Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (1%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 30 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (7%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 120 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (4%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (1%)
Nombre total de votes : 268

102
Je n'avais pas vu ce sondage... Alors je profite de la remontée pour exprimer mon avis (qui de toute façon n'attend pas spécialement les remontées pour s'exprimer... C'est mécanique... :p )Et j'ai voté pour Katherine Kurtz. Mais le choix fut rude. Car j'ai hésité entre LeGuin et Kurtz (ne connaissant pas les autres hormis deux qui ont déjà trop de voix :) )Et au final, l'historien caché en moi a appuyé sur Kurtz pour le rythme de ses histoires, la précision des détails historiques, les personnages. Bref, j'ai passé un excellent moment avec sa trilogie et espère continuer avec le reste du cycle.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

103
On peut voter pour plusieurs? Non parce que moi j'aime bien Marion Zimmer Bradley, Robin Hobb (oui j'assume!), Anne McCaffrey et Ursula LeGuin...Je sais pas qui choisir...EDIT : pas mis longtemps à choisir! J'ai voté pour Ursula parce que Terremer était quant même prenant et qu'il fallait choisir! (Si, si, il fallait! voter blanc moi?? ;) )

104
N'ayant lu que deux des auteures présentes, je pense que je vais voter blanc, parce que dans le tas, il doit bien y en avoir au moins une qui soit plus intéressante que Robin Hobb ou J.K. Rowling. (Et j'avoue que si elle avait été présente, j'aurais voté pour Lynn Flewelling)

105
Choisir...choisir, c'est toujours difficile ! En plus ce sondage date un peu (fin 2003, je crois ?), il aurait eu besoin d'être réactualisé. Mais c'est intéressant de voir que 50% de ceux qui ont répondu à ce sondage ont plébiscité Robin Hobb. Personnellement c'est loin d'être mon auteure favorite. S' il y avait eu Jacqueline Carey j'aurais voté pour elle (mille fois). J'ai longuement hésité entre Marion Zimmer Bradley et Loïs McMaster Bujold mais finalement j'ai choisi MZB pour son cycle "La romance de Ténébreuse" même s'il y a un peu à boire et à manger dedans et pour les "Dames du Lac" et "les brumes d'avalon".

106
Anne Mc Caffrey est une auteur intéressante, mais je ne dirais pas qu'elle est un bon auteur (d'autant plus que ses livres souffrent de la traduction... merci Simone Hilling)Marion Zimmer Bradley, là aussi auteur intéressante mais sans plusLes autres, soit je ne connait pas, soit je préfère ne pas en parler.Reste Robin Hobb. J'ai adoré l'Assassin royal (malgré le coté Caliméro), apprécié les Aventuriers de la Mer (uniquement pour les éclaircissements apportés à l'Assassin Royal) et j'ai été tres décu par tout le reste. On ne peut donc pas vraiment dire que c'est un de mes auteurs favoris, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus parmi les choix proposés

107
Nirnaeth a écrit :Anne Mc Caffrey est une auteur intéressante, mais je ne dirais pas qu'elle est un bon auteur (d'autant plus que ses livres souffrent de la traduction... merci Simone Hilling)Marion Zimmer Bradley, là aussi auteur intéressante mais sans plusLes autres, soit je ne connait pas, soit je préfère ne pas en parler.Reste Robin Hobb. J'ai adoré l'Assassin royal (malgré le coté Caliméro), apprécié les Aventuriers de la Mer (uniquement pour les éclaircissements apportés à l'Assassin Royal) et j'ai été tres décu par tout le reste. On ne peut donc pas vraiment dire que c'est un de mes auteurs favoris, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus parmi les choix proposés
Dans quel sens entends-tu que MacCaffrey et MZB ne sont pas de bons auteurs? Veux-tu dire par là qu'elles ne t'ont pas transportées ou que tu n'aimes pas leur style? Dans ce cas je le conçois tout à fait, les goût et les couleurs. Mais quant au talent, à l'imagination pour la création d'un monde très ordonné et à la profondeur des personnages créés, on ne peut dire que ce ne sont pas de bons auteurs. ;)

109
J'ai voté Carey car je préfère de loin ses livres par leur originalité,leur ambiance,un peu d'érotisme,de l'action,de la politique.Mais,et il est vrai et la dessus, je te rejoins gillossen pour dire qu'on pas noter tout le monde ;par contre, on peut souligner que depuis un certain temps, émerge de véritables talents d'auteurs féminins alliant une palette de fantaisie très vaste ,du classique à l'original, de l'épique, du noir...bref que de nombreux auteurs valent largement leur homologue masculin:kate elliot,c.sfiedman,jude fisher,mélanie rawn,sarah douglass,maggie furey,trudi canavan,fiona mcintosh....Bref,elles peuvent continuer comme ça, je me lasserai pas de lire ces auteurs car elle enrichissent la fantaisie avec un réel talent .

110
Mais, mais, mais, :O m'enfin si tu fais ça faut que je puisse revoter !! Et les autres aussi ou ouvrir un sujet bis et enterrer celui là :p ;)Pour qu'enfin tous les votes ne soient pas concentrés sur une certaine dame à nom de voiture :sifflote::mrgreen:

112
Mes auteures préférées de mes début en fantasy sont A MCCafrrey et MB Zimmer. En ce moment, c'est plutôt Robin Hobb, j'ai donc voté pour elle. Je n'aime pas le soldat chamane, mais j'adore le reste.Terremer d'Ursula Le Guin est aussi un de mes livres préférés de fantasy, mais je n'ai pas du tout accroché à La main gauche de la nuit.J'aime beaucoup Mercedes Lackey mais certains de ses livres pourraient être mieux écrits.Quant à Carey, je ne connais pas encore !

113
J'hésitais entre R. Hobb et J. Carey mais c'est la première qui l'a emporté, car je connais mieux ses livres (pour le moment). Mais le 2ème tome de Kushiel ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL, je changerai peut-être alors d'avis? ;)

114
led a écrit :Mais,et il est vrai et la dessus, je te rejoins gillossen pour dire qu'on pas noter tout le monde ;par contre, on peut souligner que depuis un certain temps, émerge de véritables talents d'auteurs féminins alliant une palette de fantaisie très vaste ,du classique à l'original, de l'épique, du noir...bref que de nombreux auteurs valent largement leur homologue masculin:kate elliot,c.sfiedman,jude fisher,mélanie rawn,sarah douglass,maggie furey,trudi canavan,fiona mcintosh....Bref,elles peuvent continuer comme ça, je me lasserai pas de lire ces auteurs car elle enrichissent la fantaisie avec un réel talent .
Avec un bémol pour ma part car Sarah Douglass, Furey, ou McIntosh, ça ne dépasse pas franchement le sympathique. :) Mais tant mieux que l'offre soit au rendez-vous. :)

115
Merwin Tonnel a écrit :
Pour qu'enfin tous les votes ne soient pas concentrés sur une certaine dame à nom de voiture
Bof, Mercedes Lackey n'a pas tant de votes que ça ;)
Je ne cite que des marques françaises moi Môssieur (et je parle d'un premier pseudo qui n'est pas dans la liste mais tu le sais parfaitement gros malin ;) :p)

116
Personne pour voter Mary Gentle !!! Je trouve pourtant que l'univers qu'elle a créé ainsi que le personnage de Cendre sont uniques en Fantasy.Et puis bien sur Hobb (et Megan lindholm)

118
Moi, j'aurais bien voté pour une grande dame de la fantasy... Kristine Kathryn Rusch : mais lle n'est pas dans la liste.Du coup, Mary Gentle, parce que je l'aime, et pour faire plaisir à Thicol ;-)