101
Bon, je vais me mettre à cette série car elle a bonne côte (enfin presque cf. post d'Ansérès ^^) et comme Terra Nova est en phase terminale, je vais remplacer celle-ci par celle-là :p

106
L'episode 8 nous apporte plus d'informations sur
► Afficher le texte
La fin de l'épisode 7 a bien relancé mon interet pour cette série, et cet épisode est plutôt pas mal, mais je voudrais quand même que rapidement
► Afficher le texte
@ Corgan : oui l'épisode sur le personnage de la sulfureuse chaperon rouge avec sa voiture de sport risque d'être assez marrant !

107
Suis-je donc toute seule à suivre cette série ? :pl'épisode 9, comme annoncé ci-dessus, nous raconte une version d'Hansel et Gretel, et il est très bien fait (un des meilleurs je trouve)et la toute toute fin de l'épisode nous annonce un peu d'imprévu pour l'épisode 10, mystère, mystère ! ;)
► Afficher le texte

108
ramaloce a écrit :Suis-je donc toute seule à suivre cette série ? :p
Nop :D mais je n'ai pas encore assez avancé pour pouvoir lire tes posts en entier :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

111
non, non, je suis là aussi. J'ai tout vu ce week end (j'avais pas mal de retard) et je n'ai pas pu attendre les sous titres français pour regarder le 9. Je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi n'ais je pas vu la série plus tôt ? OUAT est, pour moi, LA bonne surprise de cette fin d'année (Game of Throne étant celle du début d'année). J'avais un peu peur du traitement de la partie "contes de fées", parce que connaissant nos amis américains, on risquait de se retrouver dans un univers un peu disney, avec des bisounours d'un côté, des très méchants de l'autre. Or, chaque personnage a son côté sombre (plus ou moins appuyé selon les personnages bien sûr), une part d'ombre et sont très humains, ce qui renforce l'intérêt. Je n'arrive même pas à détester totalement la Reine car on la sent fragile malgré tout et on veut connaître son histoire.J'ai accroché de suite à l'univers, à cette histoire de malédiction, au parallèle entre les 2 mondes et aux 2 versions des personnages. On a tout de suite envie d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. Chaque épisode est une nouvelle surprise, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Pour le moment, le 7 reste mon préféré
► Afficher le texte
L'intensité dramatique ne faiblit pas une seconde, on court avec le shériff, on l'accompagne dans sa quête d'un bout à l'autre, on partage ses émotions, sa fébrilité.A part le personnage du shériff, j'aime beaucoup Henry, dont la détermination ne faiblit pas et je me demande quel sera son rôle final ou s'il n'est que le catalyseur permettant à Emma de venir à Storybrooke et de faire face à la malédiction. Le prince charmant est intéressant aussi, surtout maintenant qu'on en sait plus sur lui dans l'épisode 6 et j'aime bien le genre de perso tiraillé entre 2 choix comme il l'est actuellement. Quant à Emma, c'est une femme forte, qui en a pris plein la gueule mais qui se relève toujours. Un adversaire de taille pour Regina.En fait, aucun personnage ne m'est indifférent ou m'agace, ce qui est relativement rare dans une série me concernant pour le préciser.Le 9 était moins palpitant que les précédents, mais intéressant pour creuser encore un peu plus le perso d'Emma. Et Ramaloce, je me suis fait la même réflexion que toi à la fin bien sûr (mais ça aurait été peut être un peu too much si c'était ça).Est ce qu'on sait si la série va être diffusée en France ?

112
Nesumi a écrit :Je n'arrive même pas à détester totalement la Reine car on la sent fragile malgré tout et on veut connaître son histoire.
Fragile Fragile... en tout cas,
► Afficher le texte
mais oui je suis d'accord avec toi, les personnages de conte de fées sont souvent soit blanc soit noir, alors que là ils sont présentés en gris tout en nuance, et oscille entre le bien et le mal. L'épisode sur
► Afficher le texte
est parfait pour montrer la dualité de chaque personnage.Pour Henry, depuis le départ je le vois comme un catalyseur... Mais le dernier épisode me laisse perplexe sur son
► Afficher le texte
pour la diffusion en france, je ne crois pas qu'elle ait été annoncé encore...

113
En ce qui concerne ton dernier spoiler Ramaloce, j'étais à mille lieues de penser à ça! Je vois plutôt le père comme
► Afficher le texte
Après tout c'est pas parce que Henri dit qu'aucun perso ne peut sortir que c'est vraiment le cas. Imaginons que l'un d'eux ait retrouvait sa mémoire et que du coup ça annule le côté prison de la malédiction ? (simple supposition)En tout cas moi j'attends avec impatience l'épisode de dimanche qui revient sur Charmant/Blanche Neige! :amoureux: C'est pareil l'histoire du personnage du petit chaperon rouge se fait attendre alors qu'on connait son équivalent dans le monde réel depuis le début. J'ai comme l'impression que cette longueur promet un épisode très important! ^^Pour finir les points négatifs : parce que j'ai beau être une fan, y a des choses un peu pénibles déjà relevées par certains d'entre vous : - les longueeeuuuuurrrrrs!!!!!!!!!!!!!!!! ça bouge oui, mais alors tout dou-ce-ment... - des victoires du côté des gentils et par gentils j'entends notre quatuor principal (oui prince charmant compris je suis fan! ;p) pas les persos secondaires
► Afficher le texte
- qu'ils enlèvent ce côté cu-cu la praline/rien-ne-peut-me-détourner-de-cette-histoire-de-contes-sans-même-expliquer-d'où-elle-vient de Henry! Non parce que : que Blanche lui ai donné son livre : ok ; qu'il connaisse la vérité sur la malédiction : certe ; mais qu'on nous explique comment le lien entre les deux lui est venu parce qu'il fallait le savoir que SA mère était la fille de Blanche et de Charmant! - enfin : ça n'étonne AUCUN personnage de voir qu'ils ne vieillissent pas ? est-ce que leur mémoire leur est enlevé au fur et à mesure pour ne pas qu'ils s'en rendent compte ou est-ce que ça leur parait normal pour par exemple Hansel et Gretel d'avoir la même tête depuis 28 ans ?Faut pas croire, j'attends tous les épisodes avec impatience chaque semaine, je prends plaisir à les suivre au point de raler après mon copain quand il bouge pendant un moment creux de l'histoire mais j'ai peur que ça patine! Quitte à ce que ça avance vite et qu'il n'y ai pas beaucoup de saisons! Je préfère une série complète et courte qu'une série à ralonge et ennuyeuse! Life on mars version uk est un excellent exemple!

114
pour le vieillissement, je me suis posée la même question. En fait, il y a un truc qui cloche. Personne n'est censé vieillir ou changer, ce qui explique que Hansel et Gretel soient toujours des enfants et que Cendrillon soit toujours enceinte. Henry le dit très clairement dès le pilote et cela se confirme avec l'horloge qui est figée, comme le temps. Cela change avec l'arrivée d'Emma. Grâce à elle, les choses commencent à changer et le temps se remet en marche (d'où le fait que Cendrillon finisse par accoucher, que James sorte du coma...).MAIS qu'en est il d'Henry ? En effet, nous savons comment il est arrivé à Storybrooke et dans quelles conditions il a été adopté par Regina. Du moins nous avons une version qui semble officielle :
► Afficher le texte
Si on s'en tient à cette version, Henry est-il arrivé bébé (ce qui impliquerai donc qu'il soit le seul à vieillir) ou pas ? Si "pas" alors quelle a été sa vie avant ? S'en souvient-il ? Effectivement, le fait que Henry soit le seul à savoir pour cette malédiction reste étrange. Comment a-t-il fait le rapprochement ? D'où lui vient toutes ces certitudes sur Storybrooke et Emma ? Mystère, mystère... A moins qu'il ne soit pas celui qu'on croit (Emma n'a jamais fait de test ADN, elle le croit sur parole. Je veux bien croire en l’instinct maternel, mais bon...) et qu'il soit, lui aussi, un personnage de contes de fée. Mais dans ce cas, nous avons encore 2 nouvelles questions : lequel ? et comment a-t-il fait pour sortir de Storybrooke ?Quant à la mémoire des habitants de Storybrooke, ils en parlent au début il me semble. Ils sont hors du temps, alors ils ne se rendent pas compte du temps qui passe ni de ne pas avoir de passé ou de famille.
► Afficher le texte
Enfin concernant le père d'Henry
► Afficher le texte

115
► Afficher le texte
Edit : désolée, vu que je ne parle que du premier épisode, je n'ai pas pensé que cette phrase pouvait être considerer comme un spoiler... :rouge:

117
ramaloce a écrit :
► Afficher le texte
Edit : désolée, vu que je ne parle que du premier épisode, je n'ai pas pensé que cette phrase pouvait être considerer comme un spoiler... :rouge:
c'est vrai que c'est la 1re explication qui vient et on peut l'accepter telle qu'elle. En fait, avant de te répondre, je n'avais pas cherché plus loin, mais en écrivant, j'ai trouvé d'autres pistes de réflexion. A voir donc si je me suis pressée le cerveau pour rien ou s'il y a baleine sous gravillons ;)

118
Pour Henry moi c'est pareil je ne pense pas qu'il ait jamais été prisonnier de la malediction. Si on fait bien le compte, ça fait au moins 28 ans que tout le monde est prisonnier (age de Emma), celle-ci a eu Henry a 18 ans, et lui même en a 10 donc pour ça on est bon! Le fait qu'il puisse sortir de la ville c'est simplement parce qu'il n'y est pas né et qu'il n'a pas été frappé par la malediction comme sa mère.Tout ça ne me pose pas problème c'est vraiment le fait qu'ils ne nous explique pas comment Henry a fait le lien qui m'énerve ! :lol:Vivement l'épisode de demain!!!!!!!!!!!

119
Nesumi a écrit :Effectivement, le fait que Henry soit le seul à savoir pour cette malédiction reste étrange. Comment a-t-il fait le rapprochement ? D'où lui vient toutes ces certitudes sur Storybrooke et Emma ? Mystère, mystère...
Bon a priori, Henry a fait le lien
► Afficher le texte
, ok ? or : Attention spoiler épisode 9 et 10 :
► Afficher le texte
Pour le reste de l'épisode 10, qui revient sur Snow White et James, je ne l'ai pas trouvé fantastique...
► Afficher le texte
Bref, l'histoire recommence à patoger dans la semoule à mon avis...

120
J'ai été aussi assez déçue par cet épisode, mais
► Afficher le texte
Et pour Henry, moi je veux bien, mais c'est un peu simple comme explication, non ?