165
Et je te conseille fortement d'appliquer le conseil du Sandé, parce que blague à part, tu ne pourras pas te plaindre de n'avoir pas été prévenu si tu te retrouves banni une semaine.Le Sandé a écrit :L'otho ? Lotho Sackville-Baggins ? :pJe suis persuadé qu'avec une seule relecture de tes phrases, tu pourrais corriger plusieurs fautes. Ici, dans le cas de "l'otho", c'est plus de l'inattention que de l'orthographe qui est en jeu, non ?
167
Il est dommage que nous n'ayons pas + d'infos et je vais vous dire pourquoi.Quand vous regardez les bonus des Collector du SDA, vous vous rendez compte que le projet a commencé bien avant le début du tournage, pendant au moins deux ans Weta a travaillé sur le projet, Peter et fran avaient déjà écrit le script, le village des Hobbits a été conçu plus d'un an avant le début du tournage, etc...Où je veux en venir?Comme le tournage du Hobbit doit commencer en décembre 2008 ou janvier 2009 grand maximum et qu'il va s'agir encore d'un grand projet vu que deux films seront tournés en même temps, il est indéniable que tout est déjà en route, les studios de Weta doivent déjà avoir commencé à travailler sur les dessins, les maquettes, etc...Les scénaristes ont surement déjà écrit une grande partie du scénario, l'équipe du film doit être déjà être choisie, la majorité des acteurs aussi.Bref on sait qu'un film ne commence pas au début du tournage.C'est pour cela qu'il est presque sûr que le nom du réalisateur soit déjà connu mais pas dévoilé, on ne va pas le téléporter sur les lieux du tournage sans qu'il n'ait étudié le scénario pendant au moins 1 an à l'avance et commencé à travailler avec toute l'équipe de tournage, l'équipe artisitique, l'équipe de Production, etc...Alors trois solutions :Soit le réalisateur travaille déjà sur le projet et on tait son nom.Soit il n'y travaille pas encore et cela prouverait que le réalisateur sur le Hobbit n'aurait qu'un rôle de metteur en scène, c'est à dire que Peter et Fran auront surement déjà tout préparé avec toutes les équipes et que lui n'aura plus qu'à mettre en image les recommandations du maitre Peter.Soit cela sera Peter le réalisateur ce qui expliquerait qu'à 11 mois du tournage, nous n'ayons pas le nom de celui qui réalisera mais comme son emploi du temps est chargé, je ne sais pas, à moins que cela négocie très fort avec Spielberg pour tourner le second opus de Tintin et non plus le premier, ce qui expliquerait aussi pourquoi nous n'ayons pas encore un nom de réalisateur.Je me suis focalisé à la fin sur les éventualités par rapport au réalisateur mais mon propos était surtout qu'un tel projet, pas aussi énorme que le SDA mais très conséquent quand même ne peut-être que déjà très avancé et c'est dommage que les infos sortent au compte goutte alors que le boulot a surement commencé depuis pas mal de semaines.
169
Oh Cul-de-sac est toujours bien entretenu, faut pas s'inquiéter là-dessus :DBien sûr qu'ils ont des noms en tête ou même arrêté les principaux rôle dans l'équipe, mais ça ne me choque pas qu'ils prennent le temps pour l'annoncer. Mais je ne suis pas sûr que les choses sérieuses ont véritablement commencées. Je parirais plus sur un retard du tournage que sur une précipitation des choses, parce que c'est vrai que ça fait court.
170
Un retard du tournage, cela m'étonnerait, New Line a déjà prévu dans son planning la sortie des deux films en décembre 2010 et décembre 2011, le tournage doit donc être terminé décembre 2009 ou maxi janvier 2010.Donc cela presse!Altan a écrit :Oh Cul-de-sac est toujours bien entretenu, faut pas s'inquiéter là-dessus :DBien sûr qu'ils ont des noms en tête ou même arrêté les principaux rôle dans l'équipe, mais ça ne me choque pas qu'ils prennent le temps pour l'annoncer. Mais je ne suis pas sûr que les choses sérieuses ont véritablement commencées. Je parirais plus sur un retard du tournage que sur une précipitation des choses, parce que c'est vrai que ça fait court.
173
Je pense que NL préférera reculer les dates de sorties que de sortir des films baclés car montés à la va-vite pour tenir les délais. Je pencherais donc comme Altan pour un retard de tournage. Même si le projet doit probablement être plus avancé qu'on ne nous le dit pour le moment ;)Tanismourad a écrit :Un retard du tournage, cela m'étonnerait, New Line a déjà prévu dans son planning la sortie des deux films en décembre 2010 et décembre 2011, le tournage doit donc être terminé décembre 2009 ou maxi janvier 2010.
176
Pour en revenir au sujet (Bilbo), il me semble qu'un réajustement des plannings est une chose relativement courante, surtout que la grève des scénaristes est une excuse toute trouvée pour dissimuler d'autres causes de retard. ;)Et personnellement, ca ne me choque pas vraiment de ne pas avoir d'écho ... Laissons leur le temps de faire les choses correctement 

177
Je ne vais tout de même pas t'apprendre qu'il y a des tas de foyers aujourd'hui en France qui ne sont pas équipés et qui n'ont pas la possibilité d'avancer 50 euros aussi facilement, cher Gillossen. :huh:En ce qui concerne les dates avancées par New Line, je pense qu'elles seront malgré tout tenues. Il y a de telles sommes en jeu qu'à ce niveau le moindre retard est un risque financier énorme.
178
Pfff... Vous allez le lourder quand, avec ces remarques de trolls ? :rolleyes:Essaie pas de déplacer le débat sur un terrain qui n'a rien à voir avec le sujet, tout comme ton message de ce matin était purement gratuit par rapport à ceux qui précèdent. Tu t'es fait plaisir en bavant une fois de plus sur Peter Jackson, mais au bout d'un moment ton petit numéro, ça saoule. En passant, chiffres (Médiamétrie et GfK) de mars 2005 :Le Sandé a écrit :Je ne vais tout de même pas t'apprendre qu'il y a des tas de foyers aujourd'hui en France qui ne sont pas équipés et qui n'ont pas la possibilité d'avancer 50 euros aussi facilement, cher Gillossen.
C'était à 44% un an avant, donc plus de deux ans plus tard, presque trois, avec des prix toujours en baisse, les 80% sont sûrement largement dépassés. Mais bon, à la base, j'imagine que tu te fous de cette info, t'es là juste pour parasiter les discussions, et tu y arrives bien, bravo, tu peux être fier de ta participation sur ce forum ô combien valorisante.Sur les 25 millions de foyers français, 95,7 % sont équipés d'une télévision , 59,9 % d'un lecteur DVD

179
Oui, mais tu crois que ces mêmes personnes n'ont pas d'autre soucis en tête que de pouvoir voir les versions longues de films bâclés ?Le Sandé a écrit :Je ne vais tout de même pas t'apprendre qu'il y a des tas de foyers aujourd'hui en France qui ne sont pas équipés et qui n'ont pas la possibilité d'avancer 50 euros aussi facilement, cher Gillossen.
180
Bon on va sérieusement se calmer ici !!!! Tout ceci est complètement HS !Pour toute discussion socio-cinématographique sur l'impact de l'achat d'un lecteur DVD sur le moral des ménages, cherchez sur Google un forum plus adapté ou un qui accepte le trollage .... :rolleyes:Et on se recentre sur le sujet sans digressions svp ! Merci