121
Et une semaine FMA achevée, une de plus ! Dire que ce sera déjà terminé pour de bon Vendredi prochain... :(Bon, j'ai trouvé cet épisode plutôt frustrant. Il faut dire que je ne supporte pas Wrath, que ce soit sa personnalité, son look, sa voix... J'ai donc été gâté. :rolleyes: En plus, il élimine Lust. :( Autre point noir pour moi : le comportement d'Al. Je sais bien que je ne me suis pas retrouvé orphelin à 12 ans, que je n'ai pas essayé de ramener ma mère d'entre les morts pour perdre mon corps, mais son attitude envers Sloth tout au long de l'épisode... <_< Bien sûr, Ed est colérique, impétueux, mais je le trouve tout de même beaucoup plus mature alors qu'ils n'ont qu'un an de différence. :o Reste que l'image sur laquelle se termine l'épisode promet encore pour la suite...

122
Moia j'ai trouvé au contraire l'attitude d'Alphonse envers Sloth tout à fait en adéquation avec sa personalité. ;) Et puis moi aussi ça m'a fait un choc de voir Lust se faire éliminer par Wrath. C'est qu'on avait fini par presque l'aimer :P Mais le prochain épisode risque d'être riche en émotion :o Rien que le titre "Au Revoir" et le petit dialogue d'Edward "J'ai choisi ma voie" j'espère qu'il va pas faire une bêtise :o Sinon pour revenir à l'épisode d'avant y'a un truc que j'arrive pas à comprendre c'est si Envy est aussi l'enfant d'Hoenheim. La scène ou elle (il?) rentre chez Dante en colère m'a fait cette impression là :unsure:

123
Je ne dis pas que ça ne correspond pas à sa personnalité justement, ;) mais que je trouve ça trop poussé vu les circonstances, d'autant qu'il sait très bien à qui il a affaire. Mais j'ai sans doute un coeur de pierre. :mrgreen:Et je crois bien que oui pour ta question. ;)

124
Moi aussi je penche pour un "oui" à ta question Fatsolph ! ;)Sinon, pour l'épisode de vendredi, c'est clair qu'on approche de la fin, parce qu'à 2 homonculus de moins par épisode, on va plus pouvoir tenir longtemps ! Enfin, Sloth n'est pas encore évaporée, mais ça ne devrait plus durer trop longtemps :o Moi aussi je regrette la fin de Lust, elle était finalement beaucoup plus subtile que les autres, et j'aurai bien aimé qu'un Homonculus survive à l'aventure parce que je les trouve très sectaire avec les "non-humain", ça m'aurait assez plu qu'il y en ait un qui reste et s'intègre à la société...mais là, sans Lust, c'est mal barré...Concernant Al, je suis assez d'accord avec Gillo, OK Sloth ressemble à sa mère, mais il n'est pas débile, il sait que ce n'est pas elle, mais il s'entête jusqu'à mettre son frère en danger...c'est franchement limite...je suis d'accord pour dire qu'Ed, malgré tous ses deffaut est tout de même plus crédible dans son rôle, en +, je trouve qu'il prend de l'épaisseur et de la crédibilité dans les derniers épisodes, vu la manière dont il fait face aux problèmes et trouve des solutions...Sinon, le teaser pour l'épisode de ce soir me fait aussi un peu peur...et je regrette aussi de voir la fin de la série approché, on peut dire qu'elle m'aura tenu en haleine celle-là !Thys

125
Je trouve que la mort de Lust était vraiment triste (surtout que c'est Wrath qui la tue grrr) mais elle était nécessaire, parcequ'admettons qu'elle aide Ed et Al jusqu'au bout, qu'elle survive à tous les Homonculus. Il aurait bien fallu qu'Ed à la fin lui rende son âme, la rende humaine. Mais supposons qu'il l'eusse fait pour Lust (... aaah cours de français, que n'aie-je été plus attentive...) il aurait aussi du le faire pour Sloth, sa propre mère, et ça dans l'esprit de la série, c'est impossible. Et puis au final, elle a quand même eu ce qu'elle voulait, elle a partagé le sort des êtres humains en mourant. Sinon Al a un peu un côté boulet, c'est vrai, déjà en allant voir Tucker (qui résiste très bien à la noyade) et après en défendant Sloth, quitte à mettre son frère en danger. Heureusement qu'Ed est là pour sauver la situation... (comme toujours).

126
Encore un très bon épisode pour commencer la semaine, très rythmé ! :o Evidemment, pour commencer, j'ai beaucoup aimé les "preuves" avancées par Armstrong dans le pré-générique. :mrgreen: Et joli coup de bluff de la part de Mustang ! Son petit numéro avec l'infirmière, là aussi... :mrgreen: Et pourtant, on jubile plutôt qu'on ne rie en fait, avouons-le. Car l'ambiance est tout de même bien sérieuse. Quand je pense qu'avec certaines séries, on pourrait rater 6 ou 7 épisodes sans que rien ne se passe... :rolleyes:

127
Quand je pense qu'avec certaines séries, on pourrait rater 6 ou 7 épisodes sans que rien ne se passe...
C'est sûr que là on est loin de DBZ ou autres, j'angoisse de rater un épisode d'ici la fin de la semaine ! :unsure: ;) Concernant l'épisode d'hier, c'est sûr que l'ambiance est tout de suite plus sérieuse, même si l'intervention d'Armstrong amène un brin de légèreté ! :PBon, personnellement, je commence vraiment à avoir une dent contre Al...mais qu'est-ce que c'est que cette manière de se jeter dans les bras de l'Homonculus alors que son frère l'averti et que Weenrie n'a aucune raison valable d'être là?!!! :blink: Sinon, j'aime bien la manière dont les personnages principaux s'organisent et partent chacun vers un but qui nous amène à la fin de l'aventure, ça sent franchement le dénouement, j'ai peur que tout le monde ne s'en tire pas vraiment à bon compte, mais bon, c'est le jeu...Et je suis aussi assez impressionnée de constater qu'à quelques épisodes de la fin, il demeure tout de même une bonne dose de mystère...le suspens est bien géré !Thys

128
Thys,mardi 19 avril 2005, 08:33 a écrit :j'angoisse de rater un épisode d'ici la fin de la semaine ! :unsure:   ;)  
C'est clair que c'est pas le moment de râter un épisode :D .
Thys,mardi 19 avril 2005, 08:33 a écrit :Bon, personnellement, je commence vraiment à avoir une dent contre Al...mais qu'est-ce que c'est que cette manière de se jeter dans les bras de l'Homonculus alors que son frère l'averti et que Weenrie n'a aucune raison valable d'être là?!!! :blink:
Je suis d'accord avec toi, son comportement est franchement bizarre et pas très crédible dans de pareils circonstances, je trouve. Il est devenu ce que les Homonculus cherchent à créer depuis des années et il ne se méfie jamais d'eux. <_< Sinon pour le reste, j'ai également adoré les "preuves" de Armstrong qui ont apporté un peu de détente dans cet épisode :lol: . Quant à Mustang, je me doutais bien qu'il ne resterait pas les bras balants dans le nord, mais de là à organiser un coup d'état :blink: . Mais ça correspond bien au personnage ;) .Tanis

129
On continue dans la droite ligne de l'épisode de la veille... Ah, tiens, j'avais oublié de dire combien je trouve le nouveau look d'Archer tout pourri. :P Le retour façon Terminator, plutôt moyen tout de même... Déjà que je trouvais le personnage épais comme une feuille de papier à cigarette dans le genre militaire sans scrupule.Par contre, ça n'a pas trop avancé du côté de Mustang avec tout ça !

130
j'angoisse de rater un épisode d'ici la fin de la semaine !
Et ben moi j'ai raté toute la semaine dernière <_< Il s'est passé beaucoup de choses et je ne compends plus trop ce qui arrive là :ph34r: Ce qui m'embête, c'est la fin qui se rapproche inexorablement...La série compte 50 ou 52 épisodes ?

131
John Athan,mercredi 20 avril 2005, 13:11 a écrit :La série compte 50 ou 52 épisodes ?
Tu as la réponse dans le tout premier message du sujet, du moins, la news en rapport. ;) Ce n'est ni l'un, ni l'autre, mais 51, la série se terminant donc demain.

132
Par contre, ça n'a pas trop avancé du côté de Mustang avec tout ça !
Exact, espérons un peu plus de détails ce soir, parce que ça m'inquiète son adieu à Ed, je veux pas qu'il meurt Mustang! ;)Et je suis d'accord aussi avec Tanis, son retournement est un peu trop rapide et extrême à mon gôut pour un type qui avait gardé sa ligne de conduite coûte que coûte jusqu'alors...mais bon...j'attends de voir la suite...Sinon, j'ai hâte de voir où va nous mener cet espèce de retour vers le futur de fin d'épisode... :huh: Concernant Archer, je suis d'accord avec Gillo, son look n'est pas top et son retour n'est pas très bien géré, c'est nul de faire trainer sa disparition avec des réapparitions au suspens raté (surprenant dans cette série), il y a assez de "méchants" pour occuper tout le monde à ce qu'il me semble... :huh: Thys

133
Je suis d'accord avec Gillossen et Thys, le retour en Terminator d'Archer est franchement douteux et n'apporte pas grand chose (pour pas dire rien :sifflote: ) à l'histoire. D'autant que, comme le souligne Thys, il y a déjà assez de méchants :huh: .Quant à Mustang, ses adieux m'inquiétent également. Je voudrais pas qu'il meurt à son tour :o .Et je suis très intriguée moi aussi par la fin de l'épisode d'hier. J'ai hâte de voir où cela va nous mener :D .Tanis

134
AAaaaaaahh !!!! :o :o Mais qu'est ce qu'ils ont fait à Edward, c'est pas possible il peut pas mourrir. Ahlalala ça va être long d'attendre jusqu'à demain. A moins que . . . :sifflote: Sinon concernant le reste de l'épisode je l'ai trouvé assez moyen en fait. J'ai pas du tout été convaincu par le passage dans le Londres du futur et l'explication des deux mondes parallèles. En fait ça vient peut être aussi du fait que j'ai rien pigé :lol: Bon vivement demain pour l'épisode final, j'espère que ça finira en apothéose :D

135
Une fin d'épisode qui laisse tout de même sceptique... Ed peut-il vraiment être mort, comme tout le laisse penser ? L'anime n'a pas été du genre à ménager ses personnages, mais à ce point. D'autant qu'il y a toutes ces histoires entourant encore la porte. Pour tout dire, quand il est revenu dans son monde, je pensais le voir la franchir avec son bras et sa jambe récupérés - puisque Wrath les a perdus - ça en aurait jeté. ;)L'incursion dans notre monde m'a bien plu... :o Et ça chauffe pour Mustang... :mrgreen:

136
Gillossen,mercredi 20 avril 2005, 19:57 a écrit :Une fin d'épisode qui laisse tout de même ... Pour tout dire, quand il est revenu dans son monde, je pensais le voir la franchir avec son bras et sa jambe récupérés - puisque Wrath les a perdus - ça en aurait jeté. ;) :mrgreen:
Oui moi aussi :P Mais bon faut croire que c'est pas aussi simple
Gillossen a écrit :L'incursion dans notre monde m'a bien plu... ohmy.gif
Tu dis ça pour les Zeppelins :D

137
L'incursion dans notre monde m'a bien plu...  
Oui, moi aussi ! C'est étrange cette histoire de "dimensions" mais je trouve ça plutôt bien vu...ceci dit, concernant le destin d'Ed...il me parait quand même bizarre qu'un perso comme son père survive malgré tout dans l'autre monde alors que ce n'est quand même pas un perso principal et que son fils meurt...mais bon, ça ne répond pas forcemment à la logique...et puis il y a toujours une pierre philosophale qui traîne dans le coin, mais bon, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, il ne manquerait plus qu'Al transmute Ed dans le corps de Gloutonie!!! :mrgreen: Enfin, j'ai hâte de voir l'épisode de ce soir, même si je crains que de nombreuses questions restent sans réponses...
Et ça chauffe pour Mustang
Oui, ça aussi c'est vrai, mais j'éspère bien qu'il ne va pas se laisser avoir comme ça! ;)Thys

138
Mine de rien, j'ai épuisé ma 5eme cassette de 4 heures... :blink: Et le dernier épisode va se retrouver seul sur une autre encore. Vivement que je recopie tout ça sur DVD, en enlevant les interventions de l'autre "présentateur" de la Kaz... :mrgreen: :rolleyes:
Tu dis ça pour les Zeppelins :D
Ben, de ce côté-là, ce n'est pas très "réaliste".... ;)Et peut-être aura-t-on à un générique spécial pour conclure, comme pour le 25eme épisode. :unsure: Non, parce que les deux derniers "endings"... :ph34r: En tous cas, ça sent la fin un minimum ouverte, parce que difficile d'imaginer que TOUT soit réglé en 20 minutes !

139
J'ai bien aimé également le petit crochet par notre monde et je pensais aussi qu'Ed reviendrait avec ses membres :huh: . Par contre, j'en croyais pas mes yeux quand ils l'ont tué :blink: .
Thys,jeudi 21 avril 2005, 08:43 a écrit :et puis il y a toujours une pierre philosophale qui traîne dans le coin, mais bon, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, il ne manquerait plus qu'Al transmute Ed dans le corps de Gloutonie!!!  
Oui, mais qu'arrivera-t-il à Al s'il l'utilise pour ressuciter son frère :unsure: . Déjà que transmuter Nina lui a faire perdre un bout de son armure.Et Mustang qui est en fâcheuse posture face au Généralissime. Je le sens très mal pour lui :( .
Gillossen,jeudi 21 avril 2005, 12:31 a écrit :En tous cas, ça sent la fin un minimum ouverte, parce que difficile d'imaginer que TOUT soit réglé en 20 minutes !
Je vois pas trop comment c'est possible non plus. Il y a trop de choses qui sont encore non résolues :huh: .Tanis

140
Gillossen,jeudi 21 avril 2005, 13:31 a écrit :Et peut-être aura-t-on à un générique spécial pour conclure, comme pour le 25eme épisode. :unsure: Non, parce que les deux derniers "endings"... :ph34r:
Bah oui il était spécial le générique puisqu'il était carrément pendant l'épisode :huh: Bon hé bien que dire de ce dernier épisode si ce n'est : "euh il manque pas un bout là" :lol: Bah oui la coupure de milieu d'épisode se fait juste au moment où Ed s'apprête à transmuter Al. Puis tout d'un coup on revient avec Mustang à l'hopital (alors qu'on le croyait mort) Et Al batifolant dans la prairie avec le chien comme si de rien n'était.Non là je dis ils se sont pas foulé les scénaristes <_< En tout cas c'est clair que la fin reste ouverte, et je me demande si on aura droit un jour à la suite :mellow: Par contre, je rêve où Hoeinheim à rejoins la société secrète de Thulé. C'est pas celle là qui était au service d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale :blink: Si jamais il ya une suite il serait très intéressant de développer ça :)