121
J'ai retenu aussi parmi ses lectures:
J’aime les travaux de Brandon Sanderson, surtout Mistborn.
Cela fait penser à un certain prix...:sifflote: :DPar contre, j'ai été surprise que l'interviewer lui demande un spoiler. Elle a pas répondu, tant mieux !

122
J'ai terminé dragons et serpents. En passant sur la couverture moyenne et le découpage en cliffhanger à la fin du tome, il faut avouer que Robb remonte dans mon estime après la déception du soldat chamane.Se replonger dans la vie dure du Désert des Pluies, suivre les évolutions des serpents nouvellement éclos sous la surveillance de Tintaglia, retrouver ce monde qui m'avait tant marqué: c'est un véritable bonheur. De plus, fidèle à son habitude, l'auteur nous sert une série de personnages écorchés vifs qui sont très réussis. Que ce soit le rejet total dont fait l'objet l'infirme Thymara ou la destruction personnelle que subit Alise chaque jour dans un mariage qui la fait déperir, tous ces personnages sont attachants et bien décrits. C'est véritablement un point fort de l'auteur. L'histoire quant à elle met un peu de temps à démarrer et pour l'instant n'a pas énormément avancé, mais le lecteur se laisse prendre par l'ambiance et les personnages et passe au final un très bon moment.Vivement la suite! :)

123
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé aussi, et ça a été un vrai bonheur de replonger dans le Désert des Pluies, qui me manquait depuis que j'avais fini les AdlM :)J'ai vraiment hâte de lire la suite, parce que ce premier tome nous laisse carrément sur notre faim...

125
Comme Belgarion, retrouver le Désert des Pluies a été un vrai plaisir. Les ambiances sont toujours aussi bien campées, les personnages dans la droite ligne de ceux habituellement dépeints pas Hobb (avec un vrai plus pour les dragons). Bref, tout cela démarre fort bien, et on est obligé de lâcher le livre quand l'intrigue démarre enfin en raison du saucissonnage effectué par l'éditeur (d'ailleurs, à ce niveau là, c'est de la charcuterie de gros) si souvent évoqué sur le forum. Je me retiens habituellement de râler après les éditeurs, mais là... le tout imprimé en corps 14 et des blancs gigantesques, une couv à faire fuir quiconque de plus de six ans, le bouchon est poussé si loin que de nombreux lecteurs potentiels ne peuvent même plus l'apercevoir.Ceci dit, outre les balises habituelles de Hobb que j'apprécie toujours autant, le réel intérêt de ce bouquin consiste
► Afficher le texte
Je vais donc évidemment acheter la suite, et essayer de ne pas bouder mon plaisir.

126
Heu, il y a un petit problème là. Ce tome 2 est-il la fin de dragon keeper ou la fin du tome 1 VO qui continuera avec deux tome VF qui couvriront au final deux tomes VO? Car la critique a beau parler de la brièveté de la fin, encore faut-il qu'il y ait une fin. Or là les fils de l'intrigue ne sont pas du tout dénoués et on finit encore sur un semi cliffhanger. Ce qui peut induire en erreur c'est que la critique concerne le deux tomes VO.

127
Mea culpa !Le découpage traditionnel de Pygmalion m'était pour une fois totalement sorti de la tête. Bon, je corrige... Cela dit, ça ne change rien au fait que "Les eaux acides" vienne de sortir en VF pour le coup. ;)

128
belgarion a écrit :Heu, il y a un petit problème là. Ce tome 2 est-il la fin de dragon keeper ou la fin du tome 1 VO qui continuera avec deux tome VF qui couvriront au final deux tomes VO?
Il me semble que si l'on suis le découpage traditionnel de l'éditeur français (chaque tome VO découpé en trois (voir en 4) pour l'Assassin royal, Les Aventuriers de la mer), il ne pourrait s'agir avec les Eaux acides que du deuxième tiers du tome 1 vo.

129
Pumila a écrit :
belgarion a écrit :Heu, il y a un petit problème là. Ce tome 2 est-il la fin de dragon keeper ou la fin du tome 1 VO qui continuera avec deux tome VF qui couvriront au final deux tomes VO?
Il me semble que si l'on suis le découpage traditionnel de l'éditeur français (chaque tome VO découpé en trois (voir en 4) pour l'Assassin royal, Les Aventuriers de la mer), il ne pourrait s'agir avec les Eaux acides que du deuxième tiers du tome 1 vo.
Mais à la différence des cycles précités, la critique et plusieurs sites anglais soulignent la brièveté de dragon keeper 1 et 2 qui aurait pu tenir en un gros tome VO. Peut-être dans ce cas n'aurons-nous qu'un découpage en 2* fois 2. Il faudrait que les lecteurs VO comparent la fin de reflet d'acide et la fin du tome 1 VO. ;)

130
Je l'ai acheté la semaine dernière et il est parti rejoindre le 1er tome VF sur ma PAL. Je compte attendre que toute la série soit sortie en VF avant de la lire d'une traite, histoire d'éviter les trépignements d'impatience en attente de la suite... ;)En tout cas il est certain que pour le lecteur non averti, la couv' à plutôt tendance à faire fuir. :(

131
Je viens de terminer le second tome VF qui commence enfin le voyage des dragons et leurs gardiens, avec son lot de surprises. J'ai un peu moins été emballé que pour le tome 1 car l'intrigue est ici plus statique, sur le modèle du"road trip". Mais l'auteur rehausse ma bonne opinion de ce début de cycle par sa description passionnante des dragons et de leur culture (ou de leur recherche de culture). De plus, comme d'habitude elle explore avec justesse les différents caractères de ses héros, souvent torturés et écrasés par le poids de leur société. On en redemande! :)

132
J'ai commencé Dragon keeper recemment et j'aime énormement.J'avais deja beaucoup apprecié la nouvelle charnière "retour au pays" où j'ai vraiment senti que Robin Hobb dépassait ses personnages et scenario pour vraiment construire un univers extremmment interessant. Alors que l'assassin royal se lisait très bien sans comprendre ce monde, il prend une tout autre envergure maintenant qu'on le cerne mieux. Pour ceux qui n'ont pas reussi ou voulu lire plus que la première serie de l'asassin royal, je ne peux que vous conseiller d'approfondir votre connaissance de l'univers de Robin Hobb (a t'il un nom d'ailleurs?). Je n'ai pas lu les messages de ce post pour éviter les spoilers et j'imagine ne répéter que des choses que d'autres auront deja (mieux) dit, mais après 200 pages, plus que l'histoire elle même, c'est vraiment la transformation du monde de Robin Hobb et le traitement qu'elle a fait des Dragons que je trouve exeptionnel. Ce sont des créatures fabuleuses, majestueuses, sur-humaines mais qu'elle arrive à rendre fragiles et touchantes en même temps.Je file lire la suite.

133
Lu le deuxième tome également, j'ai plus apprécié que le premier. Sans doute est-ce lié au fait que l'on reste centré sur une unité de lieu (même s'il est mouvant), et que les points de vue des différents personnages offre une diversité dans un même environnement. Les personnages gagnent pour la plupart en profondeur, même s'il n'y a guère de surprise concernant la connaissance de leurs objectifs. Pour ceux qui apprécient Hobb, la narration est toujours aussi agréable et comme de coutume, une fois le décors planté (en gros, le premier tome VF), la lecture devient beaucoup plus rapide.Bref, je me jetterai sur le prochain tome avec grand plaisir !

134
Techniquement l'univers de Robin Hobb contenant les cycles 1 et 2 de l'Assassin Royal, et les Aventuriers de la mer, ainsi que le prélude, et la Cité des anciens sont réunis sous le nom "The Realm of Elderness" à savoir "Le Royaume des anciens".Pour ma part, je viens de finir The Dragon Keeper en vo, et je suis très contente de retrouver Robin Hobb avec ce cycle. Il est dans la continuité des aventuriers de la mer, dans la même partie du monde mais davantage dans le désert des pluies, et si on retrouve certains personnages, ce ne sont pas les principaux. En VO le bouquin fait 554 pages, donc oui, en VF ça aurait pu tenir aussi en un seul gros tome :)

135
J'ai fini Les Eaux acides, et j'aime toujours autant cette nouvelle histoire :) C'est super agréable à lire (du Robin Hobb, quoi :D ) Et les personnages et dragons deviennent de plus en plus intéressants (et pour la plupart d'entre eux, de plus en plus exaspérants...) :)Je suis en train d'hésiter à acheter Dragon Haven, je ne suis pas une pro de la lecture en anglais, mais en le feuilletant j'ai eu l'impression que c'était assez abordable... (Mais en même temps ça m'embête de l'acheter si c'est pour ne rien comprendre et acheter quand même les tomes en français :rolleyes: ) Il y en a parmi vous qui l'ont déjà lu (ou autre chose de Robin Hobb en anglais) ? :D

136
Oui, je lis Robin Hobb en VO. Il doit y avoir quelques trucs qui m'ont échappés dans les aventuriers de la mer (the liveships traders), mais j'ai lu facilement Dragon haven. J'ai aussi l'habitude depuis quelques années de lire des livres en anglais, c'est plus facile maintenant qu'au début.Si tu veux te lancer, vas-y. En plus, la couverture que j'ai est nettement mieux que celle de la VF !

137
Merci de ta réponse, tu m'as convaincu de l'acheter :)J'aurais préféré me le faire prêter pour tester, mais bon, pour trouver quelqu'un dans mon entourage qui l'a... ^^

138
Je viens de lire d'une traite T1 et T2. Après la déception du soldat chamane (que j'ai tout de même lu en entier, tout en râlant) j'avais décidé de ne pas acheter la nouvelle série (les critiques n'étaient pas grandioses et le fait de repartir dans le même univers était à la fois tentant et repoussant)... mais j'ai craqué et me voilà à attendre le T3 (mars). Malgré quelques longueurs dans le T1 (qui pour un nouveau lecteur permettent de planter le décors et produisent pour l'éditeur un CA plus élevé!), l'histoire se tient et c'est merveilleux de replonger dans cet univers. Les personnages n'ont pas la même intensité de ceux de la citadelle de l'ombre ou des aventuriers de la mer, mais ils sont assez attachants pour qu'on attende la suite avec impatience.

139
Je viens de finir Dragons et serpents. C'est toujours très agréable de retomber dans l'écriture et l'univers de Robin Hobb, on se fait embarquer en quelques pages et il n'y a plus qu'à se laisser porter par le courant. Les personnages sont vites attachants, bien construits et l'intrigue l'est aussi, bien que moins importante que les précédents cycles de l'auteur. On a tout de suite envie de savoir la suite !Mais... Mais... Pourquoi c'est aussi court ? :angry:Il en a pas marre l'éditeur, de charcuter les tomes n'importe comment ? Dragons et serpents et les Eaux acides sont des volumes riquiqui, ils auraient très bien pu tenir en un seul tome !

140
Fini Dragon Haven aujourd'hui.Je disais dans mon dernier message alors que je commençais à peine la serie que j'adore le traitement des Dragons et de son univers qu'a fait Robin Hobb. Et c'est bien ce que je retiens de meilleur de cette série: l'expedition à travers le désert des pluies (c'est bien le nom en français?) et comment les dragons évoluent. La recherche de Kelsingra a évoqué de nombreux sentiments en moi. La mayonaise a donc bien pris :)Par contre je suis assez déçu par certaines tournures des évènements que l'on sent venir des centaines de pages en avance.
► Afficher le texte
.Mention special donc pour le décor, les dragons et le capitaine Leftrin!