Bon courage !X s'affairait depuis des heures autour du chaudron qui bouillonnait au feu du foyer de sa cabane. Il y avait jeté des herbes, des plantes, des racines et des poudres ramassées dans la forêt, sélectionnant méthodiquement les ingrédients qui lui étaient nécessaires. La recette du breuvage magique qu'il était en train de concocter lui venait de son père...
C'était sacrément fourbe en effet de nous ressortir la même nouvelle ! Mais ça nous aura tenu en haleine pendant un bon bout de temps :pQuant à la citation de Witch, c'est vrai que ça me fait penser aussi au personnage de Merlin, mais il y a tellement de romans avec lui qu'il est difficile d'en proposer un ;)TanisLuigi Brosse a écrit :Et effectivement, la demoiselle avait vu juste. Il s'agissait bien de Solomon Kane, et pire, il s'agissait de la même nouvelle : Des Ailes dans la nuitBravo Sorcière !
Et oh, c'est quoi ce raccourci là ?le style assez léger (genre bouquin jeunesse)
Milles excuses gente dame! Mais, en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un style "léger" dénote un manque de profondeur ou de vocabulaire!Aléthia a écrit :Et oh, c'est quoi ce raccourci là ?C'est pas parce que le style est léger que c'est jeunesse ! Et c'est pas parce qu'un bouquin est classé "jeunesse" qu'il manque de profondeur, ou qu'il a été écrit avec 3 mots de vocabulaire, non mais
Alors Harry va bien à Hogwarts school of witchcraft and wizardry soit Pudlard école de sorcellerie et de magiemais le titre du premier tome en français est HP à l'école des Sorciers (et hop exit la pierre philosophaleAinulindalë a écrit :On parle de magicien, je pense à Harry Potter... mais je ne situe pas le passage.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »