121
Oui, je pense que la vente de livre, à terme, ce fera principalement sur le net. Quand on voit que amazon fait une réduction de 5%, et qu'en plus, la livraison est gratuite, ça devient vraiment très intéressant.

122
AJ Styles a écrit :Oui, je pense que la vente de livre, à terme, ce fera principalement sur le net. Quand on voit que amazon fait une réduction de 5%, et qu'en plus, la livraison est gratuite, ça devient vraiment très intéressant.
Exactement :). Mais j'ai remarqué surtout qu'il y avait de moins en moins de choix dans les magasins.Un exemple : Samedi, je cherchais un Zimmer Bradley. Aucun magasins en ville n'avaient un de ses bouquins :o(pourtant je vis pas à la campagne :mrgreen:)Donc le web offre un choix considérable et des prix vraiment abordables.

123
Falias a écrit :Bonne nouvelle pour les petites librairies qui ne peuvent pas se permettre cette remise
Enfin, je connais beaucoup de "petites" librairies autour de chez moi, où les 5% se font quand même. Pas sur chaque article mais une fois que l'on a fait 10 achats, par exemple. Ca fidélise la clientèle et pour les gros consommateurs, c'est quand même significatif cette réduction.

125
50 $, n'exagérons pas, j'ai déjà fait des folies pour des belles éditions, mais je suis pas dépendant à ce point de Poudlard. (età ce prix, les pirates auront beau jeu)

126
Oui, à 50 $ très peu pour moi. je serais triste, très triste mais je dépenserais pas 50$ pour un HP. Mais beaucoup le feront quand même je pense...Puis si ils le font pas très cher, y'aura quand même plus de monde qui l'achètera_dont moi :mrgreen: _ je pense.

128
Je trouve ça abusé de profiter du succès d'un livre pour augmenter le prix par rapport aux autres de la collection, si ce n'est même pas pour augmenter la qualité de l'édition, ou autre chose...Surtout que la cible visée principale est assez jeune, ben oui autant augmenter le prix, les parents achèteront quand même le dernier Harry Potter pour leur faire plaisir, et puis c'est une activité saine la lecture, etc. :rolleyes:

129
:huh: Avant de porter plainte, il faudrait peut-etre d'abord voir si une loi l'interdit. Ca serait quand même un comble de faire dépenser temps et argent à l'association de consommateur et d'aboutir à un "non-lieu" (ou truc du genre) :(Bien que je soit pro-capitalisme, je trouve que la logique voudrait que plus un livre se vend bien, moins il devrait etre cher...

132
Un seul mot: Abusé!!! :(Ca devient n'importe quoi si on augmente le prix des livres pour enfants qui doivent être par définition moins cher que ceux pour les adultes... :oC'est bien américain tout ça! :lol:

134
Pour ma part, j'achète uniquement par Internet. Par nécessité, je vis loin des villes, mais j'avoue que c'est aussi pratique, sans parler de la VO.Je comprends l'inquiétude des petits détaillants, difficile de s'aligner face à ces monstres que sont Amazon, la Fnac et Alapage. Je ne vois pourtant pas comment la situation pourrait être inversée.Je continuerai certainement à commander, même si l'envoi devient payant. Simplement, je remplacerai l'achat "coup de coeur" par l'achat groupé.

135
C'est une fois de plus un combat d'arrière garde typiquement français, qui va a l'encontre des évolutions de notre temps.Personnellement, depuis quelques années j'achète 95% de livres sur internet dans de grandes enseignes en ligne.On y trouve un très grand choix, c'est facile d'accéder à un important catalogue, en étant tranquillement chez soi.A part un supermarché, la première grande librairie physique est à 15 km de chez moi. Donc l'agrément de l'achat en ligne est indéniable.J'ai très nettement augmenté mon volume d'achat, ce qui n'est surement pas au détriment du marché du livre.Je n'ai absolument rien contre les libraires, mais ce n'est pas en mettant des mesures de ce type que ça les sauvera plus.Chipoter sur les frais de port est stupide et ne peut qu'agacer les acheteurs. Les éditeurs devraient se rappeler qu'ils ne vivent que parce des gens achètent des livres.Le prix imposé des livres par les éditeurs est un frein. Ces derniers exagèrent parfois et prennent les lecteurs pour de simples cartes banquaires. Il y a eu des discussions sur ce thème dans d'autres sujets, donc inutile d'en rajouter.Il me semble évident qu'un prix plus bas permettrait à plus de personnes de se procurer plus de livres.Il ne faut pas se tromper de combat.Ce qui tuera les libraires est plus la désaffection du public pour la lecture en général par rapport aux médias audio visuels actuellement en plein essort.Il faudrait relancer la lecture plutôt que de mettre des freins.

136
Moi aussi, achetant principalement en VO, et tout par internet, je serais pénalisé par cette augmentation des frais de ports.Ca ne changera pas mes habitudes, mais ça me coutera juste plus cher en fin de mois. :angry:Je ne suis vraiment pas certain que cela sera bénéfique aux librairies traditionnelles, enfin bon, eux pensent le contraire...

137
Pour ma part, ça ne change rien du tout. Etant Belge j'ai d'office des frais de port sur les sites d'e-commerce (bien que je n'utilise qu'Amazon) vu que leurs entrepôts se trouvent en France :). Et même pour les sites avec entrepôts en Belgique, les frais de port sont payants, j'y suis donc habitué :rolleyes:

138
M'en fous, z'achète très peu sur le net. Mais je trouve ça bête quand même, p-bu résume bien ce que je pense. Un prix des livres trop élevé, un choix restreint, un déplacement qui coûte en temps et en argent : l'esssence voire parfois le prix d'un parcmètre (eh oui, c'est bête mais...).Même au niveau des grandes chaînes il y a des avantages, les prix verts de la FNAC par exemple. Pas grand chose mais au bout du compte...

139
Selon moi, la mesure ne sera pas acceptée, car elle arrive trop tard. Il aurait fallu qu'ils agissent avant. Je plussoie Valashu, je ne pense pas non plus que les librairies verront de meilleurs bénéfices suite à cette mesure, les gens ont pris des habitudes. Par contre si elle est acceptée, elle sera contraignante pour les personnes à mobilité réduite et évidement pour les autres aussi, car c'était un avantage de ne pas payer les frais de port. Par ailleurs, je trouve que les livres coutent déjà bien assez chers.

140
Ce ne me fera pas changer d'habitude. j'achète quasi essentiellement de la VO, et c'est pas dans les librairies près de chez moi que je trouverais. De toute manière, peu de chances que ça aboutisse.