1662
Non pas ça Erendisse en plus souviens toi qu'on cherche le titre d'un livre
@ Foradan : pas plus difficile à trouver que certains précieux trésors en fait : suffit de tomber dessus en tâtonnant dans le noir. En plus si toi, tu fais deux pas en arrière tu as un morceau du titre. :mrgreen:Bonne soirée 

1664
Ben moi je te répond par une autre citation bien plus connue : "Il y a une chose pour laquelle vous n'avez pas changé cher ami : vous parlez toujours par enigmes!" ;)Par contre je partage le point de vue de Foradan : je doute fortement avoir lu cet ouvrage!Witch a écrit :En plus si toi, tu fais deux pas en arrière tu as un morceau du titre.

1665
Bon : comme un fait exprès il y a aujourd'hui une brève sur le même sujet que le bouquin recherché. Et il partage son nouvel illustrateur avec un des bouquins préférés d'Elbakin.net pour 2008
Là avec l'aide apportée par Foradan, vous devriez trouver quand même :huh:La série a quand même un sujet pour elle en Fantasy et si le bouquin n'est pas "encore" critiqué c'est qu'il est ... récent CQFD 

1667
Ben oui y'a une couv illustrée par un illustrateurForadan a écrit :aha, donc c'est illustré, pas vieux et français...

X s'affairait depuis des heures autour du chaudron qui bouillonnait au feu du foyer de sa cabane. Il y avait jeté des herbes, des plantes, des racines et des poudres ramassées dans la forêt, sélectionnant méthodiquement les ingrédients qui lui étaient nécessaires. La recette du breuvage magique qu'il était en train de concocter lui venait de son père...
Et pour toutes les pistes dans mes messages faut relireEcoute encore ces paroles, maître magicien, et essaye d'en faire ton profit : toute chose doit suivre sa loi, et nul n'y peut rien changer. Le Destin est le maître du jeu, et dispose à sa guise du sort des êtres qui peuplent les ...

1669
Rhaaaaa
merci !!! (en même temps plus d'indices c'était pas possible à part "même mot que dans un titre phare de JRRT"
) Normalement là Foradan doit aller se pendre
(ou pas) Il s'agit bien du Sommeil du Dragon, tome 2 de la Malédiction de l'Anneau. Pour l'illustrateur, Brasey a changé et désormais c'est Graffet qui illustre la tétralogie, donc c'est le même illustrateur que ... Acacia ! (ça sert à quelque chose de traduire les interviews
) Alors sinon j'explique. Attention à partir de là SPOILER pour ceux qui ne connaissent pas du tout la mythologie nordique et qui auraient l'intention de la découvrir à travers Brasey (ce que je recommande, on m'a prêté le premier que j'ai beaucoup aimé, j'ai seulement feuilleté le second et maudit mon banquier !!) X dans la première citation est Regin, maitre forgeron, fils de Hreidmar et frère de Fafnir. Ce sont des nains mais la vision "nordique" des nains n'est pas tout à fait identique à ce qu'en a fait Tolkien par exemple, bref autre débat !C'est ce Fafnir transformé en dragon (l'émoticone à éliminer
) que Regin cherche à faire occire par son fils adoptif.... Siegfried autrement dit Sigurd pour récupérer le trésor d'Andvari dont fait partie ... le fameux anneau des Niebelungen Fafnir et Regin tuèrent leur père pour s'emparer du trésor maudit (acquis par Loki ceci explique sans doute cela
) Bon c'est bien sur plus compliqué que ça et il y a des tonnes de variantes et de versions. Mais c'est bien dans la Légende de Sigurd et Gudrun que Tolkien parle de Regin et Hreidmar (même si j'ai fait attention à ne pas dire que c'était JRR qui en parlait, c'est plus clair dans les explications de Christopher, il me semble) Foradan a écrit le mot dragon deux messages avant (d'où les deux pas en arrière
) je lui parle de précieux trésors Comme il a cité le motto de Hogwarts "ne pas titiller un dragon endormi" je le voyais bien parti pour trouver le Sommeil du Dragon. Il a même cité Siegfried il me semble !Le presque indice à Pumila c'est parce que Caliméro porte une coquille un peu comme un ... bébé dragon non ? :mrgreen:Voilà Merwin à toi la main 

1671
Félicitations Merwin ! J'éprouve (presque) autant de satisfaction que si j'avais trouvé tout seul (même si Siegfrid et tutti quantti sont évoqué bien d'autres fois par Tolkien, si prend la bibliographie étendue, les inspirations, la mythologie scandinaves tout ça).Faire une passe décisive, ça vaut presque un but.(et puis, précieux trésor, je pensais que ça renvoyait à ma signature :sifflotte: et là, ça m'aidait pas du tout)
1672
Et voilà la nouvelle citation :
Bonne chance.L'animosité des médecins à l'encontre des juges était proverbiale. Le code réglementait sévèrement leur art et prévoyait toute une série d'amendes ou de peines plus lourdes, en cas d'échec. Les praticiens avaient bien tenté de se regrouper en guilde à la façon des marchands, pour édicter leurs propres règles, mais le tribunal s'était prononcé contre. Depuis, ils enrageaient.