121
Effectivement la nouvelle jailllit un peu de partout sur le net, ce sera pour le 30 avril, à 20h50 avec donc 2 "épisodes" de 52 mn, un condensé de la première partie de la saison... Excellente nouvelle, je serai devant mon poste!

129
L'extrait cité plus haut est tiré de l'épisode Les Fruits d'Hiver. Il a l'air vachement représentatif du livre V puisqu'après le passage où Chabat parle de son ex-femme, le ton prend une tournure bien plus sombre pour la chute (la dernière scène) qui parle de Merlin (qui a confectionné une technique pour conserver des abricots en hiver) et de son départ de Kaamelott. Il pourrait bien trouver un allié en la personne de Dame Séli... Dans ce cas, le format 7 minutes permet de bien s'attarder sur les thèmes abordés pour rattisser plus large au niveau du scénario (par exemple là, on parle de l'épée dans le rocher et du départ de Merlin).A voir si le 7 minutes tient la route sur des sketchs plus légers...J'ai aussi regardé le début du premier 52 minutes (je me réserve le reste pour lundi soir) et ça s'annonce très bien et tout aussi drôle que les épisodes normaux avec par exemple des voleurs aussi bien culottés que déculottés, un cadeau diplomatique assez vénéneux, des histoires d'oignons, et un roi Loth qui n'a pas froid aux yeux mais qui parle plus latin que jamais. :p

131
Pour une fois je n'ai pas craqué et je me réserve la surprise afin de découvrir l'intégralité lundi; j'ai juste pu apercevoir la bande annonce sur M6 et ça ne présage que du bon! Donc vivement demain soir, j'espère ne pas être déçu!

132
Cette cinquième saison m'intrigue drôlement car après avoir vu seulement les 1 et 2 je me demande ce que peut donner ce côté sombre en plus. Si je le peux j'essaierai lundi soir. :)

134
Ca commence bien... Entre Lancelot et la taverne, changements d'ambiance radicaux ! :) Par contre, les transitions font un peu épisode après épisode, et pas un tout de 52 minutes. :)

135
Ouai c'est vari que c'est un peu saccadé, mais ça reprend trop bien !!!Entre ceux qui se cassent, Lancelot (que je doute de prévoir son retour aux côtés d'Arthur, peut être pas de plein gré...) et Excalibur........................................................................................Mystère, mystére et vivement demain à 20h40 !

137
4 millions, c'est pas le nombre de spectateurs chaque soir ? Bref, ça n'aurait drainé pratiquement que les habitués ? Dommage, il me semble que le but avoué d'Astier de ce prime était d'ouvrir Kaamelott à ceux qui ne souhaitaient pas suivre chaque soir une histoire.4 millions, il doit quand même y avoir de quoi reconduire une deuxième prime pour la seconde partie du livre V, non ? :pBref, sinon je suis tout à fait convaincu par cette version courte du livre V en version longue :) La série a l'air de prendre une ampleur toute nouvelle, que ce soit avec des scènes en extérieur, une ambiance plus sombre (qui colle vachement bien à l'ambiance arthurienne d'ailleurs) et un scénario qui prend plus "de place".L'idée de cet aperçu de l'histoire de la moitié de livre V est assez bien vue. C'est vrai que le programme court est plus pratique pour l'humour mais beaucoup moins pour poser un scénario sur 25 épisodes de 7 minutes. Pendant un peu moins de 2h, on est plongé dans Kaamelott, sans avoir à attendre la suite chaque soir.Alors certes, le fait de mettre en exergue l'histoire met de côté des scènes plus drôles mais le programme court qui démarre ce soir sera là pour corriger la chose.D'amblée je peux dire que l'épisode du recrutement de Perceval risque d'être mythique, tout comme pas mal d'interventions de Chabat (son ex-femme, le retour dans le lit conjugal, l'alliance avec Bohort). Et même si ça existe depuis le livre I, il y a encore des dîners avec les beaux parents et des scènes de lit avec Guenièvre qui s'annoncent bien poilants.Par contre, j'ai pas été très emballé par Yvain et Gauvain. Autant les avoir mis en avant dans le livre IV était bien vu, avec un humour qui n'avait pas été beaucoup exploité, autant là, j'avoue qu'ils n'ont rien éveillé chez moi. A voir en programme court...Bref, de mon côté je suis tout à fait conquis par cet aperçu de livre V. J'espère juste que le fait de revoir pas mal de scènes en programme court ne va pas être lassant et que la fin des 25 premiers épisodes nous donnera la réponse à ce "petit" cliffhanger.

138
Je trouve que les paysages sont magnifiques en tout cas ! Depuis le Livre I, on est de plus en plus en extérieur et ça n'en est que meilleur ! :D

139
A la différence des gags courts, ces deux longs passages de Kamelott en mettent plein la vue avec un budget important dans les décors et une histoire plus centrée sur l'intrigue que le comique. Certes, ça fait moins rire, mais qu'est-ce que c'est bon de revoir la fine équipe qui évolue de manière assez dramatique. Entre les débiles de service, les fats, les lâches et les gros bourrins on est sûr de ne pas s'ennuyer. J'ai particulièrement aimé l'intervention de Chabat et la crise de Merlin qui finit par s'allier à Perceval et son équipe de bras cassés. En revanche, c'est vrai que les changements de scène étaient assez saccadés et j'ai regretté que mon personnage préféré, Bohort, ne soit pas plus mis en avant. Du très bon donc, qui s'annonce plus drôle dans les histoires courtes.

140
Extra ! C'était vraiment super ! :) Beaucoup mieux que des petits épisodes je trouve. :)J'ai bien ressenti l'ambiance plus sombre mais c'était bien marrant quand même ! J'ai adoré Alain Chabat, surtout quand il apprend son texte par coeur et qu'il raconte les malheurs de son ex femme ! :mrgreen:C'est vrai que moi non plus je n'ai pas trop été emballé par Yvain et GauvainEn tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment hier. :)