1101
Merwin Tonnel a écrit :Sinon, comme à chaque extrait de stand up de la série Louie je suis explosé de rire, j'ai regardé le spectacle Hilarious de Louis C.K. Hé ben, ça porte extrêmement bien son nom ! Pour le coup, je vais aussi regarder Shameless et Chewed Up.
Ouais, il est très très fort à ce petit jeu. Par contre j'en ai vu que deux, et je me souviens pas de leur titre, faudra que je range tout ça pour pouvoir chopper le troisième.(Et j'ai pris du retard dans la saison 2 de Louie, à cause de l'euro de basket :sweat:)

1102
Merwin Tonnel a écrit :Et pour ceux qui veulent une série comique un peu plus grand public sans que ce soit trop débilisant (non mais c'est quoi tous ces Emmy à Modern Family quoi...) je ne saurais trop conseiller Raising Hope, la série de Greg Garcia qui passe sur la Fox.
Alors ça !!! Merci Merwin ! Dans le genre famille dysfonctionnelle, j'avais bien aimé Arrested Development, mais Raising Hope, c'est à la fois plus plouco-trash et vraiment touchant en même temps. C'est juste la bonne dose des deux qui débouche sur du rire ! :DJe n'ai vu que 3 épisodes, mais jusqu'ici, je suis TRES convaincue. ^^

1103
Yes !!! ^^Supernatural is back tonight !! o/Bon même si la saison 6 a eu des détours capillotractés et inutiles, la fin de saison remontait le tout et donnait un goût de "Tell me more !". Et puis, j'ai commencé à tout re-regarder depuis la saison 1 donc j'ai encore envie de voir les aventures des mythiques frères Winchester... Donc j'attends impatiemment de voir ça ! :)Et depuis hier soir,The Community est de retour dans l'arène... je n'aurai qu'un mot : YEAH !

1104
Quelqu'un suit la série Fringe? La quatrième saison a débuté vendredi dernier et je n'ai que deux mots à dire: yessssss enfin!!! Fringe est devenu vraiment bien quelque part vers la fin de la deuxième saison et a complètement "blowé my mind" (pardonnez l'anglicisme..) au cours de la troisième. Univers parallèles, mystérieux "Observers" hors du temps qui raffolent de la sauce épicée, machine futuriste enfouie à une époque préhistorique... Bref, que de belles choses pour se torturer l'esprit à essayer de comprendre! J'adore! ^___^Et maintenant la saison 4 a l'air tout aussi intéressante.
► Afficher le texte
Avec des nouveaux personnages, pas si nouveaux, qui semblent vouloir prendre plus de place...
► Afficher le texte
Vive les vendredis!P.S. Peut-être suis-je devenue trop addict au Livre malazéen, en tout cas Broyles me fait bizarrement penser à Quick Ben... O_o

1105
Excellent le retour de Community.(La référence à 2001 enterre toutes les références de Big Bang Theory réunies :sweat:)(Et j'ai maté les 6 premiers épisodes de It's Always Sunny in Philadelphia, j'aime bien même si j'ai peur que ça devienne trop prévisible s'ils en restent au comique de situation et au "trash pour le trash". Mais c'est assez rafraîchissant et agréable pour l'instant. Merci Merwin !)

1106
Quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de séries à regarder... mais je vais déjà essayer de terminer les "grands classiques incontournables" !Sinon, à partir de demain, y a Terra Nova qui démarre, la série de Speilberg :
En 2149, alors que toute vie sur la planète Terre est menacée d'extinction, des scientifiques, pour sauver la race humaine, ont réussi à créer une porte spatio-temporelle permettant de retourner aux temps préhistoriques. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage temporel présent pour recréer une nouvelle civilisation, 85 millions d'années plus tôt. Lors de leur arrivée sur Terra Nova, la famille Shannon doit affronter toutes sortes de problèmes, et les plus dangereux ne seront pas forcément les dinosaures…
Un mélange de BattleStarGalactica, de Robinson Crusoé et de La Planète des Singes ?

1108
:DPas encore vu le Community, mais la saison de TBBT se fera sans moi.(Et Boardwalk Empire a repris... mais si vous savez, le truc qui était juste après le teaser de Game of Thrones saison 2 :sifflote:)

1109
@ Merwin Tonnel & NeoSibSérieusement les gars, vous êtes de grands malades : où est-ce que vous trouvez le temps de visionner autant de sitcom à la fois ? :lol:(moi perso, je déteste les sitcoms car je trouve cela souvent insupportable, en raison de mauvais souvenirs liés aux pénibles rires enregistrés... mais là vraiment, respect devant la geek attitude qui tue !)@ Merwin TonnelJ'avais regardé le 1er épisode de Boardwalk Empire et j'avais trouvé cela beau (la HBO's touch) mais lent et chiant.J'ai insisté et je ne regrette pas du tout : comme d'habitude avec HBO un casting incroyable avec 90% d'inconnus au bataillon, des visuel nickels, des dialogues bien ficelés et un scénario qui avance lentement mais sûrement.Et mine de rien c'est assez riche : prohibition, immigration (la bonne vieille haine Anglais/Irlandais auxquels il faut ajouter les Juifs, les Italiens, les Grecs...), discrimination (Mr White est excellent), condition de la femme, relations familiales, réseaux politiques, réseaux mafieux, PPTS des engagés de la 1ère Guerre Mondiale...Et puis c'est classe de voir tous ses mafieux à leurs débuts (Nucky Johnson, Rotschtein, Capone, Lucky Luciano, Meyer Lanski...) :)@ Aurea
Quelqu'un suit la série Fringe ?
Oui moi, mais dur dur de te répondre sans spoiler...La 1ère saison était bien fichue dans le style revival d'X-Files, mais on sentait que cela pouvait partir en cacahouètes rapidement.Contrairement à Lost qui est parti dans le n'importe quoi, la 2ème saison répond à pas mal d’interrogations, quitte à faire table rase de ce qui avait été dit dans la saison 1, avec des one-shot très bien fichus (celui avec le savant nazi par exemple).L'épisode final de la saison 2 est excellent, même si des éléments et des personnages auraient été plus à l'avenant si pas amenés au dernier moment pour faire un tout et puis s'en aller.Les 10 premiers épisodes de la 3ème saison sont très bons avec l'alternance des points de vue.Et après c'est le gros trou d'air avec le retour du "fringe of the week" avec déjà des redites et des réutilisations par rapports aux saison précédentes et une smallvillisation des épisodes (intrigue torchée en 20/25 minutes suivies de pénibles relationship drama jusqu'à la fin de l'épisode avec des regards de chiens battus en veux-tu en voilà...)Un épisode flashback assez émouvant et un épisode bien barré m'ont permis de tenir jusqu'au le final.
► Afficher le texte
Sinon de manière générale, Olivia fait Mulder et Scully à elle toute seule, Joshua Jackson a définitivement tourné la page Dawson, John Noble déjà très bon dans le Sda est ici excellent tant en Dr Frankenstein lobotomisé qu'en Dr Megele à la fois humain et inhumain, et puis Broyles a la classe (même défoncé au LSD) sans parlé de Leonard...
► Afficher le texte
Sinon je kiffe les différents génériques :
► Afficher le texte

1110
(moi perso, je déteste les sitcoms car je trouve cela souvent insupportable, en particulier les rire enregistrés...mais là respect devant la geek attitude !)
Parmi les nombreuses comédies qu'on a cité dans les dernières pages, il y en a très peu qui ont des rires enregistrés. The Office, It's Always Sunny in Philadelphia, Raising Hope, 30 Rock, Parks & Recreation, Community... sont sans boîte à rire. Ça fait quand même une bonne dizaine d'années que ça se fait de moins en moins. Il y a bien que CBS (et Chuck Lorre) pour s'y accrocher autant.

1111
J'aurais préféré que tu réinterviennes sur Boardwalk Empire que sur les sitcoms... ;)Sinon tes commentaires m'avais inciter à jeter un coup d’œil au 1er épisode d'Archer... J'ai pas accroché du tout ! :(J'adhère aux choix graphiques néo-rétro mais l'animation "saccadée" m'a fortement déplue.Quand à l'humour lourd et aux runnings gag en dessous de la ceinture... Cela ne vaut pas un bon vieux OSS 117 !Néanmoins, le concept est tout sauf inintéressant mais dans la même veine j'aurais préféré une adaptation de Kiss Kiss Bang Bang, un comic mettant en scène un James Bond like particulier car il est révélé au cours de l'histoire
► Afficher le texte

1112
Merwin Tonnel a écrit :Il y a bien que CBS (et Chuck Lorre) pour s'y accrocher autant.
Et les anglais. :)(Mais ce serait dommage de se passer de Bottom, Mighty Boosh, IT Crowd, Black Books ou Father Ted à cause de cela, tellement elles sont énormes)(D'ailleurs, minute anecdote, apprise récemment : Richard Ayoade, acteur dans le IT Crowd anglais et réalisateur de tout un tas de clips pour les Arctic Monkeys ainsi que du très beau et récent Submarine, a joué dans le pilote du IT Crowd américain à l'époque où cela devait se faire, avec un certain Joel McHale qui lui reprenait le rôle de Chris O' Dowd. Les deux se sont liés d'amitié, et il n'est donc pas étonnant de voir que l'épisode de Community spécial Abed & Pulp Fiction est réalisé par Ayoade)(Et puisqu'on évoque Ayoade, je sais plus si j'ai déjà parlé de Garth Marenghi's Darkplace ici. Si oui, vous savez donc déjà que c'est indispensable. Si non, jetez-vous y dessus sans plus attendre, je développerai si ça vous intéresse)Par rapport au temps passé à mater des sitcoms, ben ça m'a jamais posé problème. Ça n'a jamais empiéter sur tout le reste, et la culture "sitcom" que je peux avoir elle s'est faite sur tout un tas d'années (c'est pas dans le dernier mois que j'ai bouffé tout ça, quoi :sweat:).Et puis ça vient aussi d'une passion générale pour tout ce qui touche à l'humour. Parce que niveau séries, à côté de ça, j'ai énormément de lacunes (genre X-Files, les Sopranos, The Shield, Oz, Homicide etc, tout ces classiques je ne les ai encore jamais vu). Et même si on s'en tient aux sitcoms d'ailleurs (pas encore vu Scrubs, My Name is Earl, 30 Rock etc).Je m'y mets selon l'humeur du moment, petit à petit (sauf cas exceptionnels, je me goinfre rarement des tas d'épisodes à la suite), et puis les séries humoristiques ont en général "l'avantage" d'avoir le format 20min, donc ça va au moins 2 fois plus vite qu'une série normale. :)(Bref, tout ça pour dire que si un jour t'as envie de te mettre à, au hasard, Arrested Development, ne t'inquiète absolument pas, ça te laisse largement le temps de sortir/voyager/niquer/faire les courses/faire du sport/travailler/écouter de la zique/mater des films à côté ;))

1113
Vous me faites peur les gars. :oMoi, si je suis sur un série j'ai plus le temps de regarder plus d'1 film par semaine.Moi, si je suis sur un bouquin j'ai plus le temps pour les BD/comics/ manga.Si je fais les 2 à la fois, il faut que je fasses gaffe que le boulot avance bien quand même...Vous êtes trop forts, mais vous êtes terrifiants aussi ! :pmais je prends toujours bonnes notes de vos commentaires... ;)

1114
Concernant Fringe, c'est, comme le dit Albéric, précisément sur les passages de saisons qu'ils m'ont bluffée.Je ne reviens pas sur le fond un peu à la X-files, on n'aime ou pas (moi j'aime ^^), mais indéniablement, ils se sont éloignés du tronc commun des ces séries (comme Lost, Le Caméléon ou tant d'autres) qui n'osent pas avancer dans leur intrigue de fond en noyant le poisson dans des problématiques d'épisodes qui n'ont rien à voir, ce qui fait qu'on a en général l'impression de pédaler dans la choucroute sur l'avancée de l'intrigue.Là, vraiment, on progresse dans l'histoire, les scénaristes font des choix, drastiques, et avancent dans l'univers cohérent dans lequel ils mettent au fure et à mesure des pièces qui sont les noeuds d'épisodes-enquêtes eux-mêmes. Et ça, je trouve que dans ce genre de série c'est quand même assez rare et innovateur pour être signalé et apprécié (d'ailleurs, Stargate Universe ou encore Supernatural ont choisi la même démarche). C'est intéressant et bon pour nous autres spectateurs qu'à un moment on puisse éliminer certaines options et avoir des vraies réponses au développement de fond, mais qui permettent en fait de poser de nouvelles questions, d'aborder un nouvel angle d'attaque, au lieu de nous perdre dans des méandres poisseuses de rebondissements artificiels.Bref, Fringe, j'aime ! ^^(Et j'attends encore quelques épisodes de fond avant de me lancer dans la dernière saison ;))

1116
Terra Nova : Une série Spielberg familiale avec des dinos, des clichés par paquet de dix, des effets spéciaux passables (un comble vu le budget) et des situations vues et revues. Bref, pas convaincu du tout.Breaking Bad Saison 4 : Chef d'oeuvre total avec l'épisode 11 qui laisse sur le cul méchamment. C'est juste LA meilleure série du moment et une sérieuse prétendante à figurer très haut dans le Top 10 de tous les temps.Boardwalk Empire : Premier épisode saison 2, toujours magnifique avec des acteurs impériaux et de nouveaux enjeux qui se mettent en place. A suivre.

1117
Albéric a écrit :Vous me faites peur les gars. :oMoi, si je suis sur un série j'ai plus le temps de regarder plus d'1 film par semaine.Moi, si je suis sur un bouquin j'ai plus le temps pour les BD/comics/ manga.Si je fais les 2 à la fois, il faut que je fasses gaffe que le boulot avance bien quand même...Vous êtes trop forts, mais vous êtes terrifiants aussi ! :pmais je prends toujours bonnes notes de vos commentaires... ;)
C'est tellement bien dit que je n'ai rien à ajouter ! ;)

1118
Merwin Tonnel a écrit :HOLY FUCK !Si c'est vrai, je crois que je vais pleurer.(Il y aurait 9-10 épisodes avant de lancer le film :D)
Yeah, j'ai découvert ça ici.Toujours ce mélange d'excitation et de crainte...(Nan, plutôt de l'excitation, en fait)(Ouais, complètement en fait)(POUTAIN ÇA VA ETRE MORTEL !!)(C'est bon on fait assez peur comme ça ?)

1120
Littlefinger a écrit :Terra Nova : Une série Spielberg familiale avec des dinos, des clichés par paquet de dix, des effets spéciaux passables (un comble vu le budget) et des situations vues et revues. Bref, pas convaincu du tout.
Je dois être bon public, le pilote de Terra Nova m'a donné envie d'au moins regarder le suivant :p, après, c'est surtout que je m'attendais à un désastre "falling skies" bis, où là, en sus des clichés, les effets spéciaux étaient plus que limites, ce qui pour une série SF, gâche un peu le tout. Wait & see, peut-être que Terra Nova me surprendra, dans le bon sens du terme :rolleyes:.Pour Boardwalk Empire, c'est juste du pur plaisir ! Cette série magistrale m'avait manquée :wub:.