181
Tome 2 avalé :DEt contrairement à Lyell je n'ai pas été déçue. Certes, l'effet de surprise lié aux particularités de l'héroïne n'est plus là mais l'intrigue (je n'avais vraiment pas vu venir le coup avec Mélisande :o) et le dépaysement sont toujours là. J'ai également apprécié l'évolution des relations entre les personnages : Carey ne tombe pas dans le travers "on est tous les deux très beaux et très amoureux alors tout ira bien jusqu'à la fin des temps" et n'hésite pas à malmener ses deux héros. Bref, toujours aussi conquise par Dame Phèdre :)A quand le troisième tome ? :sifflote: D'ailleurs concernant ce dernier :
► Afficher le texte

182
almaarea a écrit :D'ailleurs concernant ce dernier :
► Afficher le texte
.
Oui, c'est exactement celà : Phèdre est désormais
► Afficher le texte

184
Bah, disons
► Afficher le texte

186
Pour ma part je trouve qu'entre la Phèdre qui grandit du tome 1 et celle qui se cherche dans le tome 2, il y a une différence. L'apothéose étant le tome 3 bien entendu :lol:j'ai tendance à considérer le tome 2 comme moins spectaculaire parce qu'il y a AMHA un aspect plus "introspectif"
► Afficher le texte
D'ailleurs le titre amène la question "Suis-je l'élue ?" :lol::lol::sifflote:

187
Lecture terminée, et comme pour le premier tome, j'ai ADORE :wub:J'ai retrouvé cette qualité d'écriture qui m'avait séduite dans "La Marque" avec une intrigue savamment menée
► Afficher le texte
Les choix que l'héroine est amenée à faire m'ont beaucoup ému ( c'est mon coté coeur sensible qui parle là :rouge: ) et nos deux héros n'ont pas la vie facile...Vivement le tome 3

188
Tu sais quoi : comment ton petit coeur va en baver avec le tome 3 :pHS : c'est drôle ta lecture en cours a un tome de retard sur la mienne, Mercy est bien sympa aussi comme héroïne "bousculée" par les évènements ;)

189
Witch a écrit :Tu sais quoi : comment ton petit coeur va en baver avec le tome 3
Je n'en doute pas, je me prépares déjà psychologiquement. ;)Et puis, j'aurais le paquet de kleenex à coté... :sweat:

190
J'ai déjà bien entamé le tome 2 et si je retrouve certains évènements similaires avec le tome 1, je suis toujorus sous le charme. L'auteur a su assurer une nouvelle continuité à l'histoire avec un nouveau décors, la continuation de l'intrigue visant à renverser le trône de Terre d'Ange, ainsi qu'une relation tumultueuse et très intéressante entre PHèdre et Josselin. J'espère que la fin ne me détrompera pas. :)

191
Fidèle à mon habitude d'être toujours en retard, je viens de terminer le tome 1 :pJ'ai passé un bon moment de lecture, même si j'en attendais plus au niveau de l'intrigue. Je m'attendais à des complots vicieux, des alliances entre des grands gens de la noblesse (des intrigues beaucoup plus politique finalement). Et malheureusement (pour moi), j'ai trouvé que l'intrigue a ce niveau là était assez limité. Pourtant, vu le nombre de personnages présentés les premières centaines de pages, il y aurait eu matière à compliquer un peu tout ça. Légère déception pour moi à ce niveau là, mais du au fait que je m'attendais à autre chose :(Mais malgré tout, je n'ai jamais pu décrocher de ce bouquin, j'étais toujours avide de savoir ce qui allait arriver à Phèdre. L'ambiance générale y est pour beaucoup, ainsi que les nombreux personnages secondaires.
► Afficher le texte
L'héroïne est assez particulière, sa manière de maitriser les arts du plaisir sort des sentiers battus :sifflote:A ce niveau là d'ailleurs, l'auteur a un don pour décrire certaines scènes, sans jamais tomber dans la grossièreté.Bonne lecture pour ma part, même si je m'attendais à une intrigue plus compliquée. Mais compensée par l'ambiance et l'héroïne attachante :)

192
Fini le premier tome de la seconde trilogie et j'accroche toujours autant au style de Carey. Le héros en est
► Afficher le texte
Toujours placé dans le même univers, Carey réussit à se renouveler de belle manière en racontant l'histoire du point de vue d'un héros très différent de Phèdre, qui se débat avec son héritage tourmenté, fruit à la fois
► Afficher le texte
Du coup, il refuse d'assumer sa propre identité, et à la différence d'une Phèdre qui accepte dès le départ sa nature d'anguissette et la porte avec fierté, il a tendance à se refermer sur lui-même, à se méfier de ses désirs.Le dernier tiers du roman ajoute une touche tragique
► Afficher le texte
et pleine de mystères vraiment bien vue. J'ai beaucoup aimé toute la partie autour
► Afficher le texte
Une lecture toujours aussi addictive; le plus dur c'est de se restreindre et de ne pas se ruer sur la suite.:)

193
J'ai réussi à attendre le troisième tome de la deuxième trilogie VO en poche en faisant trainer le plus possible le deuxième :) Rue toi, rue toi, ça dépote pas mal aussi dans K's Justice ;) avec de nouveaux terrains de jeux et de nouvelles magies. ( - 8)

194
Moi qui avait pris de bonnes résolutions, je sens qu'elles vont être dures à tenir, d'autant que le dernier tome en poche étant arrivé il y a quelques jours, je n'ai même plus ce prétexte.:DUn weekend angélique en perspective. :ange::)

195
Fini le premier tome de la seconde trilogie également et je rejoins l'avis de john doe. Une excellente suite pleine d'aventures et de surprise :)

196
Je n'ai pas réussi à décrocher de ce deuxième tome de la seconde trilogie. Un tome plein d'émotions et de magies. Mon regret est de l'avoir fini avant d'avoir obtenu la suite... dur, dur de devoir attendre :)

197
Fin de lecture poru moi aussi et au final je suis très satisfait de ce tome 2 VF. La trame peut se retrouver d'un tome à l'autre, mais les décors changent et les rebondissements sont toujours légions. Ainsi, les décors légendaires et mystiques de la Crète côtoyant la sauvagerie des terres macédoniennes et les intrigues meurtrières de Venise nous offrent des spectacles de tous les instants.A travers ce livre le lecteur est aussi heureux de voir Phèdre évoluer à travers les épreuves, prendre de la maturité à l'instar de Joscelin pour n'en devenir que plus attachante. Ce personnage constitue véritablement l'idée de génie de l'auteur qui a su nous dépeindre une héroïne atypique qui illumine le récit d'un bout à l'autre apr son seul charisme. Vivement la suite! :)

198
Kif a écrit :Je n'ai pas réussi à décrocher de ce deuxième tome de la seconde trilogie. Un tome plein d'émotions et de magies. Mon regret est de l'avoir fini avant d'avoir obtenu la suite... dur, dur de devoir attendre
Heureusement que j'avais anticipé.;)Kushiel's Justice continue dans l'excellence avec toujours la même maestria de l'auteur dans la finesse psychologique dans l'approche des personnages. Elle nous narre dans ce tome
► Afficher le texte
J'aime également beaucoup le rapport à la mort chez Carey. Les morts dans le roman sont toujours signifiantes. Il n'y a pas de mort "anonyme" chez Carey; le fait de tuer n'est jamais anodin.Autre élément très positif : le mélange des tons. Suivant en cela les méandres de la vie de son héros, se succèdent des plages de tristesse et de joie, des passages d'action trépidante et des périodes plus tranquilles, et cela sans rompre l'intensité dramatique.
► Afficher le texte
Le dernier tome me paraît pour l'instant tout aussi grandiose,
► Afficher le texte

199
Je viens de finir le second tome en français .Alors, on peut constater que le coté "anguissette" est largement moins prononcée que dans le premier tome mais qu'au niveau des sentiments , elle exploite à fond les méandres de son héroïne et du casselin : autant dans le premier livre , on pouvait avoir un sentiment téléguidé du " gentil chevalier" au secours de la "servante " ( avec tout le savoir faire d'une écrivaine qui tombe pas dans le piège de la facilité) et la découverte au cours du tome suivant, des passions , des faiblesses, des questions, des espoirs de phèdre , des tourments de l'honneur de jocelin. Tout cela dans des intrigues politiques rarement aussi prononcées dans un roman fantaisie. Heureusement que cette série fut écrite par une femme .Et que dire de cette ennemie , personnage tellement crucial du roman et pourtant, si secondaire : 1 page de confrontation , on l'attend avec une telle impatience en imaginant avec une certaine perversité les tourments que pourra endurer phèdre et bien non, si tourments, c'est pas ceux qu'on imagine; Jacqueline Carey a le don de faire oublier cette attente pour nous entrainer dans une course contre la montre passionnante , haletante d'intrigues , de passions plus édulcorées mais plus profonde.Un pur régal , un vrai talent de la dramatisation des sentiments mêlés dans un imbroglio politique .