102
Vu finalement ... Ma première impression est que l'effet de surprise (ou plutôt de nouveauté) ne joue plus et c'est vraiment un mal pour ce film, tant le premier vait bien réussi à dépoussiérer le film de Pirates (même si j'avais adoré Pirates) ;)Alors c'est la surenchère. J.Depp doit ravir les gamins et fait des tonnes et son perso n'est plus vraiment crédible par moments (son rôle de roi et les passages qui en découlent sont ridicules à mon sens ... Sa façon de courir ca va un moment, pas la peine d'en remettre trois couches à chaque fois ...
), heureusement, il apparaît parfois comme plus intéressant, notamment avec K.Knightley ... Parlons d'elle. Elle essaie de se faire une place dans le film, mais c'est bien difficile, car J.Depp et les FXs n'en laissent pas beaucoup. Alors de beaux plans réhaussent sa beauté et c'est sur la fin qu'elle prend de l'importance, pesant enfin sur le récit, contrairement à O.Bloom, qui se laisse ballotter à doite à gauche, toujours assez peu expressif (y-a-t-il concours avec Ben Affleck ?
). La relation avec son père est plus intéressante mais les passages le concernant le mettent souvent au second plan, derrière les FXs. Franchement impressionnants par moments (Le Kraken, l'Homme de l'Atlantide version pieuvre, ils sont clairement déficients à d'autres (les paysages de certaines îles relativement mal intégrés, la scène de dégustation finale). Alors finalement j'ai passé un bon moment, mais ce film n'est pas suffisamment original au niveau de la construction du récit et pêche surtout par ses excès. Encore une fois, malgré son formidable succès, je préfère le premier et je n'attend pas avec une hâte particulière la suite ...

106
Le succès ne se dément pas !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2143-L...ers-Le-Milliard
107
Le succès ne se dément pas, certes, mais pour ma part je viens de le voir et j'ai très moyennement apprécié à cause du caractère trop exagéré et "gamin" souligné par esdeo. Le scénario me paraît très pauvre avec un grois plan sur les effets spéciaux et le personnage, génial, de Jack Sparrow aux dépends d'une histoire qui aurait gagne à être crédible et à défaut plus construite. Certes, l'apparition du kraken est magnifiquement orchestrée, très prenante, mais quelques bons moments ne sont pas parvenus à contrebalancer l'impression globalement négative du film. Le premier film pouvait se prévaloir du sceau de la nouveauté, le second manque de fraîcheur et plonge dans l'erreur de beaucoup de suites: la surenchère. 

114
Heureusement que le RdR est hors d'atteinte de Pirates des Caraïbes 2, parce qu'aussi sympathique qu'il soit, il ne dispose pas des mêmes qualités cinématographiques que le film de PJ. Enfin bon, si ça fait de l'argent de poche pour Johnny Depp et qu'il peut ainsi retenter le tournage de "L'homme qui atué Don Quichotte" avec Gilliam 

118
Enfin descendus du podium, après tout de même 6 semaines !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2212-L...irates-Depasses

120
Bon ben ça continue, il faut bien qu'il laisse la place aux autres ...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2250-L...ttent-Le-Podium