121
Je l'ai terminé hier et j'ai passé un excellent moment. :DJ'ai été un peu déconcertée au début par la forme donnée au récit: ces sortes de
► Afficher le texte
elles concernent vraiment, le tout est quelque peu perturbant en début de lecture. :huh: Mais passé ce bémol, le reste est véritablement génial. Les personnages d'abord qui sont très attachants avec une héroïne qui tient vraiment la route :) , des personnages secondaires tout aussi travaillés qui font vraiment vivre l'histoire.L'intrigue est très bien menée, sans tant mort ni longueur ;) . Le monde et le système de magie sont originaux: ce n'est pas souvent que l'on nous donne à voir des dieux esclaves des hommes. La cité ciel est très bien rendue.Enfin, un gros point positif à mon gout: Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhanger de tous les diables qui nous laisseraient sur notre faim... :pEn conclusion, un excellent premier livre et ce sera avec plaisir que j'attendrais la suite.Gros point noir par contre: le titre qui n'a rien à voir avec l'histoire, du grand n'importe quoi... :huh:

122
Il y a de temps en temps des coups de cœur, des livres qui prennent aux tripes et interpellent, les 100000 royaumes en font partie...:)Depuis que je suis régulièrement Elbakin et vos conseils de lecture, je n'ai été que rarement déçue (une fois pour dire vrai). Mais alors là, c'est un vrai trésor que j'ai déniché grâce à vous. C'est le 2ème après l'empire ultime...Que dire ? On suit une jeune fille, naïve, têtue, franche, nullement préparée à se retrouver plongée au cœur d'une cour des plus complexes mêlant intrigues humains-dieux subtilement. On ne peut s'empêcher de compatir à toutes ses aventures et partager pleinement avec elle, ses angoisses et ses joies. La manière dont on suit l'intrigue, un peu à la manière policière, est vraiment novatrice et pousse le lecteur à une curiosité insatiable. Les personnages sont très nuancés et ne laissent pas indifférents. Mme Jemisin nous montre dans ce premier roman une capacité à dépeindre des personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, sans jamais laisser indifférent. Merci beaucoup Madame pour ce superbe moment... J'attends le 2ème avec impatience !

123
Heureux de voir que cet opus t'a plu. Il fait décidément l'unanimité chez ceux qui l'ont lu! :)Tu as, je pense, souligné l'attrait principal du roman avec la plongée dans les pensées de l'héroïne qui découvre ce monde cruel en même temps que nous. L'empathie est immédiate. :)

124
belgarion a écrit :Heureux de voir que cet opus t'a plu. Il fait décidément l'unanimité chez ceux qui l'ont lu! :)Tu as, je pense, souligné l'attrait principal du roman avec la plongée dans les pensées de l'héroïne qui découvre ce monde cruel en même temps que nous. L'empathie est immédiate. :)
Non, pas chez moi ! :pMais je me demande de plus en plus si je ne suis pas passé à côté de quelque chose... Peut être ne l'ai je pas lu à la bonne période...

125
Je viens de finir le tome 2 et je reste toujours sous le charme du style de NK Jemisin. Les personnages sont toujours aussi bien décrits dans leur complexité : j'adore sa façon de narrer avec des réminiscences et des réflexions.Petit bémol : le fin un chouia dramatique à la grecque.J'attends avec impatience la suite. Septembre ?

126
kerosix a écrit :Je viens de finir le tome 2 et je reste toujours sous le charme du style de NK Jemisin. Les personnages sont toujours aussi bien décrits dans leur complexité : j'adore sa façon de narrer avec des réminiscences et des réflexions.Petit bémol : le fin un chouia dramatique à la grecque.J'attends avec impatience la suite. Septembre ?
Non, 25 mai, d'après Amazon. ;)

127
D'après ce que j'ai vu, il me semble que le 25 Mai, c'est la sortie VF du tome 2 et non la sortie du tome 3 VO...Rendez-vous est pris sur mon agenda de commande. :rolleyes: ;)

128
khedra a écrit :D'après ce que j'ai vu, il me semble que le 25 Mai, c'est la sortie VF du tome 2 et non la sortie du tome 3 VO...Rendez-vous est pris sur mon agenda de commande. :rolleyes: ;)
Ah oui, tu as raison, je n'avais pas vu qu'il attendait le tome 3... ;)

131
Bon, je n'ai pas repris tout le sujet et j'avoue ne plus m'en souvenir, mais Orbit annonce aujourd'hui en tout cas que l'auteur sera présente aux Imaginales elle aussi. :)

132
l'auteur sera présente aux Imaginales elle aussi.
Grrrr... :vengeance:À part ça, la couverture est pas mal. J'aime bien l'arrière-plan, quoique j'imaginais quelque chose de plus coloré ou lumineux pour Sieh. Mais s'ils comptent retoucher quelque chose, j'espère que ce sera le château en priorité.

135
J'ai commencé The Hundred Thousand Kingdoms. J'aime bien l'esthétique de l'univers et l'histoire promet des rebondissements et de la noirceur. Je ne suis pas assez loin pour me prononcer plus, mais ça s'annonce bien ^^

136
J'ai feuilleté rapidement Les Royaumes déchus.C'est la première fois que je lis une VF après en avoir lu la version anglaise ; ça fait bizarre de voir "Brillant" et "Orie" (qui a d'ailleurs gardé son nom original, Oree, en quatrième de couverture…).Mais sinon, c'est vraiment agréable de pouvoir le lire en français :)Ah, comme j'aurais voulu être aux Imaginales et rencontrer l'auteure !