722
Pas très malins de l'avoir vendue en un seul morceau... :(Ils auraient dû la réduire en sciure, comme la fameuse croix du Christ ! Au jour d'aujourd'hui, je suis sûr qu'on peut reconstituer au moins 75 croix !Bon, dans ma tête, je n'ai pas encore tout converti en dollars. Mais si j'étais l'ex bailleur de J.K et avais récupéré sa chaise pour loyer impayé... 

724
"Quelques" millions de plus dans la poche !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/243 ... -aout-2016
726
La librairie vaut tout de même le coup d’œil, même si elle n'a pas inspiré J.K. Rowling
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26125-Lactualite-fantasy-en-bref-22-mai-2020

Re: Infos ! [Le poids de Potter]
727Bientôt une émission culinaire
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... les-sauces

728Plus de 200 personnes du monde ludique signent une tribune dénonçant la parution d'un jeu Harry Potter
https://www.elbakin.net/fantasy/news/je ... a-Poudlard

729Je n'avais pas entendu parler du jeu avant cette "controverse". Je suis une inconditionnelle de Code Names ET de Harry Potter, c'est donc un achat immédiat pour ma part. Un grand merci à tous les signataires de la pétition, ça va être du bonheur. 

730Ok pour dire que tu achèteras le jeu. Pour narguer les personnes qui ne sont pas de ton avis, en revanche…
731Mon but n'est absolument pas de narguer qui que ce soit. Je souligne simplement que ce genre d'initiative va avoir un effet Streisand plus qu'autre chose (c'est typiquement le cas ici, je n'aurais jamais été au courant sans la pétition, et je ne peux pas être la seule). À un moment, il va falloir réaliser que la très grande majorité des gens qui aiment Harry Potter et achètent les produits dérivés sont, au choix, absolument pas intéressés par les opinions sociopolitiques de l'auteure, ou totalement alignés avec. C'est aussi pour ça qu'on voit une nouvelle adaptation télé, une nouvelle narration en audiobook et j'en passe malgré les controverses : parce que le public lambda aime Harry Potter et se fiche éperdument de ce qu'il y a autour. Ce type de pétition concerne une micro minorité de gens, et je le répète, va tout bonnement faire de la pub au jeu. À un moment, si on n'est pas d'accord avec ce que prône Rowling, le mieux à faire est encore de se taire et de ne pas attirer l'attention sur ce qui concerne son univers. Là, à se plaindre qu'une entreprise va lui faire des sous, les signataires de la pétition vont juste... l'aider à se faire encore plus de sous. Pas sûre que c'était l'objectif...
732Je ne suis pas sûre que parler d’effet Streisand soit pertinent ici. Code Names est une grosse licence. HP aussi. Le jeu n’est pas encore sorti, il a tout juste été annoncé sur le site de Iello le 22 juillet, et ce ne sont que les premières infos, il n’y a même pas de date de sortie. Donc il est assez logique que peu de gens en aient entendu parler pour l’instant : la grosse machine de com n'est pas encore lancée.
Dès que les précos seront possibles, là, on aura de la com. Et je doute fort que Iello ait envisagé une sortie en toute discrétion sur un tel produit, puisque c’est typiquement un jeu qui peut (va) leur rapporter gros.
Le reste relève de ton opinion VS celle d'autres personnes. Chacun verra la situation selon ses propres orientations politiques, et chacun agit en fonction.
Mais je rejoins Guigz : le ton de tes messages laisse transparaître un certain mépris, qui n'est peut-être pas nécessaire.
Dès que les précos seront possibles, là, on aura de la com. Et je doute fort que Iello ait envisagé une sortie en toute discrétion sur un tel produit, puisque c’est typiquement un jeu qui peut (va) leur rapporter gros.
Le reste relève de ton opinion VS celle d'autres personnes. Chacun verra la situation selon ses propres orientations politiques, et chacun agit en fonction.
Mais je rejoins Guigz : le ton de tes messages laisse transparaître un certain mépris, qui n'est peut-être pas nécessaire.
733Idem Saffron, j'ai trouvé ton ton assez déplacé. Et je salue la tribune pour ma part. Cette auteure a vrillé depuis longtemps et je trouve navrant que la notoriété de son oeuvre éclipse ses tendances / prises de position très problématiques. À ranger du côté des Sterin and come concernant, qui dépensent sans compter pour essayer de rendre la société plus nauséabonde.