Olivier PeruLes bonnes résolutions de la rentrée :Poster un peu plus sur FB et répondre à tous les messages en retard (pardon). Terminer tous les dessins de la Saison 3 d'Hero Corp (Pinaaaage !!!). Boucler quelques scripts de BD et accélérer un peu le rythme sur l'écriture du Livre II de Martyrs pour qu'il sorte (comme promis) en 2014. Dessiner davantage dans l'univers de Martyrs pour le Artbook (ça va être beau). Ne plus penser aux vacances (et faire les courses).
168
J'ai au final un avis qui se rapproche assez de celui de Gwendal. Un petit peu déçu car j'aime beaucoup le travail d'Olivier Peru en tant que scénariste BD, mais j'ai trouvé le livre bien long, sauvé heureusement par un très bon dernier tiers.Mon problème vient surtout du héros, que j'ai trouvé, non pas fade, mais pas assez "impitoyable".Il est décrit dans les premières pages Certes il est encore très jeune, mais bon (soupir...)Par contre, pas eu de problème particulier avec l'héroïne, mis à part son côté Mac Guffin. Elle fait preuve plutôt de caractère pour une jeune femme de 16 ans qui n'a pas vraiment d'expérience.Dès qu'on sort de la cité je n'ai pas du tout été intéressé, et, si le personnage du roi a du potentiel, je suis quand même pas complètement convaincu L'univers a par contre du potentiel, la fin est plutôt bonne. Un 6/10 pour moi.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
173
Excellente nouvelle, en effet, puisque je viens de terminer le premier tome avec lequel j'ai passé un excellent moment.Avant d'avoir lu les critiques d'Elbakin, mon choix s'était porté sur Martyrs au premier regard. Il faut dire que c'est un très bel objet qui donne envie d'entrer dans le monde d'Olivier Peru. Mon verdict, donc:Je comprends la réserve de certains lecteurs pour la première moitié du livre. Ce n'est pas que l'intrigue soit classique, c'est surtout qu'on sent un peu trop la main de l'auteur qui conduit le lecteur exactement là où il veut. Je ne connaissais pas le travail d'Olivier Peru, mais, dans les premiers chapitres, on sent que c'est un auteur qui "maîtrise" très bien son sujet, qui dispose d'une excellente "technique" narrative qui lui permet, d'ailleurs, d'exceller dans d'autres domaines. C'est un peu cette volonté de bien faire qui peut gêner lorsqu'on entre dans le début de son histoire. Pour autant, les personnages de Martyrs, la profondeur du monde imaginé, les promesses de l'intrigue ...m'ont emporté du début à la fin de ce premier tome. J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout après une fin aussi tonitruante.Ce livre a été une surprise très agréable et je trouve, contrairement à certains avis, une intrigue novatrice dans le paysage de la fatiaisie épique...
176
Petit rappel : Oliver Peru est en dédicace et en conférence (avec moi
) ce week-end au Salon Fantastique pour en savoir
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Salon-Fantastique

177
Apparemment, Olivier Peru aurait bouclé 154 pages pour le tome 2 (source : son facebook), avec une petite illustration :![]()