144
Marrant ça... je croyais la serie finie après lecture du tome 2 VO
mais en effet, une suite est tout à fait possible (je pensais juste que Robin Hobb ferait comme elle a déjà fait: écrire la suite de son monde via une nouvelle série et de nouveaux héros). Vivement le retour du Captain Leftrin!

146
En parlant du loup (ou du dragon plutôt...) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... leuve-1788Edit : Par Belgarion Thys, désolé !:rouge:
147
J'ai dévoré le premier tome hier et j'en suis rendu à la moitié du deuxième, j'aime beaucoup cette nouvelle série, quelle plaisir de retrouver le monde créé par Robin Hobb, les nouveaux héros sont toujours aussi attachants (sauf peut être Alise qui est plutôt tête à claque) et j'ai vraiment aimé avoir des nouvelles de nos héros passé. Sait on le nom du fils ?
► Afficher le texte
149
Bonsoir,je viens de terminer AdlM et j'ai absolument adoré. Je me suis très attachée a certains personnages comme Malta ou Brashen. DU coup j'hésite à me lancer dans La citée des anciens parce que d'après ce que j'ai compris, on ne ls retrouve que très peu c'est ça ? De plus, toute les parties avec les serpents ne m'intéressait pas plus que ça. Je me demande donc si je préfère pas rester sur mes dernières impressions ou bien si je tente le coup... Y avait-il des gens dans le même cas que moi ? Qu'en avez-vous pensé ?Merci de votre avis !
150
Moi, j'étais exactement dans ton cas, j'ai beaucoup aimé les Aventuriers de la mer, et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans la lecture de la Cité des Anciens mais j'ai fini par sauter le pas pour me replonger dans le monde créé par Hobb. Autant te le dire, je ne le regrette pas du tout, on découvre le monde et la société du Désert des Pluies (d'ailleurs si tu ne l'a pas lut, je te conseille de te procurer "Retour au pays" une sorte de préquelle au monde de Hobb qui raconte l'origine de l'implantation des marchands du Désert des Pluies et de Terrilville), les nouveaux personnages sont assez attachants et les apparitions de nos anciens héros sont un moment de vrai plaisir avec quelques surprises et informations sur leur vie après les évènements qui est toujours appréciable.Bref si conne tu le dit tu a aimé les AdlM tu devrais aimer aussi cette nouvelle série 

152
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'apparition de Malta, on sent qu'elle a évoluée et en plus.Bref c'est un personnage que je n'aimais pas vraiment dans le cycle des Aventuriers de la mer mais j'avoue que j'aurais aimé la voir un peu plus car elle a l'air plus intéressante (du moins de mon point de vue)
► Afficher le texte
155
Je viens de terminer, et après un Soldat Chamane en demi-teinte, je suis heureuse de retrouver le Désert des Pluies et les négociants de Bingtown, c'est ma partie préférée de l'univers créé par Hobb
.Comme souvent ça prend son temps pour s'installer et le rythme est relativement lent, mais j'ai beaucoup apprécié les personnages et donc les suivre dans leur difficile remontée du fleuve. Juste deux bémols:D'autres chroniques du Désert des Pluies, ça me va parfaitement 

► Afficher le texte

157
Je suis au milieu du deuxième tome VO donc surement fin du troisième VF, vraiment si le premier tome VO m'avait emballé, là je trouve que ça se dégonfle un peu, on ne peu pas dire que Hobb déroge à sa règle, pour certains qui ont trouvé Fitz larmoyant et Caliméro je trouve que dans ce registre les héros de Rain Wild Chronicles décrochent la palme.Bref j'espère que la suite me donnera tort mais là je commence à me demander si mon emballement n'était pas un peu prématuré.
158
Une petite mise en bouche avec le petit-déjeuner des Imaginales. Merci à Aléthia
::arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... Robin-Hobb

159
Petite impression à la fin de ce deuxième tome, j'ai finalement un ressentit plutôt positif sur le deuxième tome de cette saga, il faut bien le dire Bref même si il y a eu un petit moment de doute je ne regrette pas d'avoir suivis les nouvelles aventures des habitants du désert des pluies.
► Afficher le texte
160
...caféine le matin..., c'est noté, il ne reste qu'à attendre les impressions des festivaliers (sur un autre sujet sans doute), et il faudra un jour que je tourne mon attention vers ce cycle.Merwin Tonnel a écrit :Une petite mise en bouche avec le petit-déjeuner des Imaginales. Merci à Aléthia::arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... Robin-Hobb