102
J'achète peu de Lunes d'Encre parce que je les trouve trop chers. J'ai remarqué que l'intégrale H2G2 semble se vendre plutôt bien (je l'ai achetée d'ailleurs). Est-ce un hasard ? C'est l'une des seules intégrales en un volume. Personnellement, j'aurais acheté Soldat de brume si l'intégrale avait été en un seul volume, mais puisqu'elle est publiée en deux volumes, j'ai passé mon tour et j'attends la sortie en format poche.Je ne sais pas si Gilles Dumay dispose des moyens nécessaires, mais j'aimerais bien voir la collection Lunes d'Encre devenir le « Quarto » de l'imaginaire : des intégrales ou des compilations avec des dossiers et des illustrations.La collection Quarto est l'une de mes préférées, tous genres et tous éditeurs confondus.

103
J'aime bien aussi lorsqu'il y a un dossier thématique ou une postface dans mes ouvrages: un peu du style Patrice Louinet avec l'Integrale de Howard chez Brage.Pourquoi pas , mais à mon avis ca ne va pas attirer le grand public ,seul les passionnés y feront attention , hors ce que veut Denoël c'est des ventes !

104
J'ai remarqué que l'intégrale H2G2 semble se vendre plutôt bien (je l'ai achetée d'ailleurs). Est-ce un hasard ?
Ca a changé alors. Parce que ça a vraiment faillit plomber la collection, tellement ça a fait un flop lors de la sortie. D'ailleurs il a eu du mal à s'en remettre. C'est grâce à la publication du space op de Franck M Robinson qu'il a réussi à mettre du beurre dans les épinards un peu plus tard.

105
Fabien Lyraud a écrit :
J'ai remarqué que l'intégrale H2G2 semble se vendre plutôt bien (je l'ai achetée d'ailleurs). Est-ce un hasard ?
Ca a changé alors. Parce que ça a vraiment faillit plomber la collection, tellement ça a fait un flop lors de la sortie. D'ailleurs il a eu du mal à s'en remettre. C'est grâce à la publication du space op de Franck M Robinson qu'il a réussi à mettre du beurre dans les épinards un peu plus tard.
N'est-ce pas plutôt la suite écrite par Colfer qui a été un gros fiasco ?Cela étant dit, j'ai un regard complètement extérieur, je ne connais pas le marché de l'édition en France (j'habite au Québec). Je ne prétends donc pas avoir les solutions. J'exprime seulement ma réaction en tant que lecteur et consommateur. J'achète beaucoup de Quarto (de Bouquins et d'Omnibus aussi), mais j'achète peu de Lunes d'Encre (qui se vendent à peu près au même prix) parce que je trouve que la collection n'offre pas grand chose de plus que les collections de poche.

108
Ce n'est certainement pas moi qui reprocherait à Gilles Dumay l'importance qu'il accorde au style. (Remarque valable aussi pour André-François Ruaud ou d'autres). Il est regrettable que les ventes ne suivent pas toujours. J'espère que cela n'en viendra pas au point de menacer cette collection car elle fait partie des rares dont je peux acheter les ouvrages quasiment les yeux fermés.

110
Ce serait pas mal en effet , ainsi qu'intégrale d'Ambre ,dont les nouvelles sont inédites ...Si je ne me trompe pas c'est déjà Denoël qui les a déjà publiés précédemment

113
J'ai prévenu Gilles Dumay de la chronique de Trois oboles pour Charon et il m'a répondu concernant Zelazny que : "Tous les projets autour de Zelazny ont été abandonnés.". Voilà !

114
Gillossen a écrit :J'ai prévenu Gilles Dumay de la chronique de Trois oboles pour Charon et il m'a répondu concernant Zelazny que : "Tous les projets autour de Zelazny ont été abandonnés.". Voilà !
Merci Gillossen ! Si la réponse est décevante, elle a au moins le mérite d'être claire.