A une ligne près, je peux reprendre mon message de l'année dernière !;)Comme Nigelle de Damas je n'aurais rien contre un petit (ou un gros d''ailleurs) Jaworski supplémentaire !:)John Doe a écrit :Celui que j'attends avec le plus d'impatience, mais je suis sans doute un peu trop optimiste et ce sera vraisemblablement en 2010, c'est A Memory of Light de Jordan/Sanderson, l'ultime tome de la Roue du Temps, presque 20 ans après les débuts de la saga.J'espère toujours la suite de la Symphonie des Ages, dont le tome 6 remonte à janvier 2007.Sinon, comme beaucoup, A Dance with Dragons de Martin et Republic of Thieves de S. Lynch.Mais aussi : - la suite de la Compagnie Noire de G. Cook- le 9è livre malazéen de S. Erikson.
Je reprendrai presque tout ce qu'a dit akallabeth à l'exception de a dance with dragons et les légendes de la garde qui me tentent moins. En tête bien sûr je place l'avant dernier tome de la roue du temps, attendu depuis si longtemps. En roman très attendu je mettrai aussi la suite du château des ombres de Tad Williams (en VO), la suite de la trilogie de JV Jones, le dernier tome de la trilogie des magister, la suite des mangeurs de rêves et le début de la nouvelle trilogie de Kushiel. En BD je rajouterai le dernier tome de la légende des nuées écarlates, la sortie du tome 2 collector de siegfried, les forêts d'Opale tome 7, Marie des dragons tome 2 et Sinbad tome 3. Voilà de bonnes lectures en perspective!Akallabeth a écrit :Dans les Romans bien évidemment les tome 13 de la Roue du Temps, mais aussi avec un peu de chance The Republic of Thieves et/ou A Dance whith Dragons (en gros comme Ainulindale dans le sujet bonne année!) et le premier Way of Kings de B. Sanderson (2010 ou 2011?).En BD le dernier tome de De Cape et de Croc, le 4eme Blacksad (oups c'est pas de la fantasy ça!), le second tome des Légendes de la Garde, et pourquois pas un petit Courtney Crumrin!
Pour les Démons de Paris c'est très bon, vraiment très bon. J'en suis à la moitié (280 pages sur 514) et c'est étonnant de qualité pour un premier roman, ambiance excellente, bon personnages, grande érudition, quelques idées sympathiques bref pour l'instant c'est du tout bon. Dans une dizaine de jours, j'en ferai la critique (avec une interview du monsieur si possible).Pour River of Gods, ça sort en Septembre 2010 chez Denoël Lunes D'encre ( Pas de traduction catastrophique comme Brazil avec Bragelonne...)oceatif ou le vent a écrit :Les démons de Paris (alors ça s'annonce bien Tisse Ombre ?) :coeur:River of gods sortira en vf en 2010 Tisse ombre ? j'adore Ian McDonald
Et tu as une 4ème de couv à donner ? Pour voir le thème choisi...zedd a écrit :J'espère que la novella te plaira. ^^Zedd (en train de plancher sur les corrections avec l'auteurTisse Ombre a écrit :- La volonté du dragon de Lionel Davoust en Mars ( sa belle nouvelle de Rois et Capitaines m'a donné envie d'en lire plus))
Retourner vers « De la Fantasy »