184
par zaxer
Novice
Je suis aussi Québécois et je suis allé voir le film hier soir. Je suis un grand fan de la série animée et j'ai été plus que déçu par ce film. Un pur navet. Pas seulement une mauvaise adapdation, mais bien un mauvais film en soi. Le jeu de la plupart des acteurs laisse à désirer et les dialogues (souvent ineptes) n'aident en rien à rendre le tout plus crédible. Le film n'est qu'une succéssion de scènes sans réels liens entre elles et le tout semblera sans queue ni tête à ceux n'ayant aucune connaissance de la série a priori, puisqu'il y a quasi absence d'une trame narrative. Bien que les grandes lignes de la saison 1 soient préservées, plusieurs incartades et incohérences feront crier les fans au scandale.Alors que l'humour est omniprésent dans la série, il est quasi-absent du films, et les seules scènes qui s'y essaient tombent à plat. Les personnages ne semblent jamais former de lien entre eux. On ne ressent ni amitié, ni entraide, ni amour : Rien ! Les "gentils" ne sont pas attachant, et les "méchants" sont aussi effrayants qu'une horde de poissons rouge...Le film n'est qu'une succession de longueurs. 1h43 de scènes où finalement, il ne se passe jamais rien. Même les combats, bien que visuellement bien réalisés, tombent à plat par leur lenteur et leur "mollitude" (on a l'impression que les personnages ne font que danser pendant 5 minutes avant que leurs pouvoirs se manifestent, ou bien 5 maîtres de la terre qui doivent conjuguer leurs pouvoirs pour déplacer un simple rocher de la grosseur d'un ballon de foot...).Et, comme expliqué par d'autres, l'ajout de la 3D n'a qu'aider à ruiner le tout. Les effets spéciaux acceptables sont gâchés par une 3D baclée et, la plupart du temps, tout simplement absente.La seule chose qui mérite d'être remarquée, à mon avis, est la bande sonore de James Newton Howard. Mais encore là, on ne ressent pas de véritable identité dans la musique, un peu trop générique. Donc, si vous voulez vous en faire votre propre idée, vous pouvez toujours aller faire votre tour au ciné le plus près, mais préparez-vous à être déçu. J'ai encore de la difficulté à m'imaginer comment une aussi grande erreur cinématographique a pu être commise. Car c'est le seul mot que je trouve pour qualifier Le Dernier Maître de l'Air : erreur.