Re: Critique ! [Tigane - G.G. Kay]

105
Je n'ai depuis ma lecture que d'excellents retours dans mon entourage, et notamment pour des lecteurs de littérature plutôt classique (déçus par une rentrée littéraire ordinaire ils s'étonnent et du contenu et de la richesse de la plume); j'en viens donc à penser que Kay est une initiation astucieuse à la Fantasy, ne serait-ce que par sa qualité de langue.
ps : pour rebondir sur la rentrée littéraire et le dernier prix Goncourt, lequel prend pour cadre l'Italie, il ne démérite pas avec les dernières années, mais il est vrai qu'il est à la peine avec un Tigane ou Le Parlement des instincts (pour rester dans le cadre géographique).

Re: Critique ! [Tigane - G.G. Kay]

106
Surtout que Tigane est surement le roman avec le plus de magie de Kay, le reste pourrait parfois passer pour de l'historique.
Et 100% pour la qualité de la plume, de mes quelques lectures en littérature classique, je n'ai pour le moment rien trouvé qui rivalise avec lui ou d'autres auteurs du genre (Platteau, Jaworski, Rothfuss)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay