103
Je viens de finir le premier tome, à savoir 10 000 - au coeur de l'empire.Ce n'est pas une grosse claque, ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est simplement un roman fantasy comme on prend plaisir à lire et qui nous fait rêver avec deux brindilles et un bout de cordes, presque. C'est compliqué à expliquer, enfin pour moi: je n'ai pas retrouvé la fougue et le désespoir latent des Monarchies Divines et.... et ba ce n'est pas grve, tout simplement.Parce que le travail est honnête et que le plaisir est là. Plus que Rictus, c'est Jason que j'ai aimé suivre. Les personnages se définissent en quelques mots mai cela convient parce que l'on retrouve ce que l'on veut lire de bravoure et de batailles. Pas besoin de philosopher des heures en gros... Et surtout, certains passages sont aussi visuels que poignantsle duelL'idylleEt bien sûr la finEncore un livre intéressant au rythme rapide et enlevé. Je n'ai pas (encore) lu de Gemmel donc je ne peux pas comparer avec ce qui s'est déjà fait dans le même genre mais je n'ai pas boudé mon plaisir! Alors bien sûr il y a des défauts, des facilités mais assez de matériel derrière pour qu'on puisse rêver malgré tout. Je vais faire quelques petites lectures autres avant de commencer Corvus, histoire de me "laver" le cerveau du style de Kearney et de, plutôt que de risquer l'overdose, me donner plutôt le plaisir d'une redécouverte.Ceci dit comme j'ai déjà pu le lire.... Oui c'est vrai on ttend encore malgré tout le grand roman épique que l'auteur voudrait bien nous offrir 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

106
Pour le coup, je parlais d'une réédition VO des premiers romans de Paul Kearney, donc pas du tout de VF. Et comme Kings of Morning n'est pas épuisé en VO, chez Solaris également, je ne suis pas sûr de ce dont tu parles. Si c'est une VF de Kings of Morning, je n'ai pas eu d'infos à ce sujet, non.Arkhanor a écrit :Dommage que tu ne parles pas de Kings of Morning...toujours rien à l horizon ?Merwin Tonnel a écrit :Pour les amateurs de l'auteur, il semblerait que Solaris va rééditer en janvier prochain A Different Kingdom, deuxième roman de Paul Kearney.

107
Ca y est, lecture de Corvus terminéeOn reste dans le classique, les beaux discours, les combats perdus d'avance....aucun dépaysement de ce côté là. Les grandes références à l'Histoire peuvent parfois déservir le roman si on se focalise trop dessus mais ça ne m'a pas gêné outre mesure (quand cerveau faire dodo, lui bien faire dodo).Finalement, Corvus est à peine dévoilé dans ce roman ci, on connaîtra mieux la rumeur et la légende que le personnage. Tout se joue sur le non-ditEncore une fois, Kearney nous offre des passages visuels fortsLes personnages sont attachants, surtout les secondairesLe seul truc que j'ai trouvé un peu faible c'estFinalement je vais quand même tenter Kings of Morning, tant pis pour ma paresse légendaire face à l'anglais
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
108
Je fais remonter ce sujet, en triant ma bibliothèque et en retombant sur Corvus, que je n'ai pas encore lu.
Je pense me le faire bientôt, ayant adoré les Monarchies Divines.
Et bien aimé 10.000 (mais moins que les monarchies divines).
Que s'est-il passé avec l'édition française du troisième tome de Macht ?
Orbit l'a annulée ?
Merci !
Je pense me le faire bientôt, ayant adoré les Monarchies Divines.
Et bien aimé 10.000 (mais moins que les monarchies divines).
Que s'est-il passé avec l'édition française du troisième tome de Macht ?
Orbit l'a annulée ?
Merci !
110
Bah écoute, ça remonte mais j'avais adoré les Monarchies Divines et ne comprends par ailleurs pas pourquoi ce cycle n'a pas eu plus de succès.
Du coup, j'avais poursuivi avec son second cycle sur la mer (qui ne m'a laissé aucun souvenir
) et par 10.000 que j'avais vraiment apprécié.
Je vais donc poursuivre.
Je constate cependant que depuis 2012 Paul Kearney n'a plus fait grand chose au niveau de ses oeuvres personnelles.
Il a collaboré à des franchises dirait-on et peut-être écrit un ou deux petits livres en dehors de la Fantasy ?
Du coup, j'avais poursuivi avec son second cycle sur la mer (qui ne m'a laissé aucun souvenir

Je vais donc poursuivre.
Je constate cependant que depuis 2012 Paul Kearney n'a plus fait grand chose au niveau de ses oeuvres personnelles.
Il a collaboré à des franchises dirait-on et peut-être écrit un ou deux petits livres en dehors de la Fantasy ?