1805
Bon, entre les deux j'hésite vraiment...Totoro, j'ai vu 20 fois le film (enfin peut-être plus, j'ai arrêté de compter après 15) et je ne m'en lasse pas, il représente à la fois la nature et la fraîcheur de l'enfance, le côté puissance tranquille des vieux arbres inébranlables et le côté naïf, curieux et constamment émerveillé des enfants, Avec son croisement improbable de lapin-chat-hibou-ours, il m'évoque à la fois le côté doux (fourrure) et le côté plus difficile (griffes) de la vie à la campagne... Et c'est un personnage animaloïde qui ne PARLE PAS, et purée ce que ça fait du BIEN à côté de tous les dessins animés hystérico-lourds dont nous innondent les pays anglo-saxons...Et sinon Jaime, c'est vrai que c'est du lourd... mais je préfère son frère dans la saga :sifflote:Bon, aller, Totoro pour moi...! :totoro:Et pour ceux qui ne le connaissent pas, voilà une présentation très complète : http://www.buta-connection.net/films/to ... nages2.php

1806
Jaime est arrogant, pédant, puant, hautain, vicieux, lâche, régicide, incestueux, menteur, cavalier, condescendant, dédaigneux, distant, méprisant, orgueilleux, prétentieux, suffisant, supérieur.... Bref, il m'enerve!!!!!:totoro:

1807
zygo a écrit :Jaime est arrogant, pédant, puant, hautain, vicieux, lâche, régicide, incestueux, menteur, cavalier, condescendant, dédaigneux, distant, méprisant, orgueilleux, prétentieux, suffisant, supérieur.... Bref, il m'enerve!!!!!:totoro:
C'est ce que je pensais. Avant d'avoir lu l'Intégrale 3. :sifflote:

1808
C'est bien vrai, tout ça. Et tu as oublié de dire qu'il est déloyal, vil, méprisable, indigne de la moindre considération, que c'est un pleutre, un couard, un rat, une pouille mouillée, un être vaniteux, impudent, pétri-enflé-bouffi d'orgueil qui se pavane, se rengorge, parade, plastronne, un mystificateur, un imposteur, un fabulateur, un sinistre bonimenteur qui triche, dupe, égare, un traître, un fourbe, un Judas, un félon plein de perfidie qui trompe un petit peu son monde, quand même.(J'ai fait trois lignes et demie, je t'ai battu ;))Bref, un personnage qu'on adore détester. :pAlors que Rototo le Tout-Mignon tout plein d'amour et d'innocence, c'est juste l'archétype du personnage qu'on détesterait aimer si on laissait libre cours à nos pulsions les plus inavouables, et partant : les plus intéressantes. :sifflote:

1809
Votez Totoro : pour une victoire qu'on peut applaudir à deux mains !--------------------------------------------------------------------------------------Progéniture de Totoro :
http://4.bp.blogspot.com/_rjrXyDZvc0I/TTVb3n0W3GI/AAAAAAAAA3g/ocm9FqcAbjE/s1600/Totoro_Chibi_Chuu.jpg
Progéniture de Jaime (*)--------------------------------------------------------------------------------------Kingslayer contre roi de la forêt : Tororo reprend du poil de la bête !-------------------------------------------------------------------------------------- Totoro a déjà battu un dragon (Dragon Ball) et une meute de loups (Princesse Mononoke). Il ne craint absolument pas Fitz et n'en fera qu'une bouchée au prochain tour.--------------------------------------------------------------------------------------Au passage, Bonjour. Lurkeur depuis un petit bout de temps, je fais mes premiers pas sur le forum pour la noble cause de défendre un personnage qui peut être dérangé par un enfant sans ressentir le besoin de le défenestrer.*EDIT Modération : Navrée, j'ai dû remplacer l'image par un lien parce que c'est un gros spoiler... je sais que ça gâche l'effet de ton post mais tous les lecteurs ou spectateurs qui ne verront pas leur suspense gâché en seront plus heureux. Bienvenue quand même !)

1810
Message 1789. muscardin
répéter trois fois "j'aime l'anis, on voit bien qu'il est shooté au pastaga !!!
Oh, oh... Y a surtout ceux qui font des toto et des rots parce qu'ils ne tiennent pas l'alcool...

1811
Neferneith a écrit :Il ne craint absolument pas Fitz et n'en fera qu'une bouchée au prochain tour.
Détrompe-toi, Fitz a beaucoup plus de ressources (et de fans) qu'il n'y parait ;) D'ailleurs je suis loin d'être sûr que Jaime lui mette la pâté au prochain tour...

1813
Neferneith a écrit :*EDIT Modération : Navrée, j'ai dû remplacer l'image par un lien parce que c'est un gros spoiler... je sais que ça gâche l'effet de ton post mais tous les lecteurs ou spectateurs qui ne verront pas leur suspense gâché en seront plus heureux. Bienvenue quand même !)
Mea culpa. Est ce qu'il y a un sticky pour expliquer ce qui constitue (ou ne constitue plus) un spoiler ? Je pensais qu'un événement de la saison 1 était tombé dans le domaine publique. Ou bien n'y a t'il jamais prescription et toute surprise est un spoil pour ne pas gâcher le plaisir des ultra retardataires. Du coup ceci était un spoiler S3E3 aussi, non ?
► Afficher le texte
-------@Yksin ca dépasse mon entendement. J'ai dévoré les 3 (ou étaient ce 4) cycles de Fitz mais plus pour l'intrigue et les personnages secondaires (ceux qu'on aime détester et ceux qui ont vraiment des tripes) que pour son pivot falot ramolo du ciboulot. Fitz a moins charisme que son chien et se laisse porter par les événements comme une feuille morte. C'est un peu comme le personnage central des Final Fantasy 7 à 10 qui doivent tellement laisser de place à l'identification du joueur qu'il en deviennent transparents.

1814
zygo a écrit :Jaime est arrogant, pédant, puant, hautain, vicieux, lâche, régicide, incestueux, menteur, cavalier, condescendant, dédaigneux, distant, méprisant, orgueilleux, prétentieux, suffisant, supérieur.... Bref, il m'enerve!!!!!:totoro:
en un mot il est humain!et Martin a développé ce personnage avec beaucoup de talent selon moi, en arrivant à susciter de l'intérêt pour ce personnage qu'on s'était juré de ne jamais excuser ou apprécier quoi qu'il fît. quant à l'autre baudruche avec des poils autour, hum, comment dire? vacuité? néant? rien? j'ai le vertige en me penchant au dessus de la filmo de chez ghibli tant ils me semblent pleins de vide et de portes ouvertes à enfoncer. (oui j'aime pratiquer l'art de la nuance avec subtilité et me faire instantanément des hordes d'amis!)

1815
folavril a écrit :
en un mot il est humain!
Qu'on argumente ok, mais la, c'est plus que léger!!!!!! je suis humain pour ma part mais pas incestueux!!!!! et ce n'est qu'un exemple de ce que je ne suis pas parmi la liste !!!Faut faire mieux Folavril!!! (surtout quand on aborde l'elephant des machines de l'ile en avatar!!!!) ;)

1816
Ben, tous les qualificatifs cités par Zygo s'appliquent tout particulièrement à l'être humain. Donc le raisonnement de Zygo tient très bien la route : Jaime est humain (mais peut-être pas le genre d'humain qu'on cite en exemple, faut bien reconnaître)D'un autre côté, tu fais bien de préciser que tu es humain :), au cas où des gens te prendraient pour un yucca espion ou un zorglub quelconque.Et que tu n'aies pas pratiqué l'inceste ou cédé à la tentation du régicide, d'aucuns pourraient considérer un peu hâtivement que c'est tout à ton honneur*, mais tu n'es pas un personnage de roman, et même si je ne doute pas que tu aies une vie passionnante, elle est peut-être moins mouvementée que celle de Jaime. Donc il est horripilant mais humain, par nécessité littéraire tactique pourrait-on presque dire si on voulait employer une formule lourdingue (mais on ne le fera pas, y'a des limites pour borner les abus excessifs).* pour le régicide, ça ne compte pas, vu la rareté actuelle des têtes couronnées.

1817
Faut croire que les gens ont perdu le sens de la poésie et de la simplicité de l'âme... Triste. Si Jaime est devenu le modèle de l'humanité, faut pas s'étonner que les gens soient tous dégénérés. Avec toute cette consanguinité et autres vices... Si c'est ça pour vous être humain... j'veux pas être humaine avec vous et j'me casse pioncer dans mon arbre ! :totoro:(pis le Fitz il dégommera votre gros dégoûtant au prochain tour, na ! :p)

1818
zygo a écrit :Jaime est arrogant, pédant, puant, hautain, vicieux, lâche, régicide, incestueux, menteur, cavalier, condescendant, dédaigneux, distant, méprisant, orgueilleux, prétentieux, suffisant, supérieur....
Malgré tout ça, c'est un bisounours à côté de sa soeur ... et il est vrai que l'évolution de personnage au cours du cycle le rend quand même plus complexe et subtil que ça : avec Sansa Stark, c'est celui qui a une des évolutions les plus prononcées de la série
► Afficher le texte

1819
A un Totoro havre de paix et de douceur dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu, il semble que soit préféré un Jaime armé de qualités brutes pour survivre dans un monde où la paix et la douceur n'existe plus, si tant est qu'elle ait jamais existé.N'y a-t-il plus de place pour le rêve, broyé par l'impérieuse réalité et la loi du plus fort ou du plus retord ?S'il vous reste une once d'esprit onirique ou le goût d'un paisible ailleurs intérieur votez Totoro ! :)

1820
alors pour les embrumés du samedi matin qui ont besoin des sous titres (il faut dire qu'à force de regarder Totoro, on finit par être contaminé par le vide, je comprends, c'est bien normal :p ):ce qui m'intéresse dans son humanité, c'est sa complexité, ses failles. S'il était riche beau fort intelligent, triomphait d'un danger, épousait la princesse, et vivait heureux pendant tres longtemps, probablement que je n'aurais pas lu son histoire.là, je ne voyais pas comment on pouvait faire pire personnage, et l'auteur m'a surprise en éclairant le parcours de Jaime, les choix qu'il a faits pour en arriver à ce personnage qui démarre au niveau de la pourriture faite homme. Sa "promenade" avec Brienne est le second moyen de le faire évoluer au fil des pages, et chez moi ça a fonctionné. et sans parler d'inceste ou de régicide ou
► Afficher le texte
e pense qu'on a tous nos petites failles qui font qu'on n'est pas des bisounours tous les jours du matin au soir, ce qui ne nous empeche pas d'accomplir de petites choses de temps en temps qui nous rendent fiers. C'est ce coté palette de gris plutot que personnages tout noirs ou tout blancs qui fait l'interet n°1 d'ASOIAF et rend ses personnages attachants car plus realistes que le tandem Musclor/Squelettor par exemple.