141
Ancien ados fan des ldveh j'ai acheté Destiny Quest ne serait ce que pour encourager les ventes de ce type d'ouvrage.Et j'ai adoré ! Dans un genre différents des défis fantastique et autre Loup Solitaire la construction du livre est tres bonne.Vu la structure du livre-jeu la narration est un peu decousue on a plus affaire a une succession de mini-quete.Au niveau de l'action le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a ! En effet le jeu est fortement (voire totalement) acces combat et loot c'est simple on a l'impression de jouer a Diablo en livre ! Cependant ce n'est pas forcement un defaut l'auteur a su les rendre captivant grace a un système de compétences bien penséEnfin le bouquin a une bonne durée de vie mais pas vraiment une excellente rejouabilité : un joueur appliqué fera toute les quetes des la 1ere fois Voila mon humble avis sur ce bouquin (le 1er sur le forum!)En esperant voir un jour arriver le tome 2 ou d'autres bouquins du meme genre

143
En tout cas il est tres bon mais différents des défis fantastique / Loup solitaire...L'ideal serait un mix des 2 : l'exploration a la ldveh et l'action/personnalisation a la DQ

146
Par contre la sortie vf du tome 2 je n'y crois pas trop...brage est un peu strop silencieux sur la franchise...J'aimerai bien essayer la serie Fabled lands mais comme je suis une m... en English a part les verbes du preterit...

147
Pour débuter en VO lire des LDVELH ça peut le faire aussi.;)Du même auteur que Fabled Lands tu as Way of the Tiger, les tomes devraient encore être trouvables d'occasion.En one shot, je conseille le superbe Down among the Dead Men (le Pirate des 7 mers), série Virtual Reality (Destins en VF, la série qui se joue sans aucun hasard).

148
Oui je les connai ils etaient edité en Français dans la collec' ldvehPeut etre qu'un jour j'essairai la voSinon quelqu'un a déjà essayé la saga de pretre jean ? Elle a plutôt bonne reputation mais cette serie est difficilement trouvable en occaz'

149
J'ai les 4 premiers tomes, mais pas encore essayés.Le tome 5 est coté une fortune, trop pour moi, et la série est resté inachevée.A noter que l'un des auteurs est Doug Headline, le fils de Jean-Patrick Manchette (un excellent auteur français de romans noirs/polars).Il a (Headline) entre cofondé la maison d'édition Zenda au milieu des années 80, et sorti des oeuvres majeures du comics (Watchmen et V pour Vendetta de Moore, DK returns de Miller...)

154
L'article est ma foi étonnant ^^.Sinon le film m'attire peu également, trop cliché pour ce que j'en sais. Sinon j'adorais Les livres dont vous êtes le héros quand j'étais plus jeune. J'ai lu notamment ceux de Loup Solitaire, j'aimais bien ses aventures même si on connaissait peu de choses du personnage et que le principe était toujours un peu le même. La série en tout cas était captivante, je ne possède pas tous les ouvrages, je complétais celle-ci en empruntant les livres manquant, vos écrits me donnent envie de replonger dans ce genre de lectures en tout cas. Je recommande en tout cas ce genre d'ouvrage aux fans de Fantasy qui se sentent rebuté par le style.

155
6/ Scénaristes : Ben Garant and Thomas Lennon (La nuit au musée)
Tout est dit...<_<
Melisandre a écrit :L'article est ma foi étonnant ^^.Sinon le film m'attire peu également, trop cliché pour ce que j'en sais. Sinon j'adorais Les livres dont vous êtes le héros quand j'étais plus jeune. J'ai lu notamment ceux de Loup Solitaire, j'aimais bien ses aventures même si on connaissait peu de choses du personnage et que le principe était toujours un peu le même. La série en tout cas était captivante, je ne possède pas tous les ouvrages, je complétais celle-ci en empruntant les livres manquant, vos écrits me donnent envie de replonger dans ce genre de lectures en tout cas. Je recommande en tout cas ce genre d'ouvrage aux fans de Fantasy qui se sentent rebuté par le style.
Série d'ailleurs chroniquée par ici.Ca se tente très bien en VO d'ailleurs, les traductions françaises étant assez approximatives.

159
Pour Loup Solitaire : les titres les Prisonniers du Temps et Le Crépuscule des Maîtres sont disponibles dorénavant dans la nouvelle édition révisée et corrigée ! http://www.legrimoire.net/store/fr/7-li ... itaire?p=3Pour les fans de la série DF, un lot réunissant les 9 premiers titres est disponible : http://www.legrimoire.net/store/fr/defis-fantastique-livres-jeu/185-pack-defis-fantastiques-nouvelle-edition-2013.htmlSebastien BOUDAUD------------------Editions Le Grimoireredaction@legrimoire.nethttp://www.legrimoire.netManga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.comLoup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.frMille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

160
Salut,J'apporte ma contribution dans cette section en vous présentant une toute nouvelle série de LDVELH lancée depuis 2015 et qui compte 3 tomes :* La cité du diamant noir (aventures)* L'homme de fer (aventures)* L'étoile obscure (SF)* La planète fantôme (à paraître)
http://static.lulu.com/browse/product_thumbnail.php?productId=22366692&resolution=320
http://i68.servimg.com/u/f68/18/06/14/77/produc10.jpg
Ca reprend le même format et le même fonctionnement que les LDVELH classiques.Vus sur Amazon. ;)