► Afficher le texte
► Afficher le texte

Si tu parles d'Allan Ball, il a clairement indiqué qu'il faisait encore 1 saison (la 5), et puis basta.usul a écrit :...// apparamment le showrunner aurait dit que ça pourrait s'arréter là ... apres est ce qu'il voulait dire avec ou sans lui ou tout court ... mystère et gouette de sang !...
Les bouquins sont différents.Les scénaristes de la série ont pris ce qui les intéressait, ont tenu compte de l'univers que l'auteur a créé, mais après ils ont pris la liberté de rajouter des personnages, d'en étoffer d'autres.Ce qui m'a le moins plu dans les romans, c'est que chaque tome est une sorte d'enquête avec un début, un développement et une fin. Chaque tome peut quasiment se lire séparément, ce n'est pas vraiment une saga (c'est plus une série qu'une feuilleton en fait).Ce qui m'a le plus plu dans les romans, c'est qu'on apprend finalement plus de choses sur l'univers que dans l'adaptation télé, finalement. Par exemple, on sait ce qu'a un vampire de différent d'un humain, alors que chez HBO ça reste très vague.Après, les bouquins sont à ranger clairement dans la catégorie Bit-Lit, sans aucune hésitation, alors que la série TV ne reflète pas du tout cet aspect, et en plus c'est une des meilleurs séries d'HBO (à mon avis, mais aussi si on regarde les statistiques), ce qui fait que la série est meilleur que l'original, je trouve.Elrandir a écrit :...Sinon je me demandais qu'est-ce que valent les bouquins, contrairement à la plupart des adaptation j'ai peur que la série soit meilleure que l'original. Il y a autant de tension, suspense ? Il y a beaucoup de changement (de fond) ?
Pour le coup, il y a l'histoire entre Sookie et Deb Pelt, avec ce qui arrive à la fin de la saison 4, et elle le gère à peu près de la même manière pour l'instant.Elrandir a écrit :Merci dwalan, c'est à peut près ce à quoi je m'attendais
Retourner vers « Adaptations Fantasy »