Re: Les nombreux Docteur Who

1382
J'ai été un peu déçue par cet épisode final.... J'aime bien ce nouveau docteur et sa compagne mais j'ai vraiment l'impression qu'ils brilleraient plus avec un meilleur script. Le première épisode du final je l'ai trouvé sympa mais la résolution était un peu trop facile. D'un côté j'aime le fait que Rugby est complètement "Normal" et standard mais on nous a tellement teasé que cela n'est pas très naturel et un peu décevant.

1384
J'ai beaucoup aimé ce reboot, j'ai toujours du mal avec la première saison d'un nouveau Docteur mais je dois dire que celui là m'a conquis direct, on a eu le droit à des épisodes très Docteur Who, typiquement Space Babies, Boom et Dot and Bubble, toujours parsemé du fil rouge qui fait monter l'intrigue pour la fin de saison.
Encore une fois, l'épisode sans Docteur est un des plus marquant de la saison, j'ai adoré 73 yards, en règle général on se souvient de ce genres d'épisodes, pour le meilleur (Blink pour ne pas être original) et parfois pour le pire (Love and monsters on se souvient ^^) et celui ci je l'ai regardé 3 fois et j'ai adoré les 3. J'ai peu de souvenirs de Rogue mais c'est sûrement parce qu'il se passe dans un cadre qui a vraiment du mal a éveillé mon intérêt.

Le build up du panthéon était franchement agréable, après l'excellent Toymaker, que dire de la prestation de Maestro ? L'interprète était géniale mais dommage, à mon sens, que l'épisode qui l'accueille soit un peu faible tant au niveau de l'enjeu que du dénouement. Enfin, la première partie du double épisode final était vraiment une réussite, la montée en tension, notamment dans les 10 dernières minutes était tellement maitrisée, j'étais accroché à mon siège tout du long,
► Afficher le texte
Le dernier épisode n'a pas été le meilleur, loin de là mais je trouve que là aussi, on est dans du classique Docteur Who, surtout sur des épisodes doubles comme ça, l'épisode de montée en tension est souvent tellement fort, la menace à tellement l'air insurmontable que souvent la résolution peine a être à la hauteur et cet épisode n'a pas dérogé à la règle. En plus, niveau cohérence et explication tirées par les cheveux, dans l'histoire de la série, si on a peut être pas vu pire on en a quand même eu pas mal des comme ça. Du coup, même si j'ai eu un petit goût d'inachevé, je n'ai pas été surpris ni donc déçu.

Pour le reste, Ncuti Gatwa est, pour moi, excellent, j'aime beaucoup son énergie, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il m'a conquit dés l'épisode de noël sur une scène toute bête ou il saute par dessus des obstacles en courant avec un naturel et une énergie qui donne le sourire. Ruby, j'ai eu du mal a m'y attacher par contre, je pense que le format de 8 épisodes n'aide pas, c'est trop peu et je trouve qu'on manque certains moment que j'aimais avec les compagnons
► Afficher le texte
Et bien sur ce qui n'aidait pas beaucoup c'est de savoir, ou en tout cas d'avoir cru savoir pendant longtemps (spoil S2)
► Afficher le texte
Alors 73 yards a pas mal fait le taf quand même et j'ai finis la saison convaincu par Ruby.
► Afficher le texte
Bref, hâte de la suite maintenant mais ça va être long d'attendre !

1386
Pendant ce temps, j'ai enfin vu Le Pouvoir du Docteur. Après m'être infligé Flux, je m'attendais au pire et j'ai sauté les quelques épisodes qui restaient pour prendre directement celui de la régénération. Et ça a été moins pire que ce que je pensais, meilleur que Flux en tout cas (mais TOUTE la série est meilleure que Flux...).

Rien que pour Sacha Dhawan et Mandip Gill, l'épisode en vaut la peine. Sacha Dhawan confirme qu'il est un Maître mémorable, qui crève l'écran. Et Mandip Gill joue un grand rôle dans l'émotion du final.

Parce qu'en face... eh bien, ce n'est pas que Jodie Whittaker joue mal, c'est qu'il n'y a rien à jouer : une fois de plus, Chibnall ne sait pas du tout écrire le Docteur, ni la Docteure. Jamais en si peu d'épisodes on ne voit le Docteur si pris au dépourvu, piégé, trahi, en dépit de son intelligence brillante, et même si les ennemis en face sont intimidants, ça n'est pas normal, ce n'est pas crédible. Et tiens donc, ça coïncide avec la première fois où le Docteur a une incarnation féminine. Je ne sais pas si je dois reprocher à Chibnall d'être sexiste ou juste d'être incapable de mettre en scène un ou une Docteur-e crédible. Je penche quand même pour le second choix, parce qu'on ne manque pas de personnages féminins intéressants dans le reste du casting (à commencer par Yaz, mais cet épisode en voit d'autres). C'est juste "un peu ballot" que le rôle principal soit si raté. Les autres personnages sont également affectés, avec des dialogues parfois d'un vide intersidéral (et pas seulement parce qu'ils sont prononcés dans l'espace). Mais au moins, je vais enfin pouvoir passer à la suite.

1390
Meilleur moment de l'épisode !
https://i.ibb.co/Smz4GHB/Capture-d-e-cran-2024-12-31-a-08-46-27.png

Plus sérieusement j'ai été moyennement convaincu par cet épisode. Le personnage de Joy reste trop superficiel pour qu'on s'y attache vraiment et je n'aime pas vraiment la fin...
► Afficher le texte
Le petit passage avec Anita est sympa mais coupe un peu la dynamique de l'épisode. Le concept du Time hôtel est sympa mais finalement peu exploité.
Au final pas horrible à regarder mais je n'en retiens pas grand chose non plus.