161
je pensais au rapport entre belerophon, hero grec, et l'irlande
Ca, je ne peux pas vous le dire, pas comme ça, ni maintenant. :o L'arbre généalogique, ne plaisantez pas, j'en ai fait un. :)
PS sportif : victoire de l'Irlande et de la France dans la coupe du monde de rugby, il ne manque plus que Damian Duff en plante 3 ce soir en foot contre la Suisse, et Archy sera content.
Groupe 10:Suisse 2, Irlande 0Oui, bon, c'était pas ça... :| ;)

163
PS sportif : victoire de l'Irlande et de la France dans la coupe du monde de rugby
Lol, à ce que je vois, tous les prétextes sont bons pour parler rugby.... :lol: Alors pour revenir au premier chapitre.Le début est vraiment agréable et amusant avec la bonne humeur d'archy et l'apparition des bonzaïs géants. Miss Indrema a du mal à se faire respecter et c'est assez marrant. L'arrivée d'Eté est inattendue, encore un nouveau personnage, il fallait le trouver celui là.... ;) J'aime bien la façon dont on voit miss indrema complètement déstabilisée, c'est bien rendu sans trop en faire. :) L'ambiance sombre de la seconde partie est très bien transmise. La coupure avec la première est nette mais on a aucun mal à entrer dedans. Pour résumer, un très bon début avec des situations drôles et une autre ambiance beaucoup plus tourmentée. En tout cas, je suis impressionnée par le niveau d'écriture, surtout quand tu mets en scène Lord F.

164
Merci pour ton avis. Pour ce qui est du chapitre 2, je pense que Mercredi devient de plus en plus utopique... :( Mais ça devrait tout de même être bon pour cette semaine. :)

165
Merci pour ton avis. Pour ce qui est du chapitre 2, je pense que Mercredi devient de plus en plus utopique...  :( Mais ça devrait tout de même être bon pour cette semaine.  :)
:shock: :shock: :shock: :( ;) c'est pas grave prend ton temps Gillo... l'attente rendra les choses meilleures

170
En l'occurence, vous n'aurez de toute façon qu'un chapitre. :-P Bon, quoiqu'il en soit... Le chapitre en lui-même est à peu près là, mais comme ce fut plutôt laborieux, je vais devoir " polir " tout ça... Enfin, je pense mettre tout de même un extrait en ligne, demain. :)

172
Comme promis voici mon commentaire....mais en retard.... :oops: Desole Gillo...Introduction:Excellent depart! Nous mets l'eau a la bouche des les premieres lignes! Moros...hhhmmm... La longue partie avec Archi et Kate est tres amusante, elle se laisse lire toute seule avec le sourire aux levres tout au long! J'ai adore plusieurs commentaires d'Archi...il restera mon personnage prefere de toute evidence!! "C'est Ap lui-meme qui me l'a dit!", "C'est parce que je suis la premiere personne infectee..." et "Tu m'enregistreras les nouveaux episodes de Gilmore Girls, n'est-ce pas?" sont mes preferes!!! :D La partie avec le Fou m'a ete totalement (ou presque....) incomprehensible...on verra dans la suite! Petit hic: j'ai trouve le decoupage un peu sec et deroutant entre les parties... Conclusion: excellente intro! :) Chapitre 1:Quel debut!!! Yeah!! "Pas question! C'est ma nouvelle attitude pour cette annee!" Youpi! :D Ca regarde bien! Toute la premiere partie avec les nombreuses piques entre Archi et Indrema est delicieuse! Une de mes parties favorites d'un chapitre depuis les debuts d'Archi de memoire... Les Bonsais et l'Ete sont des idees excellentes! Encore une fois, une tonne de commentaires d'Archi m'ont fait rire et sourire! "Je n'ai pourtant pas mange de champignons en route...", subtile et tres judicieuse... :D Et quelques autres comme cela...et j'en ai surement manque apres cette premiere lecture... La partie suivante avec Apollon est tres bien aussi! L'ambiance est parfaite! Sombre et triste! La suite de la saison devrait etre plus qu'interessante..."Porter la guerre aux Enfers." :shock: Prendre "La cite aux murailles de feu." :shock: oookkkk.... Apollon devient ou est deja definitivement le personnage le plus approfondi a mon avis. La difference entre Archi et Apollon se creuse et j'aime ca! C'est tres interessant, la difference de point de vue qu'on obtient entre les deux et la difference d'ambiance et d'ecriture que ca apporte a chaque chapitre. Continue de cette facon! L'introduction du titre de Musagetes est tres judicieuse et j'attends avec impatience la rencontre d'Apollon avec les neufs Muses... Conclusion: brillant! 8) P.S. Qui est l'ecureuil? ;)

173
L'ecureuil est : - Hadès ou un de ses agents-la preincarnation encore en vie d'Archie-Pan, dieu grec de la nature-un ecureuil-Le maitre du monde qui voyage incognitomerci de rayer les mentions inutiles

174
l'écureuil peut aussi être l'avatar discret de l'éclaireur d'une race surpuissante d'extra-terrestres téléphates capables de voyager dans les mondes parallèles et qui planifie l'invasion des terres de Féerie par des hordes robotisées de Mecha peints en violet (car le violet diminue l'efficacité des sorts offensifs de 20% c'est bien connu !) :lol: oups... :oops: A part ça je voulais dire :1) C'est vrai, en y repensant et en lisant l'avis de Gropoil, je pense que ce chapitre est l'un des mieux maîtrisé depuis le début de cette aventure littéraire, tant du point de vue des trouvailles que du rythme et de l'enchaînement des scènes et des émotions suscitées. :roll: 2)
Pour résumer, un très bon début avec des situations drôles et une autre ambiance beaucoup plus tourmentée. En tout cas, je suis impressionnée par le niveau d'écriture, surtout quand tu mets en scène Lord F.      
Ah aha haha ah ! :D Comme si tu étais objective toi ! :D (je plaisante bien sûr... 8) )

175
Que d'hypothèses, dîtes-moi ! :lol: Il y en a certaines que j'aurais eu du mal à imaginer moi-même. :shock: ;) Qui sait, ça me sera peut-être utile un jour du coup... 8)Et merci à Gropoil pour son avis ! Je sais que ce n'est pas forcément facile pour lui de venir poster en ce moment, et ça me fait donc d'autant plus plaisir. Pour l'extrait, je vous le mettrais plutôt ce soir, lorsque j'aurais entamé me relecture. :) Mais oui, je parle bien d'un paragraphe, pas d'une simple phrase en citation. :)PS : Et Goldberry est TRES objective, na. :-P

176
Que d'hypothèses, dîtes-moi ! :lol: Il y en a certaines que j'aurais eu du mal à imaginer moi-même. :shock: ;) Qui sait, ça me sera peut-être utile un jour du coup... 8)
Je suis content de t'etre utile à quelque chose

177
Allez, c'est parti pour l'extrait ! :) Je suis limite dans les temps, mais bon, ça passe. :o
Lorsqu'il se sentit à nouveau capable d'ouvrir les yeux, ayant vaillamment lutté dans ce but sitôt ... cruellement disparue de son champ de vision, il réalisa rapidement qu'il se tortillait, à moitié saucissonné contre un autel de pierre renversé à la verticale. Et que ce drôle de menhir avait été posée au centre exact d?une trouée en pleine forêt. Les feux-follets avaient quant à eux disparu, volatilisés comme une averse les avaient tous éteints. Car le jeune homme avait effectivement l'impression d'avoir été exposé à la pluie battante, qui n'avait rien d'une douce rosée... Le regard fureteur, il remarqua de parfaits cercles de champignon luminescents se découper dans la verdure.

178
A moitié saucissonné ? :shock: Mais qui a osé faire ça Archy ?!!! C'est bien parti pour une ambiance délirante dans le prochain chapitre, et les champignons y seront peut être pour quelque chose cette fois ! ;)
2)
Pour résumer, un très bon début avec des situations drôles et une autre ambiance beaucoup plus tourmentée. En tout cas, je suis impressionnée par le niveau d'écriture, surtout quand tu mets en scène Lord F.    
Ah aha haha ah ! :D Comme si tu étais objective toi ! :D (je plaisante bien sûr... 8) )
Mais si, faut pas croire .... :lol: ;)

179
Voila un bien étrange extrait.Je ne sait pas trop que penser. Mais si il prévoit pas mal de rebondissements pour le prochain chapitre. Peu etre est-ce à cause du flou qui est autour vu que l'on ne sait pas ce qui c'est passé ni ce qui ce passe. Archy se reveille dans un endroit qui n'a pas l'air d'être celui dans lequel il c'est endormit, avec des fefolets en plus :? Voila qui est bien étrange, mais essz bon présage pour le prochain chapitre.