Les marque-pages

Je les collectionne
Nombre total de votes : 30 (21%)
Je les utilise, mais j'y vois seulement un aspect fonctionnel
Nombre total de votes : 76 (53%)
Je m'en passe très bien !
Nombre total de votes : 38 (26%)
Nombre total de votes : 144

101
Avant, je n avais qu un marque page, mais je le perdais tout le temps et ça m embêtait quand je lisais plusieurs livres. Du coup, j ai pris des lames de tarot. Par contre, même si mes livres sont abîmés, je ne supporte pas les pages cornées.

104
À l'époque, j'utilisais tout ce que je trouvais, un bout de carton, une carte à jouer même un bout de papier toilettes (non, non je ne lis pas qu'aux toilettes :))... Par rapport au sondage, le marque page n'avait, pour moi, qu'un aspect usuel d'ailleurs je les perdais sans arrêt.Maintenant je lis exclusivement des ebooks la question ne se pose donc plus. Par contre corner les pages, je ne le faisait que sur des livres d'occasion déjà bien abîmés jamais sur mes livres neufs.

105
Comme je les perds souvent, du coup d'une certaine façon je collectionne aussi ; et je retrouve de vieilles reliques dans des bouquins en tête de pile de lecture et finalement oublié.Ce sont souvent les tickets d'entrée de musée -en ce moment je passe ainsi mes lectures en compagnie du bel Adam médiévale du musée de Cluny...Par contre, le cornage... Une fois on m'a rendu corné un livre que j'avais prêté. J'ai éviscéré d'office.

106
Lÿr a écrit :Par contre, le cornage... Une fois on m'a rendu corné un livre que j'avais prêté. J'ai éviscéré d'office.
Bravo, il ne faut pas rigoler avec ce genre de crime. La peine de mort est un moindre mal :p

109
Foradan a écrit :Comment ça la peine de mort ? Si Lÿr utilise les mêmes techniques que moi, ça survit, on cautérise, ça picote et on lui dit "plus jamais, on est d'accord ?"
D'accord, la peine de mort uniquement pour les récidivistes ;)

111
Tout à fait Foradan : les vertus de la cautérisation permettent de donner le temps au Pénitent de comprendre sa Faute.Mais le pire que j'ai eu, c'est au boulot où un
► Afficher le texte
a pris la liberté de souligner au crayon des passages dans un de mes bouquins. Ca ne s'est pas super bien passé non plus.

112
Lÿr a écrit :je passe ainsi mes lectures en compagnie du bel Adam médiévale du musée de Cluny...
Très bon choix :DDe temps en temps (chez Griffe d'Encre souvent), j'ai droit au marque-page assorti au livre, ça c'est super je trouve :D Sinon, j'ai un set de marque-pages "épais" 3D, ça m'évite de les perdre >

113
Mon marque page est fait maison: une tresse avec des fils de coton de couleurs différentes. Il reste bien en place, je ne retrouve pas un beau marque page plié si le bouquin traine dans un sac, je ne lui trouve que des avantages.Mais la réponse n'existe pas dans le sondage...

114
J'ai commencé avec de beaux marques-pages que j'ai malheureusement souvent oubliés dans les livres que je rendais à la bibliothèque. Résultat: plus de marque page mais uniquement des bout de papier, publicités, tickets de bus... bref, ce qui me tombe sous la main.Et pour ce qui est de corner mes livres (ou ceux de quelqu'un d'autre) c'est inimaginable!!!

115
. Résultat: plus de marque page mais uniquement des bout de papier, publicités, tickets de bus... bref, ce qui me tombe sous la main.
Ah ben, moi aussi, je fais comme ça. En règle générale, je prends un vieux ticket de magasin.
Et pour ce qui est de corner mes livres (ou ceux de quelqu'un d'autre) c'est inimaginable!!!
Pareil pour moi! C'est impensable de corner mes bouquins!

116
Althea Vestrit a écrit :Et pour ce qui est de corner mes livres (ou ceux de quelqu'un d'autre) c'est inimaginable!!!
Effectivement, je tiens à mes livres, il est hors de question de les abimer (même les livres de la bibliothèque, même les livres nuls) !

117
dragonnia a écrit :Effectivement, je tiens à mes livres, il est hors de question de les abimer (même les livres de la bibliothèque, même les livres nuls) !
Sur! C'est une question de respect.

118
Alors moi j'ai répondu que c'était fonctionnelle. Mais j'aime bien avoir de beaux marque-page quand même. Et je n'en utilise pas systématiquement. A la maison, si je dois m'arrêter, ou si je pars sans, je vais pas mettre de marque page, sauf si il est sous la main. J'aurais plutôt tendance à retourner le livre, ou mettre un objet, une feuille, un crayon par exemple. Et en général, je lis chapitre, par chapitre, donc parfois j'en utilise pas non plus.Mais si je le prend dans les transports en commun, en voyage ou que sais-je, là j'aurais rien sous la main, il va peut-être falloir m'arrêter avant la fin d'un chapitre donc je sors un de mes marque-pages.

119
J'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main pour faire office de marque-page : ticket de bus ou de caisse, publicité, flyers... Dans ce cas je les plis pour qu'ils soient un poil plus épais et que je retrouve bien ma page.Je n'aime pas trop les "beaux" marques-pages", trop peur de les perdre... Même si j'ai aussi un stock de marques-pages publicitaires que je prend au boulot quand on en a un bon paquet ^^
Memento mori

120
Plutôt fonctionnel pur moi, mais certains de mes marques-pages ont une valeur sentimentale et je serai triste de les perdre...Je me rappelle en avoir acheté un au musée Beethoven, en Allemagne, un beau en papier artisanal avec une partition dessus :wub: Je l'ai ramené chez moi bien à l'abri dans une petit pochette que j'ai posée, naïve, sur mon bureau... Une de mes sœurs, pour une raison qui m'échappe encore, en a fait un rond de serviette.