121
Et France 2 rediffuse ce soir l'Ecole des Sorciers...
Oui, à côté des 3 frères avec les Inconnus :mrgreen: ...Moi je regarde les Inconnus pas Hp :mrgreen: . Je le connais pratiquement par coeur le 1 car mon p'tit frère est fou d'HP mais en film... Et y'a rien à faire il veut pas les lire, quel dommage.

125
Même pour la symbolique de l'entrée dans le monde des sorciers ça ne colle pas : Harry est déjà passé par le chaudron baveux et Gringott's.Une scène peut être mémorable quand elle marque l'entrée du spectateur "dans" l'histoire, comme la scène de Gandalf arrivant sur le pont de Hobbitebourg, au milieu d'une Comté plus vraie que nature.Alors, d'une ce n'est pas la première rencontre de Harry avec le monde des sorciers, de deux, la scène n'est pas aussi remarquable que le passage de l'armoire magique de Narnia ou le miroir d'Alice (qui ont d'ailleurs le critère d'être le vrai seuil du monde magique).Tertio, c'est quoi ces céréales que je en connais pas ?

126
Foradan a écrit :Tertio, c'est quoi ces céréales que je en connais pas ?
C'est pas des céréales, c'est des cookies et l'image ne fait pas envie. Ca fait chimique à 300%. Beurk !Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour tout le reste. Et puis, il y a quand même des scènes plus marquantes dans les HP (même s'il n'y en a aucune qui me vient à l'esprit présentement :p ).Tanis

128
C'est clair qu'elle est carrément anodine, cette scène :huh: Le match de Quidditch, à la limite, j'aurais pu comprendre, même si là encore c'est loin d'être la plus grande scène d'action de tous les temps, mais bon, première fois qu'on voit ce sport sur grand écran, pourquoi pas... Même si HP1 était le seul film que j'avais vu dans ma vie, je ne penserais pas à citer la scène du quai comme la meilleure et la plus marquante.

130
Quitte à voter pour une scène d'un des films, je dirais celle du combat entre les mangemorts / l'ordre du phénix jusqu'à la fin du combat Voldemort / Dumbledore (en passant rapidement sur le trip harry/voldemort). Les scènes de combat entre mage sont rarement réussie, mais là, j'ai trouvé ca franchement bien fait. Et j'ai apprécié aussi qu'on puisse voir une différence nette entre les "adultes" qui savent se battre et les gamins qui sommes toute sont encore à l'école et ont encore quelques trucs à apprendre. Idem pour la gradation entre les "adultes" et les "bigs boss" (Voldemort et Dumbledore). On sent vraiment les différents niveaux de maitrise et ca le fait.

132
Moi j'avais bien aimé la scène de la première épreuve dans HP4, avec le dragon.....et même celle dans le lac.....j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal fait.

135
Ils exploitent le tout pour le tout dites donc......et comment relancer la machine.....:D Mais bien entendu je ferai certainement partie de ceux qui veulent voir les scènes inédites....:D.....en plus de la nostalgie du premier.....ahhhh NHarry!!!!! Quand tu nous tiens......:p

136
Je n'en vois pas l'intérêt (enfin, si, les sous): les scènes coupées des deux premiers n'apportaient pas grand choses à la richesse et la compréhension de l'intrigue, ni à la profondeur des personnages, alors à part ralentir le rythme de films qui était déjà plutôt molasson, ça n'aura pas grand effet.Au moins le quatrième souffrait d'un montage trop elliptique et quelques scènes en plus atténueraient cet effet (par exemple, on passait directement de la découverte du corps de Croupton à Harry venant parler à Dumbledore et ça menait à confusion parce que beaucoup de spectateurs ont cru qu les deux scènes se suivaient immédiatement et se demandaient du coup pourquoi Harry parlait à Dumbledore de tout sauf de Croupton: en fait du temps avait passé et une scène se trouvait entre les deux où Harry se plaignait de ses visions et Hermione lui conseillait d'aller voir Dumbledore: là, ok, je vois l'utilité d'un rajout).

137
On dirait que la Warner n'est pas prête à lâcher sa poule aux oeufs d'or. Mais comme Zakath, à quelques exceptions près, j'en vois pas vraiment l'intérêt, hormis continuer à faire tourner la machine à billets verts biensûr ;)Et puis de toute façon, vu que je n'achète même pas les versions "courtes" (je me compte de les piquer à mes amis), je ne risque pas de dépenser un centime pour ces VL ;)Tanis

139
Le hibou fait vachement agressif sur la jaquette du premier :D !Sinon c'est pas cher, c'est les fêtes, l'initiative est compréhensible (même si je me demande si ceux qui s'intéressent à HP ne les ont pas déjà depuis longtemps, de toutes façons).

140
Zakath Nath a écrit :(même si je me demande si ceux qui s'intéressent à HP ne les ont pas déjà depuis longtemps, de toutes façons).
Mais ça peut permettre de remplacer des galettes trop usées à force de se les regarder :pMalgré un prix correct, je ne crois toujours pas que je me laisserais tenter. Tanis