121
dwalan a écrit :Un ami à moi, gros lecteur de fantasy, a lu le tome 1 : déjà, il a bien aimé, mais il m'a dit que la traduction "était très agréable à lire, ce qui n'est pas toujours le cas" :)
J'aime bien ton ami. :mrgreen:

122
Gillossen a écrit :
dwalan a écrit :Un ami à moi, gros lecteur de fantasy, a lu le tome 1 : déjà, il a bien aimé, mais il m'a dit que la traduction "était très agréable à lire, ce qui n'est pas toujours le cas" :)
En plus il avait déjà bien aimé la série du Régiment perdu :)

123
dwalan a écrit :
Gillossen a écrit :
En plus il avait déjà bien aimé la série du Régiment perdu :)
Stop dwalan, tu vas trop loin là :p

125
http://media.biblys.fr/livre/20/25620.jpg
La critique du tome 1 dans le dernier Bifrost est globalement positive, même si c'est tout le sous-genre de la High Fantasy qui est gentiment moqué au passage. Je m'attendais à bien pire. ;)

127
Voilà j'ai fini le tome2. Un peu le sentiment inverse du premier où c'était le final qui m'avait surtout plu.
► Afficher le texte
Une lecture agréable :) , mais une pointe de déception en refermant le livre :mellow:

129
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, celui-là, va bien falloir que je finisse par céder à ses avances... J'aime les points soulevés par la critiques.

130
Gillossen a écrit :A cause du final en lui-même du coup ? :) Trop similaire au premier à ton goût ? Parce qu'au niveau perspectives, il ouvre pas mal de choses. :)
Oui, ma pointe de déception vient du final en lui même. Un peu trop similaire effectivement, mais c'est plus à la réflexion que juste après en posant le livre
► Afficher le texte
Et je suis d'accord, y a de quoi faire dans le prochain tome. :)

131
Lÿr a écrit :Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, celui-là, va bien falloir que je finisse par céder à ses avances... J'aime les points soulevés par la critiques.
Comme le disait Oscar Wilde... :sifflote:
Oui, ma pointe de déception vient du final en lui même.
Je comprends. Après, personnellement, je connais le roman quasiment par cœur en l'ayant relu 5 fois donc je ne fais plus attention à certains éléments, ça devient un tout...

136
Gillossen a écrit :LA nouvelle qui a ébranlé le petit monde de la fantasy hier. B) :mrgreen:
C'était donc ça ! J'entendais des gens en parler dans les transports ce matin et la radio retransmettait l'information en boucle ! :mrgreen:

138
Akallabeth a écrit :Va falloir que j'attaque le 2 alors... plus d'excuses ! :p
Non, plus aucune excuse maintenant. :sifflote:;)Sniff, sniff, que d'émotion... :)Très honnêtement, je ne sais pas si Chris Evans a une maîtrise suffisante du français pour juger ma traduction, mais ça fait toujours plaisir d'être cité... :)

140
Fait gaffe il va te prendre au mot ! :pLu le second tome : j'ai toujours bien aimé l'ambiance et les personnages secondaires !! Konowa me laisse un peu froid ce qui est dommage ! :/Moi j'ai bien aimé la fin et je trouve que le début traine un peu en longueur, mais au final une lecture fort agréable ! ;)