1001
En ce qui me concerne aucune hésitation... Rhapsody! pas pour sa plastique, non mon bon monsieur mais parce que j'ai un faible pour les musiciens, surtout les bardes et que Mélisandre ne me dis rien... voila voila(Tout le monde aura compris que je n'ai lu aucune des 2 sagas...)

1002
Mélisandre est un personnage loin d'être crétin (pas comme Cersei par exemple  )
... <_< Nan mais qu'est ce qui faut pas lire !!!! ;) :lol: Bon, alors là je sais pas quoi faire :( Mélissandre ... bof , elle est un peu trop monolithique pour moi, même si elle appartient au monde de Martin que j'adore ... et l'autre demoiselle ... connaît pas :blink: Donc je suis Belgarion, je vote pour la musicienne ...

1004
Franchement, là, je ne sais pas quoi faire...Mélisandre appartient au cycle de Martin et ça devrait suffir à me faire voter pour elle ( :mrgreen: ) mais c'est un perso qui est loin d'être sympathique ( elle est même carrément flippante :sifflote: ).D'un autre côté je ne connais pas son adversaire mais le post de Belgarion est très convaincant...Que faire ? Que faire ? Je crois que je vais attendre de voir l'évolution du duel avant de donner mon vote :unsure:PS : Rhaa, le Lord est encore passé ! <_<

1005
almaarea,vendredi 10 février 2006, 18:49 a écrit :Je crois que je vais attendre de voir l'évolution du duel avant de donner mon vote :unsure:
Pas la peine, pas la peine ! ;)Comme belgarion l'a si bien expliqué, Rhapsody mérite largement d'être soutenue, en tout cas face à un personnage tel que Mélisandre (et on parle bien du personnage, PAS du cycle ;) ).Premier coup de coeur VO du site il y a déjà plus de... 5 ans maintenant, découverte par notre camarade Zébulon, Rhapsody a immédiatement conquis tous ceux qui se sont laissés tenter ! Faîtes-nous confiance, bon sang ! ;) Qui plus est, la VF arrive tout bientôt maintenant, vous pourrez donc rapidement nous tomber dessus à bras raccourcis si vous êtes déçu(e)s. ;)Son charme, son caractère à la fois enjoué et déterminé, douce et passionnée, son incroyable destin (on la découvre tout de même exercer une certaine activité au début du premier roman...)... Il en faut de la vaillance pour traverser une vie pareille et croire encore que le bonheur est possible ! :o Allez, cliquez pour Rhapsody ! :wub:

1006
Gillossen,samedi 11 février 2006, 12:05 a écrit :
almaarea,vendredi 10 février 2006, 18:49 a écrit :Je crois que je vais attendre de voir l'évolution du duel avant de donner mon vote  :unsure:
Pas la peine, pas la peine ! ;)Comme belgarion l'a si bien expliqué, Rhapsody mérite largement d'être soutenue, en tout cas face à un personnage tel que Mélisandre (et on parle bien du personnage, PAS du cycle ;) ).Premier coup de coeur VO du site il y a déjà plus de... 5 ans maintenant, découverte par notre camarade Zébulon, Rhapsody a immédiatement conquis tous ceux qui se sont laissés tenter ! Faîtes-nous confiance, bon sang ! ;) Qui plus est, la VF arrive tout bientôt maintenant, vous pourrez donc rapidement nous tomber dessus à bras raccourcis si vous êtes déçu(e)s. ;)Son charme, son caractère à la fois enjoué et déterminé, douce et passionnée, son incroyable destin (on la découvre tout de même exercer une certaine activité au début du premier roman...)... Il en faut de la vaillance pour traverser une vie pareille et croire encore que le bonheur est possible ! :o Allez, cliquez pour Rhapsody ! :wub:
En tout cas après deux avis aussi positifs, j'espère bien que l'année prochaine pour un hypothétique tournoi 4 avec la parution des livres en français (ou le début) il y aura plus de votes pour la demoiselle et surtout que plus de personnes auront découvert cette fabuleuse trilogie. B) Parce que pour l'instant le combat est très serré. :unsure: :P

1008
Rhapsody a gagné!!!!!! (:pippin:)#i (:pippin:)#i Ah, ça fait drolement plaisir, en plus je peux oublier l'histoire du chapeau! :mrgreen: Et pour l'instant j'attend de voir les arguments en faveurs des deux duellistes pour me décider, je n'en connais aucun :)

1009
Ce fut d'extrême justesse, mais quelle satisfaction ! :) (Surtout que plusieurs de mes favoris ont été lâchement dézingués récemment, alors... ;) )D'autant que j'ai vraiment jeté toutes mes forces dans la bataille pour que Rhaps l'emporte dans la denière ligne droite, donc content de voir que je n'aurais pas fait "tout ça" pour rien. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Pas de favori particulier pour ce duel-ci, étant donné que j'apprécie les deux personnages à peu près au même niveau. :o

1010
Sniff, sniff, le Souricier est tombé face à Sauron et même Harry n'a pas su franchir le cap du 2ème tour :( . Pour ce tour-ci, je ne connais aucun des 2 persos (enfin, si je connais Peter Pan, mais pas ce Peter Pan là ;) ). Bref, ma voix est à celui qui réussira à me convaincre ;) .Tanis

1011
Je me situe dans la même situation que Tanis ! Et pour tant je connais Jack Vance et Loisel, deux auteurs que j'apprécie au plus au point...mais comme nous votons pour des personnages... ;)

1012
Je ne connais que Shimrod, le magicien folâtre et très sympatique du cycle de Lyonnesse, donc je vote pour lui. Plutôt effacé dans le premier livre il prend toute son importance par la suite en sachant prendre des décisions quand il le faut. Doté d'un grand potentiel magique et au service du roi Elyas il constitue l'une des figures marquantes de cette petite île de légende. B)

1013
Que de votes ! Et si peu d'arguments...Merci Belgarion pour cette description du personnage. Je lui accorde donc ma voix faute d'avoir de nouveaux éléments sur son concurrent :huh: . Et puis si Shimrod passe, j'aurai le temps de lire le cycle qui m'attend depuis quelques semaines ( :mrgreen: ) pour me faire mon propre avis !!! :)

1015
Je ne pense pas être très indécis pour ce duel... :D J'ai un petit faible pour La Dame.A la fois belle et froide, puissante et despote, cruelle et déterminée on pourrait s'attendre a la figure emblématique du mal au premier abord, mais elle reste longtemps un mystère surtout sous la plume fantasmée de Toubib.Par trois fois elle a batit un empire à partir de rien et ce qui fait sa force c'est de n'avoir que rarement besoin de donner libre cours à toute sa puissance , sa malice diabolique et sa volonté lui suffisent.Son caractère et sa personnalité s'étoffent au fur et à mesure de l'histoire , elle hérite du cynisme de Toubib et sachez qu'elle connait un sacré revirement...En somme c'est un personnage ambigu qui n' a aucune bonté pour ses ennemis du mépris pour ses fidèles et de l'amour pour un seul homme... voila une femme à l'image du monde de Cook , foncièrement grise.

1016
Ai voté pour Brunehilde. Je ne connais pas la Dame (d'ailleurs maintenant que la Compagnie sort en poche, faudrait que je fasse connaissance) et j'avais bien aimé Brunehilde dans l'Anneau Sacré...

1017
Zakath Nath,mardi 14 février 2006, 14:08 a écrit :Ai voté pour Brunehilde. Je ne connais pas la Dame
Et pour moi c'est l'inverse ! La Dame est un personnage qui évolue énormément au fil des ouvrages de la Compagnie Noire, jusqu'à atteindre cette teinte grise dont parle Sleepy...ce qui en fait, à mes yeux, une très bonne justification pour voter pour elle !!! ;) C'est tout de même extraordinaire de suivre une figure (Spoilerà travers autant de tomes), et que celle-ci conserve une part de mystère (parfois éclairé d'un ou deux détails) malgré tout ! :)

1018
La Dame pour moi aussi, et sans trop d 'hésitations pour les raisons évoquées par Kaines et Sleepy. Ce personnage charismatique subit en effet une évolution peu conventionnelle qui m'a tenu en haleine tout du long et son côté reine des galces (qui ne fond que pour Toubib) ne m'a pas laissé indifférent. Capable du pire comme du moins pire elle reste néanmoins retorse, cruelle, impitoyable maléfique qu'au début.

1020
Sleepy,mardi 14 février 2006, 13:34 a écrit :A la fois belle et froide, puissante et despote, cruelle et déterminée
Tiens, ça me rappelle quelqu'un (avec quelque ajustements circonstanciels)...la grande reine d'islande justement !!Belle (ça fait aucun doute), froide (c'est une islandaise et une reine), puissante (Odin l'a gâtée), despote (demandez donc à ses prétendants - pour ceux qui peuvent encore parler), cruelle (ben, quand elle fait un combat à mort ou qu'elle brise un coeur, elle fait pas semblant...), déterminée (ça elle est têtue).Obstinée jusqu'au bout à suivre le destin que ses Dieux lui ont indiqué, malgré toutes les perfidies des Hommes (et des autres), malgré les coups du sort, elle reste Brunehilde la guerrière, Brunehilde la favorite d'Odin, Brunehilde la grande reine d'Islande.