161
Dans les Romans bien évidemment les tome 13 de la Roue du Temps, mais aussi avec un peu de chance The Republic of Thieves et/ou A Dance whith Dragons (en gros comme Ainulindale dans le sujet bonne année! ;) ) et le premier Way of Kings de B. Sanderson (2010 ou 2011?).En BD le dernier tome de De Cape et de Croc, le 4eme Blacksad (oups c'est pas de la fantasy ça!), le second tome des Légendes de la Garde, et pourquois pas un petit Courtney Crumrin! :)

162
la, tout de suite maintenant, il n'y a rien que j'aie repéré en parutions prévues,mais on peut toujours rêver?- un roman -adulte de China Mieville?- de nouvelles nouvelles de la cité des saints et des fous de Jeff Vandermeer ?- un Scott Lynch... s'il a fini d'écrire le 3 ?- un ptit Jaworski (rien contre la prise de poids) ? un Djeeb le chanceur de L Gidon? et plein de parutions poche accélérées!edit : ah si! je viens de trouver l'info-merci! : la suite du seigneur des runes de D Farland est prévue en juin!

163
Alors, autocitation :
John Doe a écrit :Celui que j'attends avec le plus d'impatience, mais je suis sans doute un peu trop optimiste et ce sera vraisemblablement en 2010, c'est A Memory of Light de Jordan/Sanderson, l'ultime tome de la Roue du Temps, presque 20 ans après les débuts de la saga.J'espère toujours la suite de la Symphonie des Ages, dont le tome 6 remonte à janvier 2007.Sinon, comme beaucoup, A Dance with Dragons de Martin et Republic of Thieves de S. Lynch.Mais aussi : - la suite de la Compagnie Noire de G. Cook- le 9è livre malazéen de S. Erikson.
A une ligne près, je peux reprendre mon message de l'année dernière !;)Comme Nigelle de Damas je n'aurais rien contre un petit (ou un gros d''ailleurs) Jaworski supplémentaire !:)

165
Akallabeth a écrit :Dans les Romans bien évidemment les tome 13 de la Roue du Temps, mais aussi avec un peu de chance The Republic of Thieves et/ou A Dance whith Dragons (en gros comme Ainulindale dans le sujet bonne année! ;) ) et le premier Way of Kings de B. Sanderson (2010 ou 2011?).En BD le dernier tome de De Cape et de Croc, le 4eme Blacksad (oups c'est pas de la fantasy ça!), le second tome des Légendes de la Garde, et pourquois pas un petit Courtney Crumrin! :)
Je reprendrai presque tout ce qu'a dit akallabeth à l'exception de a dance with dragons et les légendes de la garde qui me tentent moins. En tête bien sûr je place l'avant dernier tome de la roue du temps, attendu depuis si longtemps. En roman très attendu je mettrai aussi la suite du château des ombres de Tad Williams (en VO), la suite de la trilogie de JV Jones, le dernier tome de la trilogie des magister, la suite des mangeurs de rêves et le début de la nouvelle trilogie de Kushiel. En BD je rajouterai le dernier tome de la légende des nuées écarlates, la sortie du tome 2 collector de siegfried, les forêts d'Opale tome 7, Marie des dragons tome 2 et Sinbad tome 3. Voilà de bonnes lectures en perspective!

167
Pour moi en français, ce sera- Eona de Alison Goodman (la suite d'Eon et le Douzième Dragon)- la réédition des oeuvres d'Ayerdhal au Diable- les prochains Bordage (fin du cycle de La Fraternité du Panca)Et puis des petits à-côtés comme la suite des intégrales de Pratchett chez l'Atalante, ou le prochain David Gibbins (dont le récit flirte parfois avec la fantasy)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

168
- Republic of Thieves, la suite des aventures de Locke Lamora, mais ce sera plutôt 2011 (mais 2010 pour la VO donc je ne suis pas trop hors-sujet... :p ), par Scott Lynch- The Wise Man's Fear (idem qu'au dessus pour les dates) par P. Rothfuss- le troisième tome d'Acacia (mais là j'avoue ne pas connaître la date...), par D.A. Durham- la réédition de l'intégrale du Trône de Fer par J'ai Lu, je vais enfin pouvoir me mettre à cette saga !Et tellement d'autres...

169
Alors pour moi ça sera que de la VO et je ne vais pas faire dans l'originalité :- Tower of Midnight (tome 13 de WoT) - Jordan/Sanderson => ayant terminé il y a peu The Gathering Storm, c'est le titre de 2010 que j'attends désormais avec le plus d'impatience !! :)- Watcher of the Dead - JV Jones => prévu pour le printemps prochain, bien hâte là aussi !- Naamah's Curse - J. Carey (of course ! ;))- The Wise Man's Fear - P. Rothfuss- The Way of Kings - B. Sanderson- Dragon Haven - R. HobbEt enfin, soyons optimistes, A Dance with Dragons de Martin :sifflote:il y en a sûrement d'autres mais voilà pour les principaux, du moins les titres attendus fébrilement.

170
Alors pour 2010 :- Jakabok : le démon de Gutenberg de Clive Barker pour fin Janvier- Les Démons de Paris de Jean-Philippe Depotte pour Février (Mais je triche je le lis déjà grâce aux épreuves non corrigées que m'a envoyé Gilles Dumay)- L'épouse de bois de Terri Windling pour Février (Une énorme attente vu la réputation du roman)- Alice (illustrée par Mervin Peake) de Lewiss Caroll pour Mars- Fils-des-brumes : L'empire Ultime de Brandon Sanderson en Mars- La volonté du dragon de Lionel Davoust en Mars ( sa belle nouvelle de Rois et Capitaines m'a donné envie d'en lire plus)- Le dit de la Terre de Tanith Lee en Avril- 10.000 de Paul Kearney pour Avril- Trilogie Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez en intégrale chez le Bélial Et un tas de livre hors Fantasy-Fantastique tel que River of Gods de Ian McDonald, l'île habitée et Stalker (que j'attends ÉNORMÉMENT) des frères Strougatski, Sous des cieux étrangers de Lucius Shepard, Recorded Attacks de Max Brooks, Leviathan99 de Ray Bradbury, L'essence de l'art de Iain M. Banks, le nouveau Peter Watts, Anathem de Neal Stephenson ...Et puis dans la catégorie "on peut toujours rêver" : - Air de Geoff Ryman (promis par Bragelonne jamais édité malgré le fait qu'il soit considéré comme génial mais bon de cet éditeur je ne suis pas surpris...)- No Present like Time de Steph Swainston en France (Bragelonne encore...)- Veniss Underground de Jeff Vendermeer ( Interstices peut-être ?)- Soldats des Brumes de Gene Wolfe (Denoël)- The Baroque Cycle de Neal Stephenson- Diaspora de Greg Egan

171
Et pour moi :10000 de Paul KearneyJakabok de Clive Barker (le premier que je lirais de lui)Les démons de Paris (alors ça s'annonce bien Tisse Ombre ?) :coeur:Le tome 3 de Lock Lamora chez Bragelonne (ha 2011 en VF :( pLe tome 3 des chroniques du Necromancien chez MiladyL'épouse de bois chez les moutons électriques :wub:Steampunk chez les moutons aussiLa sagesse des morts chez MnemosLa trilogie Jon Shanow (mon premier Gemmel)Peut être une nouvelle trilogie de KJ Parker ? chez Bragelonne ? Charognard on verraLamentation chez BragelonneEt il va falloir que j'achète le tome 3 de la trilogie Féérie pour les ténèbres bon dieu....River of gods sortira en vf en 2010 Tisse ombre ? j'adore Ian McDonald :amoureux:....si j'achète le tiers déja se sera pas mal car j'ai déja des anciennes partutions à prendre...Edit - No Present like Time de Steph Swainston en France moi aussi j'attend :ph34r:

172
Pour moi ce sera:- l'intégrale du TdF que je lirais après ma lecture en VO de Game of Throne- A Dance with Dragons toujours de Martin vu qu'après les intégrales je continuerais en VO- 10 000 de P.Kearney- The Way of Kings de Sanderson- La trilogie Jon Shannow de Gemmell- La suite du cycle Drenaï de Gemmell aux éditions miladyEdit: Je viens de faire un tour sur Fantasy.fr et j'ai vu que le premier tome de Mistborn serait publier donc un plus sur la liste :)Une année bien chargée donc vu qu'il me reste encore à lire la RdT, les ADLM, le cycle d'Ea et j'en passe :wacko:

173
oceatif ou le vent a écrit :Les démons de Paris (alors ça s'annonce bien Tisse Ombre ?) :coeur:River of gods sortira en vf en 2010 Tisse ombre ? j'adore Ian McDonald :amoureux:
Pour les Démons de Paris c'est très bon, vraiment très bon. J'en suis à la moitié (280 pages sur 514) et c'est étonnant de qualité pour un premier roman, ambiance excellente, bon personnages, grande érudition, quelques idées sympathiques bref pour l'instant c'est du tout bon. Dans une dizaine de jours, j'en ferai la critique (avec une interview du monsieur si possible).Pour River of Gods, ça sort en Septembre 2010 chez Denoël Lunes D'encre ( Pas de traduction catastrophique comme Brazil avec Bragelonne...)

174
Je savais bien que j'allais oublié pas mal de choses mais à voir mentionner Paul Kearney, je me suis rendu compte que je n'ai même pas listé Corvus (Kings of Morning est pour 2011) qui devrait se dérouler dans le même univers que The Ten Thousand. Je n'ai aucune idée du sujet du livre, mais bon : Kearney :wub:

176
Je viens de voir sur un autre site un bouquin qui m'a l'air bien attrayant (déja que la collection est pas mal):L'ange des larmes chez callmann-Levy collection Interstice de Jean Claude Bologne ? vu le synopsis ça m'a l'air interessant et j'aime bien les couvertures de ce genre.Par contre j'ai vu aussi Stalker qui a l'air d'interesser au plus haur point notre ami TisseOmbre...ça raconte quoi au juste ?

177
J'ai aussi remarque L'ange des larmes en faisant les mises à jour des parutions sur Scifi-Universe. Ça a l'air pas mal!Pour Stalker, (cf le film éponyme de Tarkovski et source majeur s'inspiration du jeu S.T.A.L.K.E.R) voici l'histoire :Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d'on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu'ils ont occupée pendant des années sans jamais correspondre avec les hommes, ils ont laissé traîner des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les « stalkers » viennent piller au risque de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait sans rien y comprendre les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord du chemin. Les hommes ne sont-ils donc que des fourmis pour les mystérieux Visiteurs ?

178
Merci pour ta réponse et effectivement l'environnement peut s'avérer sympa. Je suppose qu'il y a pas mal d'actions non ?Sinon j'avais pas osé cité le site mais tu l'as bien dis c'est effectivement en regardant les parutions sur Sci et généralement la collection interstice nous deserve de bons bouquin, rarement de déchets.

179
Tisse Ombre a écrit :- La volonté du dragon de Lionel Davoust en Mars ( sa belle nouvelle de Rois et Capitaines m'a donné envie d'en lire plus)
J'espère que la novella te plaira. ^^Zedd (en train de plancher sur les corrections avec l'auteur :))

180
zedd a écrit :
Tisse Ombre a écrit :- La volonté du dragon de Lionel Davoust en Mars ( sa belle nouvelle de Rois et Capitaines m'a donné envie d'en lire plus)
J'espère que la novella te plaira. ^^Zedd (en train de plancher sur les corrections avec l'auteur :))
Et tu as une 4ème de couv à donner ? Pour voir le thème choisi...