1522
Dany ! Dany! Dany ! Dany la libératrice, Dany la Reine des Reines, Dany la sensuelle; la guerrière, la princesse idéale. Dany qui a connu la misère noire avant la gloire. Dany la mère des Dragons. Dany la soeur de Rhaegar. La Dame des Immaculés.Comment dire... vous prenez une petite fille ruiné et terrifiée... et vous voyez qu'elle pourrait devenir la plus grande reine de tous les temps. C'est elle.

1523
Bon ben moi, je me soutiens! :mrgreen: Même si la trilogie de la Moïra ne bénéficie pas de le même popularité que le Trône de Fer, Aléa est une héroïne attachante et qui subit une évolution très interessante. C'est une demoiselle avec du caractère sans être tête à claques et très ouverte d'esprit. :) Que dire de plus, elle évolue dans un monde à l'ambiance celtique très agréable à lire et elle aime les tomates farcies! :D Si ça mérite pas qu'on vote pour elle ça... :mrgreen: ;)

1524
Je te suis, Aléa ;) ! Déjà j'ai lu récemment la Moïra, et je l'aime bien ce personnage, quel caractère ! De plus j'avais lu le 1er tome du trône de fer, et, à l'époque, je n'avais pas vraiment apprécié ! (pas taper, c'était le 1er livre fantasy que je lisais après le SdA...) Mais je compte m'y remettre... :mrgreen: En tout cas donc mon vote pour Aléa, faut bien la soutenir la demoiselle, elle le vaut bien, on croise pas un samildanach tous les jours...et puis j'adore les loups qui l'entourent... Allez Aléa :P !

1525
Daenerys sans hésiter ! :) Les héros au féminin ( :arrow: héroïnes :mrgreen: ) n'ont en général pas ma sympathie ( trop caricaturals... :rolleyes: ) , mais avec Daenerys Martin a réussi à créer un personnage vraiment interressant, complexe, qui évolue tout au long du récit. J'aime beaucoup Aléa mais elle n'a pas l'ampleur de Daenerys, d'autant que tout laisse à penser que son importance va encore augmenter dans les tomes suivants !

1526
Dans ce duel très féminin je donne ma voix à Aléa, héroïne attachante et courageuse au destin tragique de la Trilogie de la Moïra. Daenerys est elle aussi un personnage intéressant (et l'image est jolie ;) ) mais son rôle est encore trop secondaire dans l'intrigue générale, et elle a trop d'hésitations pour être vraiment attachante. B)

1528
Daenerys, sans aucune hésitation... La moïra réussit l'exploit d'être le plus mauvais livre que j'ai lu cette année (enfin, les 50 premières pages, j'ai pas continué plus loin), et le Trône de Fer étant nettement plus intéressant...En plus, des deux héroïnes, Daenerys, même peu présente, est bien plus sympathique qu'Alea... qui en fait me paraît d'une fadeur (je lui balancerais avec joie quelques tomates)... pffff (ah ça, quand j'aime pas, j'aime pas... Et en plus Aspar s'est fait battre par la grenouille... Sale journée... Je demande un contrôle anti dopage d'ailleurs, avec tout ce qu'il a plu, la grenouille a été favorisée :mrgreen:)

1529
Daenerys! Parce que c'est un personnage qui reste en marge de l'histoire de Martin, qui n'est pas encore ancré dans l'intrigue principale, qui casse le rythme en quelque sorte quand surgit un chapitre qui lui et consacré et parce que en dépit de tout ceci qui pourrait s'apparenter à un défaut majeur, ce personnage m'a conquis. Je n'ai aucune difficulté à laisser quelques instants de coté les protagonistes des 7 couronnes pour suivre Daenerys, et ça c'est pas rien!!! Je suis en, permanence intriguée par son histoire. Elle évolue dans des situations toujours différentes et elle n'agit pas souvent comme on pourrait s'y attendre...En fait c'est un des personnages dont j'attends des nouvelles dans le tome 4 avec la plus grande impatience, justement parce que son rôle dans les 7 couronnes n'est pas encore bien défini... Allez donc le Sang du Dragon!

1530
Et victoire à l'arraché de Garulfo contre Aspar White : 90 voix contre 89 !
:( Que le 90ème votant se dénonce de suite! :angry: Comment peut-on privilégier une grenouille (certes sympathique mais soyons réaliste, ça n'est qu'un batracien) au forestier du roi?... :blink: Bref...je ne vais pas m'appesantir plus avant, mais quelle injustice flagrante tout de même! ;)La seule chose qui me console est que Daenerys parait largement assez en tête pour ne plus se laisser devancer... :)Thys

1531
Un de mes favoris qui se fait éliminer.. :( .et une autre bien en passe de l'être elle aussi! :angry: N'importe mon vote va à Aléa!Même si je préfère "Le Louvetier" à la trilogie de la Moïra, cette demoiselle m'avait favorablement impressionné...Et puis il y a les loups, donc.. ;)

1532
Ah, dur, dur, encore deux personnages qui me semblent intéressants. Mais j'avais déjà voté pour Aléa au premier tour, donc cette fois ci on va un peu changer. Et une de plus pour Daenerys !

1534
Daenerys bien sûr, car c'est un personnage très complexe, et pour toutes les raisons citées plus haut :)En plus, j'ai pas encore lu la Moïra, et même avec la belle description d'Aléa par heu... Aléa :D mon vote va tout de même à Daenerys!

1537
Ravie de savoir Daenerys en route pour le troisième tour! :)Et maintenant, je vote pour Musclor parce que :
Qui ferait un très bon gogo-dancer tiens  
J'y avais jamais pensé tiens! :mrgreen: Thys

1538
en tant qu'ancien gamin béat devant les maîtres de l'univers, comment ne pas voter pour l'éphèbe à monture de tigre...Musclor donc :P ... et puis j'ai trouvé Moiraine antipathique ...

1539
"Les Maîtreeuhs de l'Univers vont défendreuh la Terre contre tous cesennemis, tous les mauvais génies"(C'est quand même marquant de se réveiller avec ça ;) ). Je me vois mal résister à l'appel du Crâne ancestral en ce moment (trip nostalgie total).Go Musclor!!Et je remarque que sur les 11 vainqueurs qualifiés pour le 3° tour (les 16° de finale quoi), 4 ont réussi à déjoué les pronostics du premier tour (Roland, DS, MunSu et Garulfo), 10 des 22 duellistes ont améliorés leur précédent score, Fingolfin a établi un nouvel écart maximum (175 votes) et seul 3/11 duels ont dépassé les 300 votes (Ryry/Yu Shu Lien en tête avec 519).Globalement la participation s'améliore (259 contre 236).Fin du HS technique; quoique : questions aux GO: combien de héros divers est varié avez vous dû présélectionner pour n'en retenir que 128??Je sais que le choix a été aléatoire, mais avec ceux de l'an dernier, vous avez relevé des centaines de héros de BD, manga, livres, films, DA....ça fait combien de héros recensés? (et combien d'oeuvres tant qu'on y est?)Non, je ne suis pas fan des chiffres :mrgreen: :blink: , mais tout ce qui est instructif est bon à prendre.;

1540
Ah Moiraine Sedai !Un grand personnage de la Roue du Temps.Y a de tout dans ce personnage, un personnage vraiment très très intéressant à voir évoluer.Et rien que pour avoir un Daenerys-Moiraine au prochain tour, je vote pour Moiraine.Un petit peu de femmes dans ce monde de bruttes, ça fait pas de mal.Sworld