Ce tome 6 conclu admirablement le cycle, tous les enjeux se croisent pour un final certes classique dans sa globalité, mais haletant
► Afficher le texte
Ceda et Emre finissent par réussir a mener l'Allinace des 13 tribus malgréles dissenssions entre les cheikh des differentes tribus.
Quelques scènes épiques à souhaits
► Afficher le texte
comme l'affrontement dans le desert entre les 13 tribus et l'armée de demons d'Ashael, finalement manipulé par Meryam à travers les songes
Ou encore
► Afficher le texte
le siège de Saharakai, avec la ligne défensive dans le dos de l'armée des 13 tribus, pendant que les troupes d'Alansal tiennent les remparts et le port.
Concernant les persos, il y a en a un qui m'a au final vraiment touché
► Afficher le texte
le Roi Ilshan, sans doute celui qui aura atteint la rédemption, grâce a sa fille qu'il confiera à Ceda et Emre.
En revanche, le traitement
► Afficher le texte
réservé à Hussametin, Roi des lames et père de Ceda, décapité par sa fille lors d'un duel qui lui est mémorable, m'a paru manquéun peu de nuance, meme si sa mort est logique
La scène du livre, et sans doute du cycle entier
► Afficher le texte
les Asirims enfin libérés de la malédiction qui pèse sur eux depuis 400 ans, avec Seid Azad toujours aussi impérial et tellement humain, m'a donné un petit frisson.
Joli clin d'œil aussi pour Ceda
► Afficher le texte
qui revetit son armure de Louve Blanche lors du siège de la cité, en référence à sa première apparition comme gladiatrice dans le tome 1.
Voilà pour mon avis un peu plus précis et structuré, un cycle que je recommande vivement.