Franchement, j'ai voté Vérité.Après mure réflexion, voici mes arguments :Point 1 - Aussi bien l'un que l'autre se retrouve embarqués dans un role qui ne leur est pas destiné : Belgarion, c'est un garçon de ferme et Verité, même si il est prince, n'arrive pas à la cheville de son frère Chivalry (j'ai lu le cycle en anglais), sauf que lui est pas allé faire un batard qui lui revient dans les pattes. -> Egalité à ce niveauPoint 2 - Belgarion, on le voit grandir le long du cycle. Pour Vérité, c'est largement moins marqué, même si il n'est pas marié au debut du cycle. Je reconnais que pour le premier, ca permet de mieux s'identifier à lui et donc d'être plus attaché au personnage, mais pour moi, ca fait longtemps que l'adolescence rêveuse est passée et ca me laisse plutot froid. J'aime Verité, son franc parler, et son sens des responsabilités. -> Gagnant Verité.Point 3 - Belgarion, il ne fait rien de sa vie, il passe son temps à suivre des prophécies. Je suis d'accord qu'il a tout interet à les suivre (il y trouve son compte).
► Afficher le texte
C'est d'ailleurs toute la trame des cycle du couple Eddings, on a un groupe de personnage avec un dieu au milieu qui joue les imbéciles, mais qui au final manipule tout le monde.
. Vérité, lui, c'est un peu le type qui a pas de chance, mais qui arrive à prendre des décisions seul quoi. -> Avantage VeritéPoint 4 - C'est completement subjectif, mais je préfère la "mort" de Vérité (pour ne pas spoiler, meme si quelqu'un l'a deja fait), à la transformation de Belgarion. -> Verité encore une fois.Point 5 - Vérité, il est fondamentalement "bon" avec Fitz. Belgarion, il est "gentil" (comprendre "niais"

). Alors c'est clair que Belgarion, c'est un peu l'archetype de ce que tout gamin veux devenir : un beau prince super balèze, et surtout qui est parti de rien et qui reste un peu accessible .
► Afficher le texte
Forcement, son royaume est comparable a la principauté de Monaco, avec encore moins d'habitant et sinon, il se promène toujours avec les mêmes potes.
. Verité, plus "old school" au niveau de l'exercice du pouvoir. Mais franchement, l'amour d'ado de Belgarion avec Ce'nedra n'a absolument rien a voir avec le couple de Verité-Kettricken .Donc voila, mon vote est allé à Verité.