103
Pour les téméraires, la fnac brade la version WiiU 8Go - sachant qu'on peut utiliser n'importe quel disque dur à la place - à 199 euros jusqu'au 1er août !

107
On pourrait citer The Wonderful 101 mais c'est une nouvelle ip qui doit faire ses preuves, le projet X de la team Xeno qui à l'air miam miam et Rayman Legends qui aura sa version la plus complète sur WiiU. Sinon, quand on est fan comme moi les titres Nintendo présentés à l'E3 sont alléchants, Zelda WW (pour ceux, comme moi qui ne l'ont pas fait à l'époque), Mario Kart, Mario 3D, SSB et le nouveau Donkey Kong qui promet...Aprés tout ça arrive en 2014 sauf le Mario 3D il me semble, je doit bien avouer que n'ayant pas Pikmin, ma WiiU me sert de navigateur internet mobile...Perso, je viens de finir The Last Of Us et, j'ai eu beau me dire tout du long que c'est un bon jeu, je n'ai pas réussit a accrocher mais sans aucune raison objective... Ça arrive.

109
Tout simplement énorme ^^Après, c'est une boîte qui a une impressionnante capacité de survie malgré ses pertes et grâce à ses licences phares, avantage que les autres constructeurs n'ont pas à la même échelle donc peut-être qu'en re-tartinant une couche de Mario/Zelda/Pokemon, ils vont s'en sortir...

114
Ce qui est dommage chez Nintendo, c'est qu'ils ne se renouvellent pas mais d'un autre côté, ça doit convenir à leur clientèle "casual"/détente plus que "gamer" !!Personnellement pour moi ce sera toujours Xbox because of Halo !!

115
Alors là...Parler de renouvellement pour Nintendo qui, ayant la plus longue histoire dans le JV, a certe tendance à beaucoup (trop?) exploiter sa mascotte mais a aussi pléthore de licences propres qu'on ne peut pas taxer de surexploitation...Le dernier Pikmin date de dix ans, c'est de la stratégie, Kid Icarus a eu deux épisodes en 20 ans le dernier étant un shooter bizarre, Smash Bros ne compte que 3 épisodes actuellement depuis la 64. On peut aussi parler de Luigi's Mansion, Star Fox, les DK qui sortent en ce moment mais qui étaient restés en veille depuis un bail mais aussi les nouvelles ip genre X ou The Wonderful 101 exclus WiiU...Je suis honnête, j'occulte pas les nombreux épisodes de Pokémon, Mario, et Marioo Kart (encore qu'on ne compte qu'un épisode par machine pour ce dernier). Je ne compte pas Zelda, on peut le trouvé trop présent mais, pour moi, seulement 2 épisodes sur Wii c'est pas encore abusé.À côté de ça XBox présent depuis seulement deux génération en est à son quoi 4é, 5é Halo ?Le pire pour moi reste leur ip phare de cette gen Gears Of War que je mettrait en parallèle avec Uncharted en face, en une seule gen, trois épisodes chacun et on reproche à Nintendo de surexploiter ses licences ?Prennons le pire pour beaucoup : Mario, on voit sa tête dans beaucoup de jeu mais ces jeux n'ont rien à voir, le vrai Mario il y en a eu 2 sur Wii, Galaxy 1 et 2, les New SMB n'ont rien à voir on change de skin et personne ne crie au ras le bol...Enlevez les tiers à Sony et Microsoft, pas sur qu'ils fassent mieux en terme de diversité que Nintendo.Nintendo, en tant que vieux dans le secteur, a des licences historiques qui marchent et qu'on retrouve forcemment depuis plusieurs générations du coup on à l'impression de voir trop le même titre, maintenant, je pose la question, Halo a dors et déjà été annoncé sur XBox One, dans 20 ans on sera a quel Halo ? Attendra-t-on la sortie d'Uncharted 17 ou de Gears Of War Return Origin ?Peut être que d'ici là Mario sera devenu carreleur et ce sera la grande révolution chez Nintendo :)

116
SMCSEB a écrit :Personnellement pour moi ce sera toujours Xbox because of Halo !!
Même après Halo 4 ? :(Parce que il est quand même assez bidon et pourtant je suis un fan de Halo.

117
Eeeeeeeeet on oublie le Kinect obligatoire de la Xbox One, qui passe à la trappe.Plus de connexion obligatoire, plus de Kinect obligatoire, possibilité d'acheter/vendre des jeux d'occasion, dites-donc elle commencerait presque à sembler aussi sympathique qu'une PS4 cette console.Avec une communication de merde en malus.Et pour 100 Euros de plus.

118
Mais non, bientôt sera annoncé le pack "basic" sans kinnect à... 399€ . Encore mieux, vu que kinnect new gen est censé couté 150-200€, pourquoi pas une One de base vendu 349€ comme ça ils seront moins cher qu'en face.

119
Microsoft voulait inaugurer une nouvelle forme de jeu de salon, ils se sont plantés :) Ça leur apprendra à vouloir nous imposer des choix. Par contre Kinect plus dans le pac de base mais le prix reste le même. Microsoft Votre argent Votre potentiel, notre passion :rolleyes:

120
Depuis 2005, il y a eu 16 épisodes de Mario (sans compter les Karts) ... 4 Gears of War, 4 Uncharted ... bref !Tu pourras me dire ce que tu veux, à l'heure actuelle Nintendo et diversité ça fait deux ! Après je dis pas, dans 20 ans Halo il y en aura peut-être 17, mais moi je me préoccupe du présent et du futur proche ... pas de spéculations.Tu peux me citer une nouvelle licence Nintendo !?Xbox = Ryse, Son of Rome, TitanFall, Below, D4, Sunset Overdrive, Quantum Break, Powerstar Golf, Crimson Dragon, Project Spark, Plante Vs Zombies : Garden Warfare, PlayStation = The Order : 1886, DriveClub, Blacklight Retribution (aussi sur PC), Deep Down, Warframe (aussi sur PC), Knack, Daylight (aussi sur PC), Primal Carnage : Genesis (aussi sur PC)J'en oublie ... voilà ce que vont apporter les nouvelles consoles ! La Wii U n'a pas apporté grand-chose en comparaison je trouve