143
Euh, je consulte le Hollywood Reporter et autres sites d'actu trois fois par jour en moyenne, alors non, je n'ai pas vraiment besoin de visiter Mad Movies pour trouver mes infos, hein (même si ça m'arrive et que je vois pas en quoi nous sommes concurrentsNeoSib a écrit :T'irais pas piocher tes infos sur un forum concurrent, toi ?Gillossen a écrit :PS : et brève re-remise à jour !

148
Ah oui d'accord, j'avais mélangé !Gillossen a écrit :Vérification faite, il apparaît bien dans Le Secret de la Licorne.
Petit texte :Il se pourrait qu'Hergé ait fait un mélange de deux personnes pour créer le personnage de Rackham le Rouge, le fameux pirate qui aborda la Licorne dans "Le Secret de la Licorne". Tout d'abord, il prit John Rackham, un pirate de la mer des Antilles qui se pendit en Jamaïque en 1720 et un pirate haïtien du nom de Lerouge. Ce dernier est un personnage fictif d'un roman américain. Pour la physionomie du pirate d'Hergé, certains lui trouve une grande ressemblance avec Richelieu (1585-1642).Il est brun, un peu buriné - un pirate quoi ! A première vue, pas tout à fait Daniel CraigTanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Par contre, vu que je me souviens même pas du perso de Rackham le rouge, difficile de me prononcer pour Daniel Craig. En tout cas, sacré casting

150
Pas mal comme choix Jamie Bell
En revanche, physiquement, Daniel Graig n'a rien à voir avec Rackham le Rouge
M'enfin, c'était aussi le cas avec James Bond et il s'en est bien sorti...Je reste toujours un peu rétive à l'idée de voir une BD comme Tintin en version "live" mais j'avoue que le projet, ou tout du moins le casting, m'intrigue !

151
N'oublions pas que ça sera tourné à la Beowulf, donc le physique de base des acteurs n'aura pas d'importance.almaarea a écrit :Pas mal comme choix Jamie BellEn revanche, physiquement, Daniel Graig n'a rien à voir avec Rackham le Rouge
M'enfin, c'était aussi le cas avec James Bond et il s'en est bien sorti...Je reste toujours un peu rétive à l'idée de voir une BD comme Tintin en version "live" mais j'avoue que le projet, ou tout du moins le casting, m'intrigue !

152
Comme le souligne Tanis (EDIT : Et Gillo... Décidément...almaarea a écrit :Pas mal comme choix Jamie BellEn revanche, physiquement, Daniel Graig n'a rien à voir avec Rackham le Rouge
M'enfin, c'était aussi le cas avec James Bond et il s'en est bien sorti...

154
Article très intéressant et qui m'a permis de mieux comprendre ce qu'apporte réellement la performance capture. Merci pour le lien :)TanisNeoSib a écrit :Je pense que cet article est le plus clair que j'ai pu lire sur le sujet. C'est très court et ça se base sur le Tintin de Spielby, donc on est pile dans le sujet !
157
Euh, ben, rien de nouveau par rapport aux news il me semble.Sered a écrit :Apparement, Gad Elmaleh va faire Omar ben Salaad.Un petit rôle pour introduire Addock, j'immagine.

159
Ben c'est quand même un réal qui a toujours parfaitement utilisé les effets spéciaux, voire même qui a participé à quelques révolutions à ce niveau-là à différentes étapes de sa carrière (la plus évidente étant la démocratisation des images de synthèse avec Jurassic Park).Et c'est aussi Spielby qui a produit certains films Zemeckis, qui lui est véritablement un pionnier en la matière (quasiment tous ses films participent à la mise en place de nouvelles technologies, quelque soit leur qualité : Retour vers le Futur, La Mort vous va si Bien, Roger Rabbit, Contact, Apparences, et bien sûr maintenant la Performance Capture avec le Pôle Express, Beowulf et le futur Christmas Carol).Donc en fait rien de plus normal que de voir Spielby s'intéresser à cette nouvelle innovation !Goldberry a écrit :C'est un peu surprenant par contre de voir Spielberg se lancer là-dedans, il n'avait pas l'air spécialement attiré par les innovations de ce genre, si ?