181
Moi suis québecois et le film est sortie le 2 juillet 2010. Le film est absolument nulle qui en va ainsi des effets spéciaux mais surtout le plus raté c`est la 3d si il y en a une! On ne voit presque aucun effet de relief je me suis senti volé d`avoir payé pour ce film et surtout la 3d! J`ai aussi vu classe des titans et selon mon opinion le dernier film de m. Shymamlan( je le prononçe sûrement mal!) est pire au niveau de la conversion 3d. L`histoire est très bof car c`est les épisodes de la série tel quel transporté au grands écrans en réelle et en plus en 3d raté! Un pure navet! :p

182
Salut, un petit effort sur l'écriture serait souhaitable.Je viens pour le première fois de mater le trailer, le casting à l'air atroce, les scènes d'actions style ciné HK bof bof, certains décors un peu bizarre également. Et puis bon, j'ai surtout l'impression que c'est orienté pour un jeune public. Ca plaira peut-être aux gamins...

184
Je suis aussi Québécois et je suis allé voir le film hier soir. Je suis un grand fan de la série animée et j'ai été plus que déçu par ce film. Un pur navet. Pas seulement une mauvaise adapdation, mais bien un mauvais film en soi. Le jeu de la plupart des acteurs laisse à désirer et les dialogues (souvent ineptes) n'aident en rien à rendre le tout plus crédible. Le film n'est qu'une succéssion de scènes sans réels liens entre elles et le tout semblera sans queue ni tête à ceux n'ayant aucune connaissance de la série a priori, puisqu'il y a quasi absence d'une trame narrative. Bien que les grandes lignes de la saison 1 soient préservées, plusieurs incartades et incohérences feront crier les fans au scandale.Alors que l'humour est omniprésent dans la série, il est quasi-absent du films, et les seules scènes qui s'y essaient tombent à plat. Les personnages ne semblent jamais former de lien entre eux. On ne ressent ni amitié, ni entraide, ni amour : Rien ! Les "gentils" ne sont pas attachant, et les "méchants" sont aussi effrayants qu'une horde de poissons rouge...Le film n'est qu'une succession de longueurs. 1h43 de scènes où finalement, il ne se passe jamais rien. Même les combats, bien que visuellement bien réalisés, tombent à plat par leur lenteur et leur "mollitude" (on a l'impression que les personnages ne font que danser pendant 5 minutes avant que leurs pouvoirs se manifestent, ou bien 5 maîtres de la terre qui doivent conjuguer leurs pouvoirs pour déplacer un simple rocher de la grosseur d'un ballon de foot...).Et, comme expliqué par d'autres, l'ajout de la 3D n'a qu'aider à ruiner le tout. Les effets spéciaux acceptables sont gâchés par une 3D baclée et, la plupart du temps, tout simplement absente.La seule chose qui mérite d'être remarquée, à mon avis, est la bande sonore de James Newton Howard. Mais encore là, on ne ressent pas de véritable identité dans la musique, un peu trop générique. Donc, si vous voulez vous en faire votre propre idée, vous pouvez toujours aller faire votre tour au ciné le plus près, mais préparez-vous à être déçu. J'ai encore de la difficulté à m'imaginer comment une aussi grande erreur cinématographique a pu être commise. Car c'est le seul mot que je trouve pour qualifier Le Dernier Maître de l'Air : erreur.

187
dwalan a écrit :C'est dommage... je dis ça d'avance, sans l'avoir vu, car j'ai été épaté par la bande annonce que j'ai vu au cinéma hier soir...
Même chose pour moi, j'avais été plutôt emballé par la bande annonce... Et je pensais d'ailleurs que, ne connaissant pas du tout la série animée, il serait plus facile de passer outre les habituelles coupures... Mais visiblement c'est tout le contraire... :(

188
Je l'ai vu également et mon avis est globalement négatif. Il y a de beaux atouts, certes : combats très chouettes, costumes et décors somptueux, univers riche, histoire enchanteresse... mais le casting est dans l'ensemble mauvais, ça parle beaucoup et pour pas grand chose, et le film n'est qu'un enchainement de scènes qui s'articulent mal entre elles, donnant un résultat brouillon et sans émotions véritables.C'est raté.Une déception face aux attentes, il y avait tout pour que ça marche.

189
Faudrait que j'aille le voir pour confirmer vos avis... :sifflote:L'avis d'alana chantelune est nuancé, pondéré et bien justifié donc à prendre au sérieux.Visiblement encore une machine de guerre hollywoodienne qui tourne à vide... C'est triste !Où s'arrête le travail du réalisateur et où commence les désidératas des producteurs et leurs conseillers financiers et marketing ???Est-ce que Night Shyanaman ira jusqu'à imiter Tim Burton qui refuse que la Planète des Singes apparaissent dans sa filmographie ?

190
Je ne pense pas qu'il aura la même démarche car j'ai lu une interview de lui récemment et il ne comprend pas ce que les critiques lui reprochent (notamment au niveau du whitewashing du casting) et il s'en moque complètement. De plus, même si les critiques sont assassines le film a engrangé 53M de dollars ce week-end... alors pourquoi se remettre en cause? Le dernier maître de l'air 2 est déjà en route....

191
Le film ne m'a pas séduite alors qu'il y avait tout pour. Je pense qu'il y a un espoir pour le second volet, si cela se prend moins au sérieux.C'est le côté "poseur" du film et des personnages qui pêche, en fait. Y'a des moment où je comparais avec Donjons et Dragons, le film...La sincérité du metteur en scène est cependant réelle et se ressent.

192
En même temps, Shymalan est rarement receptif aux critiques, et des critiques il en a essuyé (assez justement à mon avis) depuis Signes. Franchement, rien qu'au trailer on voit que le casting est mauvais, et le côté Donjons et dragons je le sentais venir aussi. Grâce à ce trailer et ces critiques, j'éviterai de perdre du temps à aller voir ce film.

193
Je pense qu'il y a un espoir pour le second volet, si cela se prend moins au sérieux.
Là je pense que c'est râté, Night Shyamalan vient d'annoncer que le second volet de la saga serait plus sombre. Je cite :
Shyamalan told MTV News. "The third is more ambiguous, but the second one, I've written a draft that I'm really happy with and is darker and richer, and it has a wonderful antagonist in it in Azula, who's kind of like our only real, pure antagonist in the series, so I'm excited about that."

194
C'est décevant quand une personne est emballée par une BA pour au final être vraiment déçu(e) par le film entier, surtout que le film est en 3D donc payer plus cher pour être déçu(e), c'est dommage :mellow:

195
La BA m'emballait bien, mais là, je sens que je vais passer mon tour.Quand les premières critiques catastrophiques sont tombées, je me suis demandée si leurs auteurs ne voulaient pas "se payer" Shyamalan, mais avec les divers échos sur ce forum et ailleurs, de toute évidence ce n'est pas de la simple mauvaise foi.Dommage :( (et je vais me mettre à regarder le dessin animé, du coup :))

200
Il y a un illogisme dans le synopsis. Si la nouvelle héroïne est le nouvel Avatar, elle nait normalement au sein de la Tribu de l'eau, qui vient après l'air dans le cycle. L'Air sera donc le dernier élément qu'elle apprendra, je ne comprend pas pourquoi elle est l'élève du fils de Aang, qui est un maître de l'Air...