1821
Totoro est loin d'être vide. Il ne faut pas confondre simplicité et simplisme. C'est un personnage épuré à l'extrême, pour ne laisser que l'essence elle-même de ce que voulait exprimer Miyazaki, sans chichi, sans une once de superflu. Et ça, c'est fort. Un personnage n'a pas besoin d'être ultra complexe et torturé pour être un bon personnage.

1822
Jaime est peut-être un personnage exceptionnel (vu sa complexité qui apparaît au fil des pages, toussa...) mais sincèrement, Totoro est un des meilleurs dessins animés que j'aie vu. C'est une histoire où il n'y a pas de (vrais) méchants, tout à l'inverse du Trône de Fer qui est une histoire dans laquelle il n'y a pas de (vrais) gentils. :sifflote: . Et malgré cela, Totoro reste passionnant à regarder de bout en bout. Je ne m'en lasse pas :) .Alors je vote pour la boule de poils aux yeux écarquillés :D !

1823
Neferneith a écrit :
Neferneith a écrit :*EDIT Modération : Navrée, j'ai dû remplacer l'image par un lien parce que c'est un gros spoiler... je sais que ça gâche l'effet de ton post mais tous les lecteurs ou spectateurs qui ne verront pas leur suspense gâché en seront plus heureux. Bienvenue quand même !)
Mea culpa. Est ce qu'il y a un sticky pour expliquer ce qui constitue (ou ne constitue plus) un spoiler ? Je pensais qu'un événement de la saison 1 était tombé dans le domaine publique. Ou bien n'y a t'il jamais prescription et toute surprise est un spoil pour ne pas gâcher le plaisir des ultra retardataires. Du coup ceci était un spoiler S3E3 aussi, non ?
► Afficher le texte
Je t'ai répondu en MP :)Sinon je voterais bien Jaime parce que la chair est faible et que je me suis profondément ennuyée devant Totoro malgré plein de bonne volonté :(, mais comme je n'ai toujours pas lu la suite du Trône de fer je n'ai aucune idée de l'évolution subtile dont vous parlez et pour l'instant ça reste un salopard de première classe que j'avais envie de claquer à chaque page. Dilemme.

1824
ça reste un salopard de première classe que j'avais envie de claquer à chaque page.
Oui, mais, et je ne spoile pas, c'est aussi le grand frère de Tyrion, qui dès le début fait preuve de beaucoup de respect envers son aîné et a confiance en lui. C'est un épéiste hors pair, un homme qui vit au jour le jour comme il y en peu, et qui le tragique malheur d'aimer la mauvaise personne :sifflote: .
► Afficher le texte
Et il parle!!!!Contrairement à l'espèce de sous-Sylvebarbe obèse et poilu qui lui fait face. :pNon, mais sérieusement, vous le trouvez rassurant Totoro ? :huh:Moi, à part en civet... je lui vois pas d’intérêt :p (je plaisante... un peu ;) )

1825
Teclis a écrit :
ça reste un salopard de première classe que j'avais envie de claquer à chaque page.
Oui, mais, et je ne spoile pas, c'est aussi le grand frère de Tyrion, qui dès le début fait preuve de beaucoup de respect envers son aîné et a confiance en lui. C'est un épéiste hors pair, un homme qui vit au jour le jour comme il y en peu, et qui a le tragique malheur d'aimer la mauvaise personne :sifflote: .
Pas faux, mais notons c'est quand même beaucoup plus facile de vivre au jour le jour quand tu es l'héritier de la famille la plus puissante et la plus riche du pays...Mais évidemment, je compatis, oui, ça nous est tous arrivé d'aimer la mauvaise personne et de se retrouver contraint de balancer des gens par la fenêtre dans un moment de désespoir :D

1826
Mais évidemment, je compatis, oui, ça nous est tous arrivé d'aimer la mauvaise personne et de se retrouver contraint de balancer des gens par la fenêtre dans un moment de désespoir big_smile
Vois ça sous un autre angle.
► Afficher le texte
:rolleyes:Bref son inaction entraînerait l'hécatombe, des femmes et des enfants assassinés dans le sang et la violence. Alors, si une petite pichenette peut éviter ça...:sifflote:Et n'oublions pas : "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" . Edmund Burke :DAlors, si mauvais le Jaime ? ;)

1831
J'avoue que Tolkien me fait un peu ch... avec ses descriptions longue comme un bras. Je suis d'accord qu'il a apporté énormément au genre (dont beaucoup de cliché aussi, rappelons le) mais n'oublions pas non plus qu'il c'est inspiré de beaucoup de choses.Après, je ne connais pas du tout son adversaire et refusant de faire de l'anti-tolkien de base juste parce que ce n'est pas mon kiff, j'attends vos arguments (pliens de mauvaise foi, je l'espère :lol: )

1832
Mon argument : Turin est un des plus anciens, et probablement meilleurs personnage de Tolkien. En effet inspiré d'une épopée finlandaise, le Kalevala, équivalent finnois de l'illiade ou l'odyssé (en rôle culturel.) Mais Turin, c'est surtout de la tragédie à l'état pur, un héros à qui rien ne sourit, qui se battra, en vain jusqu'au bout, qui connaîtra tous les affres du désespoir.Mais c'est aussi un grand guerrier, je crois le premier à tuer un dragon, elfe et humain confondu, un ennemi redoutable pour les forces des ténèbres.Donc moi je dis, Turin Champion. :D

1833
Asavar a écrit :J'avoue que Tolkien me fait un peu ch... avec ses descriptions longue comme un bras. Je suis d'accord qu'il a apporté énormément au genre (dont beaucoup de cliché aussi, rappelons le) mais n'oublions pas non plus qu'il c'est inspiré de beaucoup de choses.
L'auteur qui arrive avec son bouquin en disant "je ne me suis inspiré de rien, tout est sorti de mon imagination féconde" est un menteur (qui a dit Goodkind ?). Les influences de Tolkien sont connues et reconnues et il me semble que ce dernier les a toujours assumées. Le génie de Tolkien n'est pas d'avoir réinventé les elfes ou les nains mais d'avoir créé un monde à partir de sa genèse, sa géographie, les différentes cultures, leurs langues ... il me semble qu'à l'époque, peu s'étaient lancé dans une telle entreprise (si je me trompe, je veux bien d'autres références !).

1834
Turin, assurément. Un héros d'une envergure rare qui fait face à une adversité implacable et qui ne lui épargne rien. Un héros à la fois émouvant et dur comme l'acier.

1835
Beric Dondarrion a écrit :
Asavar a écrit :J'avoue que Tolkien me fait un peu ch... avec ses descriptions longue comme un bras. Je suis d'accord qu'il a apporté énormément au genre (dont beaucoup de cliché aussi, rappelons le) mais n'oublions pas non plus qu'il c'est inspiré de beaucoup de choses.
L'auteur qui arrive avec son bouquin en disant "je ne me suis inspiré de rien, tout est sorti de mon imagination féconde" est un menteur (qui a dit Goodkind ?). Les influences de Tolkien sont connues et reconnues et il me semble que ce dernier les a toujours assumées. Le génie de Tolkien n'est pas d'avoir réinventé les elfes ou les nains mais d'avoir créé un monde à partir de sa genèse, sa géographie, les différentes cultures, leurs langues ... il me semble qu'à l'époque, peu s'étaient lancé dans une telle entreprise (si je me trompe, je veux bien d'autres références !).
Attention, je ne dis pas que Tolkien disait avoir tout inventé de lui même. Et j'ai reconnu qu'il a apporté beaucoup et que c'est pour cette raison que je refuse de faire de l'anti-tolkien de base. Je n'ai pas dénigré l'auteur et si mes propos ont étés pris ainsi, je m'en excuse. Je dois en avoir un peu marre de tous les pro-tolkien qui ne pensent qu'il n'y avait rien avant et qu'après, il n'y a que des imitateurs, c'est tout.J'aurais dû écrire que Lire du Tolkien m'ennuie avec ses descriptions longue comme le bras.HS : Je ne sais pas qui l'a dit, mais il me semble aussi avoir entendu "Goodkind" ;)

1836
Asavar a écrit :Je dois en avoir un peu marre de tous les pro-tolkien qui ne pensent qu'il n'y avait rien avant et qu'après, il n'y a que des imitateurs, c'est tout.
Tout à fait d'accord avec toi Asavar, ce qui n'enlève strictement rien au talent incommensurable de Toklien.Turin aussi pour moi ;)

1837
Asavar a écrit :Je n'ai pas dénigré l'auteur et si mes propos ont étés pris ainsi, je m'en excuse.
Je donne l'impression de m'emporter parce que c'est un peu le tournoi qui veut ça mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout mal pris tes propos, au contraire, il faut bien nourrir le débat ;)
Asavar a écrit :Je dois en avoir un peu marre de tous les pro-tolkien qui ne pensent qu'il n'y avait rien avant et qu'après, il n'y a que des imitateurs, c'est tout.
Là dessus, je suis assez d'accord : Homère et Chrétien de Troyes faisaient de la fantasy des siècles avant Tolkien.

1840
C'est très énervant cette répartition des personnages dans les duels avant le Conan-vs-Fitz y avait eu 2 ou 3 duels dont je ne savais rien et depuis 3 duels ou j'aimerais voteront les 2 ... Bon sinon vu que Turin Turambar ne devrait pas avoir trop de souci pour éclater Mumm-Ra je vais quand même voter pour la momie, sorcier maléfique, "l'éternel vivant" (bien qu'à voir sa gueule le cote vivant du machin est pas évident) parce qu'il est l'adversaire de Starlion et de ses Cosmocats et que j'adorais le dessin animé qd j'étais schtroumpf.