161
:) Ah une news sur le site de l'auteur :
The Blood Knight - FinishedGreg has finished The Blood Knight, Book Three of The Kingdoms of Thorn and Bone. It has been edited, and it has a release date of July 2006! This website will have excerpts from the novel as soon as it is allowed.
Mais...argh...je croyais que c'était pour avril... :( Ca m'apprendra à être trop optimiste dans mes attentes de l'année...Thys

162
Thys,mercredi 04 janvier 2006, 16:33 a écrit :Et pour ce qui est de la couv US...bon, étant donné que souvent femme varie, je me permets un petit retournement d'opinion :P , l'illustration, que j'aime beaucoup par ailleurs, rend assez mal sur la couv...
Assez d'accord avec Thys ! :o Reste à voir ce qu'on nous réserve pour les couvertures françaises, jusqu'ici vraiment très bien :)Comme Nero, il se pourrait bien que je lise ce tome en VO, à moins que la VF ne se fasse pas trop attendre ;)

163
Bonjour!J'hésitais franchement à me lancer dans ce cycle qui semblait au premier abord très classique (ça arrivait à un moment où je saturais un peu avec les univers médiévaux) mais une fois dedans, j'ai été enthousiasmée! Les personnages sont attachants, même si à première vue, la plupart sont assez stéréotypés, avec le forestier bourru, le jeune chevalier qui découvre la vie, mais j'ai trouvé que pour la plupart ils avaient pas mal de charisme et que la pilule passait donc sans problème...L'histoire qui avait l'air bateau au début réserve quelques surprises, surtout la fin du tome 1, où on ne se retrouve pas exactement avec un Seigneur des Ténèbres de plus qu'il faut empêcher de détruire le monde, ça rend les choses un peu plus subtiles...Bref, j'attends impatiemment la suite.Un bémol, par contre la traduction, que je ne trouve pas géniale...

165
Waou, c'est euh... :mrgreen: Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait correspondre au livre, au vu du costume du personnage notamment... Et les couleurs de la couverture par rapport à l'illustration de base n'arrangent pas vraiment les choses! :huh:

168
Hé, hé, un peu de lecture !
Pas pour moi ! :)Je préferre avoir la surprise totale en ouvrant le livre cet été....mais il est sûr que ça va faire des heureux.Thys

169
j'ai une bonne nouvelle a annoncer pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, il sort en pocket en 2006...affaire a suivre!!!
Tu aurais quelques informations supplémentaires ? Quel trimestre par exemple ? En tant que 'pochiste' forcé, voilà qui m'intéresse grandement :)

171
Je n'avais pas encore testé du Keyes en VO, mais c'est loin d'être difficile, j'ai trouvé que c'était même plutôt simple :) Robert à l'air d'être fier de lui le bougre, mais c'est apprécible de voir Muriel lui résister. Du coup, je pense que j'attendrais pas la VF, je me procurerais la VO vet été :)

172
Merwin Tonnel,jeudi 26 janvier 2006, 16:58 a écrit :Tu aurais quelques informations supplémentaires ? Quel trimestre par exemple ? En tant que 'pochiste' forcé, voilà qui m'intéresse grandement :)
Puisque jarod n'a pas l'air de repasser sur le forum dans l'immédiat, il nous a parlé de mai 2006. :)

174
Puisque jarod n'a pas l'air de repasser sur le forum dans l'immédiat, il nous a parlé de mai 2006.
Merci de la précision. Jarod m'a fait part du mois de parution via MP mais ainsi c'est à la vue et au su de tous. ;) Il y a plus qu'à attendre (fébrilement ?) en découvrant tout pleins d'autres choses...

175
Nero,vendredi 27 janvier 2006, 15:31 a écrit :Désolé Gillo, mais je lirai ce prologue lorsque j'aurai le livre entre les mains... Je n'aime pas lire sur un écran...
Ah ? Mais tu peux toujours l'imprimer dans ce cas... :sifflote: ;) Bon, plus sérieusement, merci de m'avoir donné des clés pour comprendre (en partie) pourquoi si peu de réactions ! <_<

177
Gillossen,dimanche 26 mars 2006, 15:24 a écrit :Oh, oh, un petit malin a mis en vente sur Ebay son "advance reading copy", si ça dit à quelqu'un ! ;)
Ca correspond à quoi exactement un "advance reading copy" ?

178
C'est le roman/manuscrit envoyé à certains libraires/critiques "longtemps" avant la sortie officielle du roman, sous une forme non définitive, du genre sans la couv', etc, cf l'image postée. :)

179
Il faut dire aussi que cela semble une pratique plus courante chez nos amis anglo-saxons. Les éditeurs américains tels Tor semblent envoyer des centaines d'arc !Ils envoient notamment à des critiques, des auteurs connus (Erickson, Martin, ...), mais aussi des passionnés qui ont une bonne présence sur le web, tels notre ami Patrick !Cela se rapproche un peu des "petits cadeaux" donnés au gens tendance dans le domaine de l'habillement (ex : sac à dos pour DJs connus, ...)

180
En tout cas : sympa, la couv' ! :lol: Sinon, on trouve de tout sur eBay :blink: et j'en suis toujours un peu surprise. En l'occurence, je trouve ça un peu limite de la part du vendeur car je voyais plutôt ce genre d'objet comme des "échantillon gratuit ne pouvant être cédé" (sur le principe), surtout quelques mois avant la sortie... Mais bon, ça c'est mon côté psycho-rigide :lol: Et ça n'empêche pas que j'aie très envie de lire les aventures de Stéphane. ;)