122
Je regrette de ne pas avoir attendu et d'avoir juste le roman simple sans illustration, maintenant.Quoiqu'il en soit le charme de l'histoire elle-même opère même avec un simple petit livre de poche et j'ai pris grand plaisir à le lire. J'ai particulièrement aimé la fin, très douce-amère, plus originale que celle très classique du film.

123
Avec trois siècles de retard :rouge: je viens de lire cet intéressant article, et j'aime vraiment la façon dont il décrit Stardust, dont il raconte comment il l'a écrit :) J'imagine ce qu'il a dû ressentir face au journaliste qui lui posait une question aussi stupide (“A quoi ça sert ?”)...Merci pour l'article :)

125
Au dos de tous mes comics panini du mois, j'ai la pub pour cet album illustré, mais la date de sortie indiquée est le 8 novembre... et je n'ai pas encore réussi à le voir dans mes crèmeries habituelles. Quelqu'un l'a eu entre les mains, ou est-ce qu'il est en retard ?

129
Pareil, j'ai acheté la version Panini de Stardust il y a au moins deux semaines (et je l'ai vu à Auchan!). Je venais justement posté mes impressions. C'est un livre magnifique, les illustrations donnent une dimension très féérique à l'histoire (c'est le cas de le dire). Je l'ai eu pour 22 euros environ, et je trouve que pour une fois, ça les vaut largement. A la fin se trouve un cahier de croquis de Vess, montrant les différentes couvertures imaginées, des esquisses. Franchement superbe! L'histoire se lit très rapidement et très agréablement. Moi, j'ai été juste un peu déçue de la fin car je la trouve un peu rapide, voire même un peu bâclée.

130
Possédant déjà stardust en livre de poche je me suis laissé tenter par l'achat de la verison illustrée par Charles Vesse, parue chez Panini. Et comme Auryn je trouve ce livre magnifique avec de très beaux dessins qui représentent tout à fait le monde si particulier de Neil Gaiman. Quelques personnages ne correspondent pas du tout à l'idée que je me faisais d'eux, comme Unca, mais la majorité des dessins est très réussie. Féerie, Merveilleux romantique et douce magie se mêlent avec harmonie pour former un ensemble superbe de beauté. Les dessins sont très bien mis en page avec le texte pour laisser une présentation aérée et agréable à lire. Je ne regrette vraiment pas cet achat. :)

131
Bon, les lecteurs attentifs de ce fil savent sans doute déjà que je suis un militant de longue date de la version illustré de Stardust...a tel point que je suis resté sur la VO, et que je n'ai pas réussi à m'intéresser aux éditions VF du texte seul.Par contre, je viens de m'offrir la version illustrée VF de Panini... et à la relecture c'est toujours aussi bon ! les illustrations tombent naturellement sous l'oeil au fil des pages, la traduction est tout-à-fait correct, et surtout l'album est d'excellente qualité, avec un très beau papier et quelques pages "bonus" d'esquisses et de croquis.Une belle édition illustrée à la française, avec le savoir-faire que le monde entier nous envie !

132
Sylvaner a écrit :Par contre, je viens de m'offrir la version illustrée VF de Panini... et à la relecture c'est toujours aussi bon ! les illustrations tombent naturellement sous l'oeil au fil des pages, la traduction est tout-à-fait correct, et surtout l'album est d'excellente qualité, avec un très beau papier et quelques pages "bonus" d'esquisses et de croquis.Une belle édition illustrée à la française, avec le savoir-faire que le monde entier nous envie !
Entièrement d'accord avec Sylvaner ! Cette édition est une belle réussite, qui respecte très bien le rythme entre images et texte ! J'ai relu Stardust avec un plaisir décuplé, d'autant que je me suis rendu compte que j'en avais oublié pas mal de passages ! Ce sont les personnages qui m'avaient essentiellement marqué, ainsi que l'ambiance générale de conte de fées... parfois cruelle (mais les contes de Perrault ou des Frères Grimm ne sont pas particulièrement tendres !)Bref un très très bon investissement... même si subsiste une ou deux boulettes, dont la plus grosse et d'avoir inversé Secundus et Tertius dans une phrase... :rolleyes:

133
Ah, je vois qu'on s'enflamme pour Stardust. Je l'ai lu dernièrement dans une vieille version empruntée à la bibliothéque et je l'ai dévoré. Au début, j'étais un peu déçu car je devinais presque toute l'histoire (les indices sont beaucoup trop évidents) mais c'est passé au second plan au profit de la qualité de la narration et de tous les autres éléments comme la maîtrise des personnages (si profonds pour un si petit recueil). Lisez le, c'est du pur Gaiman. Ah et j'ai compris pourquoi Gaiman avait du respect pour Gene Wolf; ils se ressemblent beaucoup dans leur manière d'appréhender une histoire.

134
Premier livre de Gaiman que je lis et j'ai été plutôt séduit. En dépit d'une histoire très classique, le livre dégage un charme certain et se révèle très agréable. j'ai beaucoup aimé la fin, mélancolique et très belle.:)

135
Et bien moi, j'ai été déçue (de la version Poche non illustrée), je ne sais vraiment pas pourquoi...Moi qui suis vraiment fan de Gaiman, c'est probablement dû au fait que j'ai vu le film moins d'un an avant... :(

136
J'ai moi aussi été déçue (et pourtant je n'ai ni vu le film, ni lu beaucoup de Gaiman...). C'est une jolie histoire, un conte de fées version moderne qui est plutôt agréable à lire entre deux morceaux plus costauds, et surtout c'est très bien écrit. Mais je me suis un peu ennuyée, j'ai eu cette impression qu'il allait se passer des choses incroyables pendant tout le livre, mais je les attend encore. Je crois que j'aurai préféré quelque chose de tout aussi poétique, mais de plus dense (250 pages, c'est trop rapide), de plus détaillé, parce que Gaiman a inventé un monde féérique, mais que je n'ai pas eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur.

138
Stardust que je viens enfin de voir, est magnifique !!! j'ai beaucoup aimé et j'hésite à lire le roman....(ma liste est longue !)on verra bien !Avez-vous apprécier le film ??

139
Au départ je regardais le film avec un peu de scepticisme, j'avais lu et adoré le bouquin, et la bande-annonce ne me bottait pas plus que ça.Au final j'ai passé un bon moment, c'est un divertissement très sympathique!Tu peux passer à la lecture sans hésiter, il y a des différences, la plus importante est d'après moi le ton même de l’œuvre. Le film est une comédie-fantasy qui se termine sur un happy end alors que le bouquin est un conte pour adulte, qui a une atmosphère plus triste, plus dure, derrière son côté léger. Dans ce sens, je trouve que le film trahi l'esprit du livre, dommage mais ça reste très bien ^_^Sinon tu peux essayer d'autres bouquins de Neil Gaiman (par exemple Neverwhere), c'est le même style mais tu liras une histoire différente :D