117
par finrod
Vala
Beaucoup de scènes m'ont ému, et curieusement, le film a eu plus d'effet sur moi la deuxième fois que j'y suis allé. Je citerai entre autres : la séparation de Merry et Pippin, la charge des rohirrims, la larme de Gandalf lorsqu'il pense que Frodon et Sam sont perdus, les gondoriens que s'agenouillent devant les Hobbits. Mais deucx choses m'ont le plus marqué : le "je peux vous porter vous" (j'ai complètement craqué), et enfin les Havre Gris (pour qui j'ai voté), là les larmes ne se sont pas arrêtées jusqu'à la fin, j'ai trouvé particulièrement émouvante la séparation de Sam et Frodon, et surtout lorsque celui-ci l'embrasse sur le front, ce qui m'a fait penser à la coutume des Gondoriens (qui embrassent les morts sur le front), une sorte d'adieu définitif.J'ai également été ému par le Sourire de la Dame Galadriel lorsqu'elle relève Frodon, il y a plein de choses dans son regard lorsque Frodon se décide à agripper sa main, j'y vois comme un 'je suis fière de vous", "j'étais sûre qu vous n'abandonneriez pas", et en même temps "courage, vous touchez à votre but", "je veille sur vous". Incroyable, le jeu de l'actrice...