1621
c'est bien beau de remettre la faute sur les autres quand même, mais c'est un peu facile :p ose dire que tu ne nous aurais pas fait poireauter s'il avait reconnu te réponse direct, et prouve-le, et après tu pourras l'accuser :p

1622
@ Nilétupa : t'as pas des devoirs de vacances à commencer toi ? :p (et pis c'est pas moi qu'a commencé !) Pour prouver que les choses se seraient passées autrement si tel ou tel évènement avait pris une autre tournure et bien ... désolée, je n'ai pas encore assez d'XP pour cette compétence ;)Sinon comme promis :
X s'affairait depuis des heures autour du chaudron qui bouillonnait au feu du foyer de sa cabane. Il y avait jeté des herbes, des plantes, des racines et des poudres ramassées dans la forêt, sélectionnant méthodiquement les ingrédients qui lui étaient nécessaires. La recette du breuvage magique qu'il était en train de concocter lui venait de son père...
Bon courage ! B)

1623
X doit être un cuisinier, je pense donc à un hobbit...mais je connais toutes les histoires de hobbit et aucun n'aurait la patience de s'affairer pendant des heures sans faire plusieurs pauses.J'en conclu que ce n'est pas un hobbit.De plus, c'est un breuvage magique, j'en conclue que c'est un cuisinier magicien. La recette semble indiquer un goût pour le régime végétarien.De ce fait, je suis quasiment sûr de ne pas avoir lu cette histoire :) mais je tente quand même (oui, c'est pas logique, je sais) Eragon (vous remarquerez que je tente Eragon-a pas lu- à chaque fois, c'est exprès).

1625
Luigi Brosse a écrit :Et effectivement, la demoiselle avait vu juste. Il s'agissait bien de Solomon Kane, et pire, il s'agissait de la même nouvelle : Des Ailes dans la nuit :D Bravo Sorcière !
C'était sacrément fourbe en effet de nous ressortir la même nouvelle ! Mais ça nous aura tenu en haleine pendant un bon bout de temps :pQuant à la citation de Witch, c'est vrai que ça me fait penser aussi au personnage de Merlin, mais il y a tellement de romans avec lui qu'il est difficile d'en proposer un ;)Tanis

1628
Une sorcière qui cite un sorcier!! Ralalalala!!! Plus aucun honneur ces jeunes! :pSinon plus serieusement j'ai pas tellement d'idée mais je trouve le style assez leger (genre bouquin jeunesse) et donc je vais dire ... heu bah rien! :p j'ai vraiment pas d'idée!!(OK désolé pour ce poste inutile au possible!! :jesors: )

1630
a tout hasard du Eddings (ça manque pas de sorciers mais y a que des cuisinières ) ou la péquerelle de l' épée de véritée de goodkind? Quoi que , en fait ça me ferait plutot penser a Panoramix :lol:Edit :@ witch : nan, nan, c'est juste mon orthographe qui laisse a désirer

1631
Et non Alice ni Eddings, ni Goodkind :)au fait
péquerelle
:huh: est-ce un mélange savant de Pécresse et prequel, raccourci utile permettant de dire que c'est placé avant mais c'est mauvais ? ;) :p Ok, ok :jesors:

1632
le style assez léger (genre bouquin jeunesse)
Et oh, c'est quoi ce raccourci là ? ;) C'est pas parce que le style est léger que c'est jeunesse ! Et c'est pas parce qu'un bouquin est classé "jeunesse" qu'il manque de profondeur, ou qu'il a été écrit avec 3 mots de vocabulaire, non mais :P Tiens je vais faire dans le cliché moi aussi :D ... c'est léger alors, est-ce du Milady :sifflote: ? Au hasard, James Clemens le feu de la Sorcière

1634
(je citais Eragon pour voir la réaction, c'est souvent instructif)Si c'est un magicien, pas un sorcier, pas un bouquin jeunesse, c'es donc que c'est Rincevent de Sir Terry Pratchett...le titre...euh...je passe.

1635
J'en suis pantoise, autant de culture, un tel esprit de déduction, une telle perspicacité ....Pour rien :p :lol: ;)Pas Rincevent et pas Pratchett. Mon magicien est un sérieux magicien du genre plutôt sérieux. :dragon:

1636
Aléthia a écrit :Et oh, c'est quoi ce raccourci là ? ;) C'est pas parce que le style est léger que c'est jeunesse ! Et c'est pas parce qu'un bouquin est classé "jeunesse" qu'il manque de profondeur, ou qu'il a été écrit avec 3 mots de vocabulaire, non mais :P
Milles excuses gente dame! Mais, en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un style "léger" dénote un manque de profondeur ou de vocabulaire! ;):ph34r: @Witch : j'veux pas balancer mais Aléthia a dit que ton extrait manquai de profondeur et qu'il est écrit avec 3 mots de vocabulaires! :p :ph34r:

1638
Ainulindalë a écrit :On parle de magicien, je pense à Harry Potter... mais je ne situe pas le passage.
Alors Harry va bien à Hogwarts school of witchcraft and wizardry soit Pudlard école de sorcellerie et de magiemais le titre du premier tome en français est HP à l'école des Sorciers (et hop exit la pierre philosophale :) ) Tous les termes sont un peu utilisés par JKR il me semble mais cette recette n'est pas extraite d'un cours de potions ;) désolée. Et puis pour le coup, il me semble que c'est quand même bien classé en littérature jeunesse non ? @ Akallabeth : tes propos sont dignes d'un Slytherin, :p je ne me laisserai pas entrainer :lol:Cela dit penser à Hogwarts peut mettre sur la voie... (j'ai été à l'école de fourberie de Luigi ;) )

1639
Madame la présidente du jury, on peut savoir quel est le mot désignant le "magicien" en anglais ? (soit que ce soit une oeuvre traduite, soit pour cerner la nuance du personnage*)[mode yeux du chat potté]Syou plait [/off]*je suis conscient que vu la définition que l'on peut donner à witch (par exemple), on peut trouver des sens variants et contrariés à wizard, mage, sorcerer, magician...