162
c'est plutôt basé sur la présentation des Folio années 90 et rapidement : il y a un pictogramme rectangulaire qui annonce le thème quoi. Après la présentation d'une couverture d'un livre, il n'y a pas 36 000 possibilités... Je ne vois quels éléments te font penser à des pbs de droit ? Je n'ai jamais vu la présentation des livres du Grimoire ?
164
Waouh, merci ! Et je vois que l'émission fait partie d'une bonne vingtaine qui retracent l'histoire des livres-jeux, toutes faites par Pierre Ropert (pour avoir la liste complète, le mieux est d'ailleurs de chercher par auteur). Sinon, on peut commencer la série avec L'Article dont vous êtes le héros puis s'orienter vers les autres épisodes selon les différents choix proposés.
167
J'ai profité d'une réédition du Loup Solitaire pour acheter et faire découvrir à mon fils les LDVELH.
Il adore tout comme moi à son âge. On joue quelques soirs par semaine avant qu'il aille se coucher et on a du mal à s'arrêter.
Par contre, j'ai du mal à me procurer le tome 2. Je ne sais pas si l'éditeur avait fait un petit tirage...
Il adore tout comme moi à son âge. On joue quelques soirs par semaine avant qu'il aille se coucher et on a du mal à s'arrêter.
Par contre, j'ai du mal à me procurer le tome 2. Je ne sais pas si l'éditeur avait fait un petit tirage...
Re: Les livres dont vous êtes le héros
168https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 17914.html
"Nostalgie", "immersion" : plus de 40 ans après, les "livres dont vous êtes le héros" continuent de séduire les fans de la première heure
La collection "Un livre dont vous êtes le héros" a été créée au milieu des années 80 chez Gallimard. Depuis, les ventes restent stables malgré le temps qui passe et les lecteurs, petits et grands, continuent de se passionner pour ce genre.
Re: Les livres dont vous êtes le héros
169Ah la nostalgie. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais Fibretigre avait sorti une trilogie de livres dont vous êtes le héro nommée Aventure en Osmanlie (ici https://fibretigre.com/osmanlie.php).
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V