J'arrive au milieu du 7e épisode et je pense qu'il me rendre à l'évidence :
J'aime pas trop et je trouve ça assez chiant à regarder.
Ok, c'est plutôt sympa au niveau des décors, y a des figurants, notamment dans les villes et villages et pas mal d'effets spéciaux, même si pas toujours heureux.
Je vais le dire clairement mais je me suis carrément ennuyé à tous les épisodes.
Là ou un GoT sait manier l'art du dialogue entre ses personnages pour provoquer un intérêt, même dans les discussions les plus anodines, c'est très loin d'être le cas ici.
La pauvreté des discussions entre les personnages et leur aspect répétitif finissent par donner un aspect complètement creux à l'ensemble. Et ça culmine clairement durant l'horripilant épisode 6, notamment. Un épisode où il ne se passe... rien. Ou pas grand chose. Et qui dure 52 minutes qui plus est.
Le tout n'est déjà pas aidé par un casting pas non plus heureux, avec au mieux un manque de charisme à l'écran pour la très grande majorité du casting, au pire un. manque de charisme à l'écran doublé d'un acting vraiment pas fameux, comme pour la majorité du casting aussi

Le souci c'est que je pourrai avoir à redire sur à peu près tout. Niveau musique je m'en plaignais déjà au début et ça ne s'est pas arrangé, le score est complètement anecdotique, pour ne pas dire autre chose.
Concrètement pour moi cette série n'a aucune personnalité, aucune âme.
C'est dommage mais ça m'éloigne encore plus de la lecture d'une série que j'ai toujours craint de commencer pour des raisons de poncifs de la fantasy que je crains bien trop présents et rédhibitoires pour moi. Alors si en plus on ajoute que j'ai désormais les têtes de l'acteur qui joue Rand et celle de Perrin/Tsonga en tête, ça va pas aider !