Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...certes il ne s'attendais pas à être catapulté héritier en chef mais il a sans doute été élevé pour être un roi, quand on a 3 fils, on n'apprend pas qu'au premier à être roi, mais aux 3, qui sait ce qui peut arriver dans un monde fantasy où un accident de chasse est si vite arrivé? ;)Et puis, je ne crois pas que son prénom le rende aveugle ou plus bête que Subtil par exemple qui fait parfois preuve d'un aveuglement incroyable.

Par contre, c'est clair qu'il n'a pas l'air d'aimer particulièrement les affaires de cours, les courbettes et les cérémoniaux...mais je ne suis pas sûre que Chevalerie les ai aimé plus que lui...pas facile d'être fils de roi mais je ne suis pas d'accord pour le plaindre plus que les autres.Je trouve que c'est un personnage très intéressant et attachant parce qu'il se révèle vraiment quand il sort de l'ombre, on découvre qu'il a la trempe d'un roi et il en devient émouvant dans ses émotions parfois naives et si humaines.SPOILER Il se sacrifie et ça c'est vraiment beau, il ne méritait pas un tel sort mais je crois qu'il y a finalement aspiré, à la fin il me semble déchiré entre son amour pour l'Art et son amour de la vie et des vivants...FIN du SPOILERM'enfin, le pauvre, le pauvre...je le trouvre admirable mais il ne me semble pas plus à plaindre que Kettricken, Burrich, Patience, Molly, le Fou, Fitz, tous les pauvres forgisés qui n'avaient rien demandé à personne, tout ceux qui souffrent de la guerre ou des méfaits de Royal, ceux qui ont le Vif, etc...Thys