non, non, je suis là aussi. J'ai tout vu ce week end (j'avais pas mal de retard) et je n'ai pas pu attendre les sous titres français pour regarder le 9. Je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi n'ais je pas vu la série plus tôt ? OUAT est, pour moi, LA bonne surprise de cette fin d'année (Game of Throne étant celle du début d'année). J'avais un peu peur du traitement de la partie "contes de fées", parce que connaissant nos amis américains, on risquait de se retrouver dans un univers un peu disney, avec des bisounours d'un côté, des très méchants de l'autre. Or, chaque personnage a son côté sombre (plus ou moins appuyé selon les personnages bien sûr), une part d'ombre et sont très humains, ce qui renforce l'intérêt. Je n'arrive même pas à détester totalement la Reine car on la sent fragile malgré tout et on veut connaître son histoire.J'ai accroché de suite à l'univers, à cette histoire de malédiction, au parallèle entre les 2 mondes et aux 2 versions des personnages. On a tout de suite envie d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. Chaque épisode est une nouvelle surprise, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Pour le moment, le 7 reste mon préféré
► Afficher le texte
même si Graham meurt à la fin. Là, c'est peut être le seul moment où j'ai vraiment détesté Regina parce que je m'étais attachée au shériff (et pas seulement parce qu'il est sexy hein), comme la plupart des gens je suppose. J'espère qu'on le reverra au moins dans le monde des contes.
L'intensité dramatique ne faiblit pas une seconde, on court avec le shériff, on l'accompagne dans sa quête d'un bout à l'autre, on partage ses émotions, sa fébrilité.A part le personnage du shériff, j'aime beaucoup Henry, dont la détermination ne faiblit pas et je me demande quel sera son rôle final ou s'il n'est que le catalyseur permettant à Emma de venir à Storybrooke et de faire face à la malédiction. Le prince charmant est intéressant aussi, surtout maintenant qu'on en sait plus sur lui dans l'épisode 6 et j'aime bien le genre de perso tiraillé entre 2 choix comme il l'est actuellement. Quant à Emma, c'est une femme forte, qui en a pris plein la gueule mais qui se relève toujours. Un adversaire de taille pour Regina.En fait, aucun personnage ne m'est indifférent ou m'agace, ce qui est relativement rare dans une série me concernant pour le préciser.Le 9 était moins palpitant que les précédents, mais intéressant pour creuser encore un peu plus le perso d'Emma. Et Ramaloce, je me suis fait la même réflexion que toi à la fin bien sûr (mais ça aurait été peut être un peu too much si c'était ça).Est ce qu'on sait si la série va être diffusée en France ?