critique! :)Le court extrait de la critique est superbe, très poètique, j'aime vraiment beaucoup, alors évidemment, si tout le reste est de cet acabit on est loin de la lecture simple et rapide, mais personnellement, en grande fan de poèsie et des écrivains assez talentueux pour manier une prose poètique sans devenir pédants ou incompréhensibles, c'est un style que j'aime particulièrement...L'extrait est peut-être un peu court pour s'emballer ainsi, mais ce qui est certain c'est que j'irai jeter un oeil ou deux là-dessus! :)Thys

26
Que nenni.Je suis bien d'accord avec la dernière phrase de la critique, et une fois que l'on est habitué au style, c'est un grand et beau moment de plaisir. Avec toujours cette petite note de poésie, de fantastique... Je suis bien contente de retrouver cet auteur. (en plus, c'est un Lord, alors... ;) )

27
Le problème sur ce forum, c'est que vous ne faîtes vraiment rien pour aider les acheteurs compulsifs ! :angry: ;) . Il n'y a qu'à voir le nombre de livres qui attendent que je daigne les ouvrir entre ma table de nuit et mes bibliothèques... et malheureusement (:mrgreen:), voilà encore une critique qui me donne envie de découvrir, surtout qu'il s'agit là de l'un des "pères" de la Fantasy !

28
Le problème sur ce forum, c'est que vous ne faîtes vraiment rien pour aider les acheteurs compulsifs !
LOL, ça c'est bien vrai! :lol: J'étais en train de me demander quand j'allais pouvoir le commander...là, je suis encore assez forte pour tenir et repousser l'échéance du vidage de mon compte en banque, mais je sens que ça ne va pas durer... :rolleyes: Thys

29
Lÿr,mardi 06 avril 2004, 19:53 a écrit :(en plus, c'est un Lord, alors... ;) )
Si seulement ça suffisait à convaincre les gens... :rolleyes: ;) Même si son style est très " marqué ", ça vaut le coup de faire un effort. Et l'Epée de Welleran permet au moins de varier un peu les plaisirs...

30
Je suis comme Publivore (sauf que je dévore surement moins livre que lui ;) ). Une note de 8, une belle critique, un auteur qui m'attire. Faut que je me le procure.Mais j'aurais pas le temps de le lire avant quelques mois (pour dire j'ai commencé Prince de Sang cette semaine alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'aurais mieux fait de m'abstenir ce jour là :( ).Mais un livre comme celui-là mérite forcement le détour, sachant que la fantasy moderne doit beaucoup à Lord Dunsany.Sworld

31
Publivore,mardi 06 avril 2004, 21:06 a écrit :Le problème sur ce forum, c'est que vous ne faîtes vraiment rien pour aider les acheteurs compulsifs ! :angry: ;) . Il n'y a qu'à voir le nombre de livres qui attendent que je daigne les ouvrir entre ma table de nuit et mes bibliothèques... et malheureusement (:mrgreen:), voilà encore une critique qui me donne envie de découvrir, surtout qu'il s'agit là de l'un des "pères" de la Fantasy !
ah ah ah ! C'est ben vrai ça !Le livre du Lord est sur ma table de nuit, avec plein d'autres (sorry, mais Fitz passe avant). En fait, je l'ai retrouvé sous une vieille pile qui attendait de diminuer depuis au moins 5 ans... J'ai commencé... Je n'y suis pas encore, mais... Il va avancer en vitesse, je crois... (va t-il griller Loevenbruck ? c'est possible :lol:)Dites, y aurait pas un libraire parmi les sponsors ? :mrgreen: Je commence à subodorer quelque chose ici... :mrgreen: En tout cas, vous savez donner envie de lire... Et d'acheter des bouquins... Je crois que mon banquier vous hait. :P

33
Tiens, j'avais loupé la critique de L'Epée de Welleran! :huh: Du coup je me suis rattrapée et j'ai lu les 3 critiques de romans de Lord Dunsany. :mrgreen: Et je dois dire que je suis bien tentée! Surtout par la fille du roi des Elfes ou l'Epée de Welleran, parce que par contre Les Dieux de Pegana, ça m'inspire pas trop... J'adore les auteurs qui écrivent de belles phrases (je viens de commencer les Chroniques d'Arcturus, ça a l'air pas mal du tout dans ce style) donc je finis Arcturus, je finis Elric et j'achète un des livres du Lord. :D

34
Merci pour les critiques ! :) J'ai feuilleté les premières pages de la fille du roi des elfes et il est prévu dans mes prochaines lectures. Le peu j'en ai lu m'a vraiment plu et l'ambiance m'a tout de suite fait penser à Stardust alors c'est déjà un bon point ! :P

36
Mais c'est très encourageant tout ça :D Moi qui suis en manque de lecture... voilà un livre nouveau à lire! :mrgreen: Mais encore un livre pour lequel on doit attendre la suite <_< Dès que j'ai le temps... ce qui n'est pas donné en ce momment... :(Ne désespérons pas !! :ph34r:

37
Merci pour la critique! :)Encore un titre à noter effectivement, bien que si je me lance dans un livre de cet auteur, je ne pense pas que je commencerais par celui-là, mais je retiens son titre quand même!Thys

38
Il a pas l'air mal non plus celui-là. Merci pour la critique. :) Alors, Epée de Welleran, Fille du Roi des Elfes, Fabuleux voyage de Jorkens? Plouf, plouf, une oie, deux oies, trois oies............ résultat quand je l'aurai acheté.... :mrgreen:

39
Pour La fille du roi des Elfes, attention, parce que l'édition Denoël est maintenant assez difficile à trouver, malheureusement. :( Alors, je ne sais pas si Folio SF ou Terre de Brume, peu importe, comptent la rééditer, mais si vous la voyez, ne laissez pas passer votre chance ! ;)

40
Tiens, j'en ai pas encore parlé! C'est bizarre, j'ai toujours l'impression d'avoir posté sur tous les sujets du forum... :lol: Elbakin va me tuer! ;) Et bien, même si je n'ai pas tout lu du Lord, je l'adore!C'est superbe, très prenant et le style est à mon avis une perle ;) Les fabuleux voyages de Mr Jorkens est unpur chef do'euvre; entraînant, bien plus original que certains livres de fantasy actuels, plus tout en fait!Pas facile d'accès le Lord, je le reconnais; nos jeunes collégiens et lycéens qui trouvent Flaubert long et trop classique risquent d'avoir du mal à accrocher... (je ne fait aucune comparaison, pas taper!) Mais c'est comme du Lovecraft, ça se mérite d'un certain côté...Merci pour la critique... maisj'aurais mis plus. ;) M'enfin... :mrgreen: