On m'avait traîné au cinéma voir le film adapté du livre que je ne connaissais que de nom, j'en garde un souvenir un peu longuet mais intéressant malgré tout et loin d'être une purge. Après, en traînant ça et là, j'ai vu qu'Orson Scott Card avait une réputation apparemment, avec les idées qu'il véhiculait, et mon esprit a décidé de l'associer à Terry Goodkind, donc jamais pris la peine de lire ses livres.Sans compter une mauvaise expérience en fantasy avec l'Espoir du Cerf...Bref c'est l'été, il fait chaud, je suis d'humeur science fiction en ce moment, mais j'ai envie d'une pause entre deux tomes du Cycle de Dune (je veux pas arriver à la fin et lire en désespoir de cause, les spin off
![Tire la langue :P](./images/smilies/tongue.png)
). Du coup, vu que j'avais noté de commencer quand même un jour les chroniques d'Alvin le faiseur, et que j'ai repensé au film parce que j'ai repensé à Harrison Ford (ma vie est passionnante), bah je commence le premier tome d'Ender.Court, fluide, rapide, je l'ai dévoré en deux jours. Le style est simple dans les descriptions mais riches dans les psychologies. Le quotidien du héros est glauque et malsain, mais sans tomber dans le vulgaire, et le thème de l'enfant soldat me semble traité avec intelligence. Des petites longueurs sur les parties Locke et Demosthène, malgré des idées intéressantes.Je lirai le second tome, pour le livre avec le point de vue de Bean je ne sais pas encore, j'attendrai d'avoir "oublié" ce premier tome je pense.